La Caroline du Sud, aux Etats-Unis, doit beaucoup à l'entreprise Michelin qui y a établi son quartier général pour l'Amérique du Nord et le Mexique. Répartis sur 16 usines, ce sont pas moins de 9000 salariés - le quatrième plus gros employeur de l'Etat - qui vivent grâce au fameux Bibendum Michelin.
Inaugurée en 2014, l'usine de Piedmont y produit notamment "Tweel" le pneu sans air.
Commentaires préférés (3)
Les pneus Tweet sont des pneus à structure alvéolée sans air, donc increvable, Michelin compte en équiper les tondeuses John Deer... mais pas les voitures évidemment.
Il y a peut-être une bonne raison, mais ils la donnent pas, ça donne l'impression qu'il veulent juste qu'on continue d'acheter des pneus qui crèvent.
- plus lourds
- plus bruyants
- plus chers
- moins performants pour ne pas dire plus dangereux à haute vitesse par rapport à des pneus standards (du fait de leur rigidité)
- moins résistants (certes ils ne crèvent pas mais ils s’usent bien plus vite, une fois encore du fait de leur rigidité)
- moins confortables
- impossibilité de varier la pression
En gros les pneus sans air sont idéals pour les terrains très accidentés et à faible vitesse, en dehors de ça ils sont inférieurs en tout point à des pneus classiques.
Merci.
Tous les commentaires (11)
Les pneus Tweet sont des pneus à structure alvéolée sans air, donc increvable, Michelin compte en équiper les tondeuses John Deer... mais pas les voitures évidemment.
Il y a peut-être une bonne raison, mais ils la donnent pas, ça donne l'impression qu'il veulent juste qu'on continue d'acheter des pneus qui crèvent.
- plus lourds
- plus bruyants
- plus chers
- moins performants pour ne pas dire plus dangereux à haute vitesse par rapport à des pneus standards (du fait de leur rigidité)
- moins résistants (certes ils ne crèvent pas mais ils s’usent bien plus vite, une fois encore du fait de leur rigidité)
- moins confortables
- impossibilité de varier la pression
En gros les pneus sans air sont idéals pour les terrains très accidentés et à faible vitesse, en dehors de ça ils sont inférieurs en tout point à des pneus classiques.
Merci.
Le Mexique étant en Amérique du Nord, la formulation "en Amérique du Nord et au Mexique" est fausse.
Et pour le Mexique, l'oubli est courant, d'autant que les US font tout pour marginaliser cette appartenance. Des collègues US m'ont raconté que pour beaucoup d'états-uniens, le Canada n'existait pas, comme le pays du Père Noël pour les enfants. L’extrême nord du continent? l'Alaska
fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_anglo-américaine_de_1812
www.pneusindustriels.info/tweel-le-pneu-sans-air-de-michelin/
C’est ici une précision (qui ne vient pas forcément à l’esprit commun).
C’est un peu comme préciser « la France et les DOM-TOM).
Ça fait 15 ans au moins que ce truc est sorti et ça ne perce pas pour plein de raisons.
Ça permet de faire de belles vidéos promotionnelles, cela dit et peut être d’équiper un rover lunaire un de ces jours