Michelin a 16 usines en Caroline du Sud

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La Caroline du Sud, aux Etats-Unis, doit beaucoup à l'entreprise Michelin qui y a établi son quartier général pour l'Amérique du Nord et le Mexique. Répartis sur 16 usines, ce sont pas moins de 9000 salariés - le quatrième plus gros employeur de l'Etat - qui vivent grâce au fameux Bibendum Michelin.

Inaugurée en 2014, l'usine de Piedmont y produit notamment "Tweel" le pneu sans air.


Commentaires préférés (3)

Les pneus Tweet sont des pneus à structure alvéolée sans air, donc increvable, Michelin compte en équiper les tondeuses John Deer... mais pas les voitures évidemment.

Il y a peut-être une bonne raison, mais ils la donnent pas, ça donne l'impression qu'il veulent juste qu'on continue d'acheter des pneus qui crèvent.

a écrit : Les pneus Tweet sont des pneus à structure alvéolée sans air, donc increvable, Michelin compte en équiper les tondeuses John Deer... mais pas les voitures évidemment.

Il y a peut-être une bonne raison, mais ils la donnent pas, ça donne l'impression qu'il veulent juste qu'on continue d'acheter des pneus qui crèvent.
Non ce n’est pas une conspiration, les pneus sans air présentent de nombreux -gros- inconvénients par rapport aux pneus classiques :
- plus lourds
- plus bruyants
- plus chers
- moins performants pour ne pas dire plus dangereux à haute vitesse par rapport à des pneus standards (du fait de leur rigidité)
- moins résistants (certes ils ne crèvent pas mais ils s’usent bien plus vite, une fois encore du fait de leur rigidité)
- moins confortables
- impossibilité de varier la pression

En gros les pneus sans air sont idéals pour les terrains très accidentés et à faible vitesse, en dehors de ça ils sont inférieurs en tout point à des pneus classiques.

a écrit : Non ce n’est pas une conspiration, les pneus sans air présentent de nombreux -gros- inconvénients par rapport aux pneus classiques :
- plus lourds
- plus bruyants
- plus chers
- moins performants pour ne pas dire plus dangereux à haute vitesse par rapport à des pneus standards (du fait de leur
rigidité)
- moins résistants (certes ils ne crèvent pas mais ils s’usent bien plus vite, une fois encore du fait de leur rigidité)
- moins confortables
- impossibilité de varier la pression

En gros les pneus sans air sont idéals pour les terrains très accidentés et à faible vitesse, en dehors de ça ils sont inférieurs en tout point à des pneus classiques.
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Je n'en demandais pas plus, parfois il suffit d'expliquer.

Merci.


Tous les commentaires (11)

Les pneus Tweet sont des pneus à structure alvéolée sans air, donc increvable, Michelin compte en équiper les tondeuses John Deer... mais pas les voitures évidemment.

Il y a peut-être une bonne raison, mais ils la donnent pas, ça donne l'impression qu'il veulent juste qu'on continue d'acheter des pneus qui crèvent.

a écrit : Les pneus Tweet sont des pneus à structure alvéolée sans air, donc increvable, Michelin compte en équiper les tondeuses John Deer... mais pas les voitures évidemment.

Il y a peut-être une bonne raison, mais ils la donnent pas, ça donne l'impression qu'il veulent juste qu'on continue d'acheter des pneus qui crèvent.
Non ce n’est pas une conspiration, les pneus sans air présentent de nombreux -gros- inconvénients par rapport aux pneus classiques :
- plus lourds
- plus bruyants
- plus chers
- moins performants pour ne pas dire plus dangereux à haute vitesse par rapport à des pneus standards (du fait de leur rigidité)
- moins résistants (certes ils ne crèvent pas mais ils s’usent bien plus vite, une fois encore du fait de leur rigidité)
- moins confortables
- impossibilité de varier la pression

En gros les pneus sans air sont idéals pour les terrains très accidentés et à faible vitesse, en dehors de ça ils sont inférieurs en tout point à des pneus classiques.

