Le ciel peut vous tomber sur la tête d'un avion

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Des blocs de glace tombent parfois du ciel dans des zones urbaines. Ils proviennent d'avions, soit du train d'atterrissage quand ils sont sur le point d'atterrir, soit du système défectueux de gestion des toilettes. En 2016, une indienne reçut ainsi sur l'épaule un paquet d'excréments congelés amorti par un toit.


Commentaires préférés (3)

Ça m'a rappelé le feuilleton "a dead liké me".
Dans la série est tuée par une lunette de WC tombée d'un avion.

C'est quand même bizarre, j'ai eu l'occasion de faire des recherches là dessus, et il apparait que depuis les années 70 tous les circuits sanitaires des avions sont internes... il y a trop de risques pour l'avion d'éjecter quoi que ce soit aux altitudes où ils volent, ça risquerait de déséquilibrer subitement l'appareil, le bloc de glace qui se formerait à la sortie d'évacuation pourrait atteindre un poids très important avant de se détacher
Aux toilettes, il y a une citerne qui envoie de l'eau pour rincer la cuvette, et cette eau est stockée dans une citerne qui est ensuite vidangée au sol...
Enfin, le moment où les avions se débarrassent des blocs de glace, c'est plutôt quand ils dégivrent les ailes, principalement grâce à un système pneumatique

www.science-et-vie.com/questions-reponses/toilettes-des-avions-videes-dans-le-ciel-10306.html

fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9givrage_(a%C3%A9ronautique)#En_vol

Par un bel après-midi d'été 2019, John Baldock - un citoyen de sa gracieuse Majesté la Reine Élisabeth- prenait un bain de soleil dans son jardin de la banlieue Londonienne.

Moment calme et reposant, quand il fut interrompu par la chute de...
Le périlleux voyage intercontinental d'un passager clandestin, venait de prendre fin, tout proche de sa destination à l'aéroport d'Heathrow.

Entré par le système d'atterrissage avant le décollage au Kenya, l'infortuné n'avait pas tenu compte que voler à plusieurs milliers de mètres d'altitude, par des températures gélives, ça ne pardonne pas.

Ce n'est malheureusement pas l'unique personne ayant pensé que cette option était factible.

www.parismatch.com/actu/faits-divers/decouverte-dans-un-jardin-du-corps-dun-passager-clandestin-tombe-dun-avion-42486


Tous les commentaires (31)

Ça m'a rappelé le feuilleton "a dead liké me".
Dans la série est tuée par une lunette de WC tombée d'un avion.

J’ai envie de dire qu’elle devrait jouer au loto mais en même temps …c’est pas un lingot d’or qu’elle s’est mangé !

Quand la chasse est ouverte, il faut éviter d'aller dans les bois ... Et maintenant en ville aussi !!! ^^

a écrit : Ça m'a rappelé le feuilleton "a dead liké me".
Dans la série est tuée par une lunette de WC tombée d'un avion.
Ce n'était pas plutôt celle de la station MIR ?

Donc après les fientes d'oiseaux , il y a les fientes d'avions .

a écrit : Ce n'était pas plutôt celle de la station MIR ? C'était bien de la station MIR, lors de sa désintégration en entrant dans l'atmosphère. Tuant ainsi George, le personnage principal de "Dead like me".

C'est quand même bizarre, j'ai eu l'occasion de faire des recherches là dessus, et il apparait que depuis les années 70 tous les circuits sanitaires des avions sont internes... il y a trop de risques pour l'avion d'éjecter quoi que ce soit aux altitudes où ils volent, ça risquerait de déséquilibrer subitement l'appareil, le bloc de glace qui se formerait à la sortie d'évacuation pourrait atteindre un poids très important avant de se détacher
Aux toilettes, il y a une citerne qui envoie de l'eau pour rincer la cuvette, et cette eau est stockée dans une citerne qui est ensuite vidangée au sol...
Enfin, le moment où les avions se débarrassent des blocs de glace, c'est plutôt quand ils dégivrent les ailes, principalement grâce à un système pneumatique

www.science-et-vie.com/questions-reponses/toilettes-des-avions-videes-dans-le-ciel-10306.html

fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9givrage_(a%C3%A9ronautique)#En_vol

a écrit : Ce n'était pas plutôt celle de la station MIR ? C'était pour voir si vous suiviez.
Je vois qu'il y a d'autres amateurs de la série.

