La poste américaine n'a pas de plaques

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Aux Etats-Unis, les véhicules de l'équivalent de La Poste (US Postal) n'ont pas de plaque d'immatriculation. Cette particularité, permise par une loi fédérale qui leur impose seulement d'avoir un numéro de série, est à l'origine de nombreux conflits, ces derniers étant impliqués dans de nombreux accidents, parfois mortels.


Commentaires préférés (3)

L'anecdote fait un lien direct entre l'absence de plaque "à l'origine" de nombreux conflits et accidents. C'est un raccourci un peu rapide je trouve.

- Tout d'abord, l'US Postal a 220.000 véhicules. Ils sont forcément statistiquement impliqués dans + d'accidents qu'une entreprise qui en a 100.
- Il est faux de penser que les véhicules sont anonymes. Comme le mentionne l’anecdote, chaque véhicule est équipé d'un numéro de série qui figure à l'avant ET a l’arrière, ce qui permet d'identifier chaque véhicule par un agent ou une caméra si nécessaire.

En revanche, il y a apparemment une certaine clémence des autorités qui ferment les yeux sur un certain nombre d'incivilités (stationnement gênant, feu rouge, excés de vitesse). En plus, même si PV il y a, l'US Postal n'est pas tenu de la transférer à l'employé. (c'était le cas chez nous il y a encore 3-4 ans). Ces 2 paramètres expliquent plus surement le nombre d’incivilités et de conflits que la seule absence de plaques...

Quant aux accidents mortels, les sources sont bien insuffisantes pour juger l'anecdote. La seconde source parle d'une situation où a priori, l'US postal est fautive et jugée à la légère mais parle aussi juste après d'un accident mortel où elle a versé 4.6 milliards $ à la famille (bon certes famille d'un riche avocat). Difficile de se faire un avis...

Je m'attendais à une vieille loi héritée de la romantique époque du pony express mais il n'en est rien. Elle date de 1973 et vise à économiser les frais d'immatriculation de leurs 220.000 véhicules à l'USPS.

Toujours d'après les sources, ces véhicules sont quand même identifiables et identifiés, ils ont un genre de système d'immatriculation interne. Mais pour toutes les petites infractions, les autorités ferment les yeux.
Les critiques viennent beaucoup de la part de leurs concurrents privés, comme FEDEX, qui ne bénéficient pas des mêmes avantages ni de la même indulgence de la part des autorités.
Les Etats-Unis ont beau prêcher le libéralisme, quand il s'agit de protéger une entreprise publique de 600.000 employés, ils s'en fichent pas mal de la distortion de concurrence.

a écrit : L'anecdote fait un lien direct entre l'absence de plaque "à l'origine" de nombreux conflits et accidents. C'est un raccourci un peu rapide je trouve.

- Tout d'abord, l'US Postal a 220.000 véhicules. Ils sont forcément statistiquement impliqués dans + d'accidents
qu'une entreprise qui en a 100.
- Il est faux de penser que les véhicules sont anonymes. Comme le mentionne l’anecdote, chaque véhicule est équipé d'un numéro de série qui figure à l'avant ET a l’arrière, ce qui permet d'identifier chaque véhicule par un agent ou une caméra si nécessaire.

En revanche, il y a apparemment une certaine clémence des autorités qui ferment les yeux sur un certain nombre d'incivilités (stationnement gênant, feu rouge, excés de vitesse). En plus, même si PV il y a, l'US Postal n'est pas tenu de la transférer à l'employé. (c'était le cas chez nous il y a encore 3-4 ans). Ces 2 paramètres expliquent plus surement le nombre d’incivilités et de conflits que la seule absence de plaques...

Quant aux accidents mortels, les sources sont bien insuffisantes pour juger l'anecdote. La seconde source parle d'une situation où a priori, l'US postal est fautive et jugée à la légère mais parle aussi juste après d'un accident mortel où elle a versé 4.6 milliards $ à la famille (bon certes famille d'un riche avocat). Difficile de se faire un avis...
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Merci pour ces précisions précieuses ! Je voulais ajouter une idée,

Par expérience personnel au m.i.n de rungis comme livreur il y a quelques années, ces incivilités sont toléré même à Paris, dans des rues beaucoup plus étroites parceque les nécessités du métier.
Comment finir sa tournée si chaque livreur se doit de chercher une place de parking pour servir un colis à chaque endroit ?

Ils s’octroient des droits car la difficulté de composer avec les lois imposé au lambda je suppose, comme les éboueurs qui n’hésite pas à bloqué une rue, mais là c’est un service publique, que l’on considère nécessaire donc on est plus tolérant

Ce sont des métiers qu’on ne considère que peu, combien de personnes disent bonjour à leurs facteur ou le chauffeur de bus/train ?

Pourtant ils ont autant leurs importances que certains plus prestigieux, et qui plus est, comportent nombre d’inconvénients que subissent ceux qui les font !


Tous les commentaires (38)

L'anecdote fait un lien direct entre l'absence de plaque "à l'origine" de nombreux conflits et accidents. C'est un raccourci un peu rapide je trouve.