a écrit : Non ce n’est pas une conspiration, les pneus sans air présentent de nombreux -gros- inconvénients par rapport aux pneus classiques :
- plus lourds
- plus bruyants
- plus chers
- moins performants pour ne pas dire plus dangereux à haute vitesse par rapport à des pneus standards (du fait de leur
rigidité)
- moins résistants (certes ils ne crèvent pas mais ils s’usent bien plus vite, une fois encore du fait de leur rigidité)
- moins confortables
- impossibilité de varier la pression

En gros les pneus sans air sont idéals pour les terrains très accidentés et à faible vitesse, en dehors de ça ils sont inférieurs en tout point à des pneus classiques.
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Je n'en demandais pas plus, parfois il suffit d'expliquer.

Merci.

Le Mexique étant en Amérique du Nord, la formulation "en Amérique du Nord et au Mexique" est fausse.

a écrit : Le Mexique étant en Amérique du Nord, la formulation "en Amérique du Nord et au Mexique" est fausse. Ben la France aussi est en Amérique du Nord
Et pour le Mexique, l'oubli est courant, d'autant que les US font tout pour marginaliser cette appartenance. Des collègues US m'ont raconté que pour beaucoup d'états-uniens, le Canada n'existait pas, comme le pays du Père Noël pour les enfants. L’extrême nord du continent? l'Alaska

a écrit : Ben la France aussi est en Amérique du Nord
Et pour le Mexique, l'oubli est courant, d'autant que les US font tout pour marginaliser cette appartenance. Des collègues US m'ont raconté que pour beaucoup d'états-uniens, le Canada n'existait pas, comme le pays du Père Noël pour les enfants.
L’extrême nord du continent? l'Alaska Afficher tout
Les Canadiens sont pour certains yankees comme les belges pour certains français : une bande de rigolo qui se prend pour un vrai pays. Ils savent que ça existe, mais c'est plus une blague qu'un enjeu politique.

a écrit : Les Canadiens sont pour certains yankees comme les belges pour certains français : une bande de rigolo qui se prend pour un vrai pays. Ils savent que ça existe, mais c'est plus une blague qu'un enjeu politique. N’empêche que les USA ont perdu la guerre qu'ils leur avaient déclarée...

fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_anglo-américaine_de_1812

a écrit : Le Mexique étant en Amérique du Nord, la formulation "en Amérique du Nord et au Mexique" est fausse. Bien que le Mexique appartienne à l’Amérique du Nord, il est souvent « oublié », par rapport aux États Unis et au Canada.
C’est ici une précision (qui ne vient pas forcément à l’esprit commun).
C’est un peu comme préciser « la France et les DOM-TOM).

a écrit : Bien que le Mexique appartienne à l’Amérique du Nord, il est souvent « oublié », par rapport aux États Unis et au Canada.
C’est ici une précision (qui ne vient pas forcément à l’esprit commun).
C’est un peu comme préciser « la France et les DOM-TOM).
Je trouve que ce n'est pas comparable, le Mexique est intégralement en Amérique du Nord et n'est pas dispersé. La France utilisée à la place de la métropole française est un abus de langage, alors que le Mexique hors Amérique du Nord est une erreur "entière", On aurait pas idée de parler de la Suisse comme d'un pays en dehors de l'Europe par exemple.

a écrit : Les pneus Tweet sont des pneus à structure alvéolée sans air, donc increvable, Michelin compte en équiper les tondeuses John Deer... mais pas les voitures évidemment.

Il y a peut-être une bonne raison, mais ils la donnent pas, ça donne l'impression qu'il veulent juste qu'on continue d'acheter des pneus qui crèvent.
Ce n’est pas un pneu à proprement parler, vu que « pneumatique » implique d’avoir de l’air quelque part.

Ça fait 15 ans au moins que ce truc est sorti et ça ne perce pas pour plein de raisons.
Ça permet de faire de belles vidéos promotionnelles, cela dit et peut être d’équiper un rover lunaire un de ces jours