Par un bel après-midi d'été 2019, John Baldock - un citoyen de sa gracieuse Majesté la Reine Élisabeth- prenait un bain de soleil dans son jardin de la banlieue Londonienne.

Moment calme et reposant, quand il fut interrompu par la chute de...
Le périlleux voyage intercontinental d'un passager clandestin, venait de prendre fin, tout proche de sa destination à l'aéroport d'Heathrow.

Entré par le système d'atterrissage avant le décollage au Kenya, l'infortuné n'avait pas tenu compte que voler à plusieurs milliers de mètres d'altitude, par des températures gélives, ça ne pardonne pas.

Ce n'est malheureusement pas l'unique personne ayant pensé que cette option était factible.

www.parismatch.com/actu/faits-divers/decouverte-dans-un-jardin-du-corps-dun-passager-clandestin-tombe-dun-avion-42486

a écrit : C'est quand même bizarre, j'ai eu l'occasion de faire des recherches là dessus, et il apparait que depuis les années 70 tous les circuits sanitaires des avions sont internes... il y a trop de risques pour l'avion d'éjecter quoi que ce soit aux altitudes où ils volent, ça risquerait de déséquilibrer subitement l'appareil, le bloc de glace qui se formerait à la sortie d'évacuation pourrait atteindre un poids très important avant de se détacher
Aux toilettes, il y a une citerne qui envoie de l'eau pour rincer la cuvette, et cette eau est stockée dans une citerne qui est ensuite vidangée au sol...
Enfin, le moment où les avions se débarrassent des blocs de glace, c'est plutôt quand ils dégivrent les ailes, principalement grâce à un système pneumatique

www.science-et-vie.com/questions-reponses/toilettes-des-avions-videes-dans-le-ciel-10306.html

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Oui ça aurait dû être le cas ici aussi. Mais le système à merdé.

a écrit : C'était pour voir si vous suiviez.
Je vois qu'il y a d'autres amateurs de la série.
Elle était sympa mais n'a durée que deux saisons.

a écrit : C'est quand même bizarre, j'ai eu l'occasion de faire des recherches là dessus, et il apparait que depuis les années 70 tous les circuits sanitaires des avions sont internes... il y a trop de risques pour l'avion d'éjecter quoi que ce soit aux altitudes où ils volent, ça risquerait de déséquilibrer subitement l'appareil, le bloc de glace qui se formerait à la sortie d'évacuation pourrait atteindre un poids très important avant de se détacher
Aux toilettes, il y a une citerne qui envoie de l'eau pour rincer la cuvette, et cette eau est stockée dans une citerne qui est ensuite vidangée au sol...
Enfin, le moment où les avions se débarrassent des blocs de glace, c'est plutôt quand ils dégivrent les ailes, principalement grâce à un système pneumatique

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Peut-être pas tous les avions ?
Je me souviens de la fois où je suis allée en Bolivie. On a pris un bel avion pour traverser l'atlantique...et ensuite un petit coucou pour aller du Brésil à la Bolivie. Bah, true story, quand j'ai fait mon pipi aux toilettes, j'ai vu le sol de l'Amazonie juste en dessous de moi...
Ça faisait un peu flipper !

a écrit : C'est quand même bizarre, j'ai eu l'occasion de faire des recherches là dessus, et il apparait que depuis les années 70 tous les circuits sanitaires des avions sont internes... il y a trop de risques pour l'avion d'éjecter quoi que ce soit aux altitudes où ils volent, ça risquerait de déséquilibrer subitement l'appareil, le bloc de glace qui se formerait à la sortie d'évacuation pourrait atteindre un poids très important avant de se détacher
Aux toilettes, il y a une citerne qui envoie de l'eau pour rincer la cuvette, et cette eau est stockée dans une citerne qui est ensuite vidangée au sol...
Enfin, le moment où les avions se débarrassent des blocs de glace, c'est plutôt quand ils dégivrent les ailes, principalement grâce à un système pneumatique

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Exact, mais tous les avions de ligne ne volent pas à 30 000 pieds, il y a des petits modèles souvent à hélice, et qui dit passagers dit W.C. Il y en a même dans les autocars de ligne mais eux fonctionnent en circuit fermé, parce que... non, la, c'est vraiment dégueu! ;)

Sinon, pour le bloc de l'anecdote, ca vient visiblement pas des ailes, mais tu as raison aussi, un système de dégivrage fait sauter la glace sur le bord d'attaque, c'est rarement utilisé, mais ca arrive quand on traverse certains orages.

a écrit : Peut-être pas tous les avions ?
Je me souviens de la fois où je suis allée en Bolivie. On a pris un bel avion pour traverser l'atlantique...et ensuite un petit coucou pour aller du Brésil à la Bolivie. Bah, true story, quand j'ai fait mon pipi aux toilettes, j'ai vu le sol de l'Amazonie juste
en dessous de moi...
Ça faisait un peu flipper !
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Ca m'est arrivé dans un vieux train, les rames bleues, là "Tiens? On voit les traverses! C'est dégoutant!!!"