- Tout d'abord, l'US Postal a 220.000 véhicules. Ils sont forcément statistiquement impliqués dans + d'accidents qu'une entreprise qui en a 100.
- Il est faux de penser que les véhicules sont anonymes. Comme le mentionne l’anecdote, chaque véhicule est équipé d'un numéro de série qui figure à l'avant ET a l’arrière, ce qui permet d'identifier chaque véhicule par un agent ou une caméra si nécessaire.

En revanche, il y a apparemment une certaine clémence des autorités qui ferment les yeux sur un certain nombre d'incivilités (stationnement gênant, feu rouge, excés de vitesse). En plus, même si PV il y a, l'US Postal n'est pas tenu de la transférer à l'employé. (c'était le cas chez nous il y a encore 3-4 ans). Ces 2 paramètres expliquent plus surement le nombre d’incivilités et de conflits que la seule absence de plaques...

Quant aux accidents mortels, les sources sont bien insuffisantes pour juger l'anecdote. La seconde source parle d'une situation où a priori, l'US postal est fautive et jugée à la légère mais parle aussi juste après d'un accident mortel où elle a versé 4.6 milliards $ à la famille (bon certes famille d'un riche avocat). Difficile de se faire un avis...

Je m'attendais à une vieille loi héritée de la romantique époque du pony express mais il n'en est rien. Elle date de 1973 et vise à économiser les frais d'immatriculation de leurs 220.000 véhicules à l'USPS.

Toujours d'après les sources, ces véhicules sont quand même identifiables et identifiés, ils ont un genre de système d'immatriculation interne. Mais pour toutes les petites infractions, les autorités ferment les yeux.
Les critiques viennent beaucoup de la part de leurs concurrents privés, comme FEDEX, qui ne bénéficient pas des mêmes avantages ni de la même indulgence de la part des autorités.
Les Etats-Unis ont beau prêcher le libéralisme, quand il s'agit de protéger une entreprise publique de 600.000 employés, ils s'en fichent pas mal de la distortion de concurrence.

a écrit : Je m'attendais à une vieille loi héritée de la romantique époque du pony express mais il n'en est rien. Elle date de 1973 et vise à économiser les frais d'immatriculation de leurs 220.000 véhicules à l'USPS.

Toujours d'après les sources, ces véhicules sont quand même identifiabl
es et identifiés, ils ont un genre de système d'immatriculation interne. Mais pour toutes les petites infractions, les autorités ferment les yeux.
Les critiques viennent beaucoup de la part de leurs concurrents privés, comme FEDEX, qui ne bénéficient pas des mêmes avantages ni de la même indulgence de la part des autorités.
Les Etats-Unis ont beau prêcher le libéralisme, quand il s'agit de protéger une entreprise publique de 600.000 employés, ils s'en fichent pas mal de la distortion de concurrence.
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Le Gouvernement Fédéral Américain, maintient également "la tête hors de l'eau", le trafic ferroviaire de passagers, depuis maintenant 50 ans.
C'est le Amtrak que vous avez toutes et tous vu dans plus d'un film. "Witness", de Peter Weir, par exemple.
fr.m.wikipedia.org/wiki/Amtrak

Sans les actions prises au tout début des années 70, le réseau ferroviaire servirait uniquement au transport de marchandises.,

a écrit : L'anecdote fait un lien direct entre l'absence de plaque "à l'origine" de nombreux conflits et accidents. C'est un raccourci un peu rapide je trouve.

- Tout d'abord, l'US Postal a 220.000 véhicules. Ils sont forcément statistiquement impliqués dans + d'accidents
qu'une entreprise qui en a 100.
- Il est faux de penser que les véhicules sont anonymes. Comme le mentionne l’anecdote, chaque véhicule est équipé d'un numéro de série qui figure à l'avant ET a l’arrière, ce qui permet d'identifier chaque véhicule par un agent ou une caméra si nécessaire.

En revanche, il y a apparemment une certaine clémence des autorités qui ferment les yeux sur un certain nombre d'incivilités (stationnement gênant, feu rouge, excés de vitesse). En plus, même si PV il y a, l'US Postal n'est pas tenu de la transférer à l'employé. (c'était le cas chez nous il y a encore 3-4 ans). Ces 2 paramètres expliquent plus surement le nombre d’incivilités et de conflits que la seule absence de plaques...

Quant aux accidents mortels, les sources sont bien insuffisantes pour juger l'anecdote. La seconde source parle d'une situation où a priori, l'US postal est fautive et jugée à la légère mais parle aussi juste après d'un accident mortel où elle a versé 4.6 milliards $ à la famille (bon certes famille d'un riche avocat). Difficile de se faire un avis...
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L'anecdote ne fait pas de lien direct entre l'absence de plaques et les accidents, mais seulement entre l'absence de plaques et les conflits en cas d'accident, et ce n'est pas la même chose. Dans un cas, ça supposerait que l'absence de plaques tend plus nombreux les accidents (par exemple parce que le livreur croit à son impunité et fait n'importe quoi, ce qui provoque des accidents), dans l'autre non. Donc elle fait juste références aux litiges et ne dis nullement que le nombre d'accidents est élevé.

