Une avant-première qui était un piège

Proposé par
le
dans

"The Zodiac Killer" est un film sorti en 1971, basé sur l'histoire du tueur en série du même nom, réalisé par Tom Hanson. Ce dernier expliqua que sa principale motivation à produire le film était d'arrêter le tueur, qui ne résisterait pas à l'envie de venir voir le film. Lors de l'avant-première à San Francisco, les spectateurs étaient ainsi invités à compléter la phrase "Je pense que le Zodiac tue parce que..." sur un petit papier, et à le déposer dans une grande urne. A l'intérieur, un homme caché comparait leur écriture avec celle du Zodiac, prêt à prévenir des renforts s'il trouvait une écriture suspecte.


Commentaires préférés (3)

@Bidoux :
Le meurtrier n'a jamais été arrêté donc j'en conclue que le stratagème n'a pas marché


Tous les commentaires (9)

@Bidoux :
Le meurtrier n'a jamais été arrêté donc j'en conclue que le stratagème n'a pas marché

a écrit : @Bidoux :
Le meurtrier n'a jamais été arrêté donc j'en conclue que le stratagème n'a pas marché
Ça n'est pas précisé dans l'anecdote... C'est dommage.

a écrit : Ça n'est pas précisé dans l'anecdote... C'est dommage. Certains policiers avaient acquis la certitude qu'ils savaientt qui était le tueur sans jamais pouvoir le prouver.
Cette personne est morte depuis longtemps maintenant.

Cette anecdote me parlait… et j’ai creusé ma mémoire en espérant connaître l’aboutissement de la version originale… Mais non, elle a juste était reprise dans un film complètement barré où le personnage, interprété par Pierre Niney il me semble (comme quoi, il n’a pas fait que des chef-d’œuvres) fait signer le livre d’or à chacun des invités à lavant première du film pour retrouver le tueur en comparant les écritures…
Et?!!!
…et il me semble qu’il renverse une boisson sur le livre et que son plan tombe à l’eau …pour finir sur un mauvais jeu de mot!
Parfois, il vaut mieux finir sur un suspens…