Moins flippant, soit dit.

a écrit : C'est quand même bizarre, j'ai eu l'occasion de faire des recherches là dessus, et il apparait que depuis les années 70 tous les circuits sanitaires des avions sont internes... il y a trop de risques pour l'avion d'éjecter quoi que ce soit aux altitudes où ils volent, ça risquerait de déséquilibrer subitement l'appareil, le bloc de glace qui se formerait à la sortie d'évacuation pourrait atteindre un poids très important avant de se détacher
Aux toilettes, il y a une citerne qui envoie de l'eau pour rincer la cuvette, et cette eau est stockée dans une citerne qui est ensuite vidangée au sol...
Enfin, le moment où les avions se débarrassent des blocs de glace, c'est plutôt quand ils dégivrent les ailes, principalement grâce à un système pneumatique

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je pense qu'il s'agit de défaillances de ses systèmes, pas du fonctionnement normal

a écrit : je pense qu'il s'agit de défaillances de ses systèmes, pas du fonctionnement normal J'ai ma petite idée, ces évacuations à l'air libre, ce n'est peut être pas un défaut de conception, mais imaginons...

On vole bas, mais la température extérieure est négative, le pipi et le popo gèlent contre le système d'évacuation, et quand le mélange gelé deviens trop gros, il se détache et tombe.

Suggestion, hein

a écrit : Exact, mais tous les avions de ligne ne volent pas à 30 000 pieds, il y a des petits modèles souvent à hélice, et qui dit passagers dit W.C. Il y en a même dans les autocars de ligne mais eux fonctionnent en circuit fermé, parce que... non, la, c'est vraiment dégueu! ;)

Sinon, pour le bloc de l'a
necdote, ca vient visiblement pas des ailes, mais tu as raison aussi, un système de dégivrage fait sauter la glace sur le bord d'attaque, c'est rarement utilisé, mais ca arrive quand on traverse certains orages. Afficher tout
Oui mais en dessous de 30000 ft, l'étron aurait-il eu le temps de geler ?

Édit : je viens de lire ton message suivant... ;)

a écrit : Oui mais en dessous de 30000 ft, l'étron aurait-il eu le temps de geler ?

Édit : je viens de lire ton message suivant... ;)
Et t'en déduis quoi?

-AILLEUUUU ^^

Et dire qu'il y en a qui se plaignent des pigeons!

a écrit : C'est quand même bizarre, j'ai eu l'occasion de faire des recherches là dessus, et il apparait que depuis les années 70 tous les circuits sanitaires des avions sont internes... il y a trop de risques pour l'avion d'éjecter quoi que ce soit aux altitudes où ils volent, ça risquerait de déséquilibrer subitement l'appareil, le bloc de glace qui se formerait à la sortie d'évacuation pourrait atteindre un poids très important avant de se détacher
Aux toilettes, il y a une citerne qui envoie de l'eau pour rincer la cuvette, et cette eau est stockée dans une citerne qui est ensuite vidangée au sol...
Enfin, le moment où les avions se débarrassent des blocs de glace, c'est plutôt quand ils dégivrent les ailes, principalement grâce à un système pneumatique

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Évidemment tu as raison, les avions ne vidangent pas leur toilettes en plein ciel. Ils ont un réservoir à cet effet, qui est vidangé au sol par un camion ou un système de pompage, via un tuyau qui vient se clipser sur une vanne de l’avion. Il y a eu effectivement quelques cas isolés ou la vanne fuyait légèrement, du coup du liquide s’écoulait lentement et gelait à l’extérieur de l’avion, jusqu’à ce que le bloc de glace soit trop gros et trop lourd et se détache. La glace est alors facilement identifiable car elle est bleue, teintée par le désinfectant présent dans la cuve.
Les avions civils ont interdiction de larger quoi que ce soit, sauf éventuellement du carburant en cas d’urgence.