a écrit : L'anecdote ne fait pas de lien direct entre l'absence de plaques et les accidents, mais seulement entre l'absence de plaques et les conflits en cas d'accident, et ce n'est pas la même chose. Dans un cas, ça supposerait que l'absence de plaques tend plus nombreux les accidents (par exemple parce que le livreur croit à son impunité et fait n'importe quoi, ce qui provoque des accidents), dans l'autre non. Donc elle fait juste références aux litiges et ne dis nullement que le nombre d'accidents est élevé. Afficher tout Effectivement, à la lumière de ton commentaire, j'ai une lecture un peu différente.
Il n’empêche que, même si mon premier tiret n'est plus forcément justifié, la suite reste valable (à mes yeux en tout cas, ce n'est que mon avis).

bon, par contre, l’anecdote précise bien de "nombreux accidents", ce qui s’apparente fort à dire que le nombre d'accidents est élevé, non ?

a écrit : L'anecdote fait un lien direct entre l'absence de plaque "à l'origine" de nombreux conflits et accidents. C'est un raccourci un peu rapide je trouve.

- Tout d'abord, l'US Postal a 220.000 véhicules. Ils sont forcément statistiquement impliqués dans + d'accidents
qu'une entreprise qui en a 100.
- Il est faux de penser que les véhicules sont anonymes. Comme le mentionne l’anecdote, chaque véhicule est équipé d'un numéro de série qui figure à l'avant ET a l’arrière, ce qui permet d'identifier chaque véhicule par un agent ou une caméra si nécessaire.

En revanche, il y a apparemment une certaine clémence des autorités qui ferment les yeux sur un certain nombre d'incivilités (stationnement gênant, feu rouge, excés de vitesse). En plus, même si PV il y a, l'US Postal n'est pas tenu de la transférer à l'employé. (c'était le cas chez nous il y a encore 3-4 ans). Ces 2 paramètres expliquent plus surement le nombre d’incivilités et de conflits que la seule absence de plaques...

Quant aux accidents mortels, les sources sont bien insuffisantes pour juger l'anecdote. La seconde source parle d'une situation où a priori, l'US postal est fautive et jugée à la légère mais parle aussi juste après d'un accident mortel où elle a versé 4.6 milliards $ à la famille (bon certes famille d'un riche avocat). Difficile de se faire un avis...
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Merci pour ces précisions précieuses ! Je voulais ajouter une idée,

Par expérience personnel au m.i.n de rungis comme livreur il y a quelques années, ces incivilités sont toléré même à Paris, dans des rues beaucoup plus étroites parceque les nécessités du métier.
Comment finir sa tournée si chaque livreur se doit de chercher une place de parking pour servir un colis à chaque endroit ?

Ils s’octroient des droits car la difficulté de composer avec les lois imposé au lambda je suppose, comme les éboueurs qui n’hésite pas à bloqué une rue, mais là c’est un service publique, que l’on considère nécessaire donc on est plus tolérant

Ce sont des métiers qu’on ne considère que peu, combien de personnes disent bonjour à leurs facteur ou le chauffeur de bus/train ?

Pourtant ils ont autant leurs importances que certains plus prestigieux, et qui plus est, comportent nombre d’inconvénients que subissent ceux qui les font !

a écrit : L'anecdote fait un lien direct entre l'absence de plaque "à l'origine" de nombreux conflits et accidents. C'est un raccourci un peu rapide je trouve.

- Tout d'abord, l'US Postal a 220.000 véhicules. Ils sont forcément statistiquement impliqués dans + d'accidents
qu'une entreprise qui en a 100.
- Il est faux de penser que les véhicules sont anonymes. Comme le mentionne l’anecdote, chaque véhicule est équipé d'un numéro de série qui figure à l'avant ET a l’arrière, ce qui permet d'identifier chaque véhicule par un agent ou une caméra si nécessaire.

En revanche, il y a apparemment une certaine clémence des autorités qui ferment les yeux sur un certain nombre d'incivilités (stationnement gênant, feu rouge, excés de vitesse). En plus, même si PV il y a, l'US Postal n'est pas tenu de la transférer à l'employé. (c'était le cas chez nous il y a encore 3-4 ans). Ces 2 paramètres expliquent plus surement le nombre d’incivilités et de conflits que la seule absence de plaques...

Quant aux accidents mortels, les sources sont bien insuffisantes pour juger l'anecdote. La seconde source parle d'une situation où a priori, l'US postal est fautive et jugée à la légère mais parle aussi juste après d'un accident mortel où elle a versé 4.6 milliards $ à la famille (bon certes famille d'un riche avocat). Difficile de se faire un avis...
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Elle fait surtout un lien direct entre les accidents parfois mortels et "ces derniers", alors on peut se demander si "ces derniers", qui sont impliqués dans de nombreux accidents, sont bien les confilts cités juste avant ? Ou, en remontant plus loin dans la phrase, ce sont peut-être les numéros de série qui sont impliqués dans de nombreux accidents ?

a écrit : Merci pour ces précisions précieuses ! Je voulais ajouter une idée,

Par expérience personnel au m.i.n de rungis comme livreur il y a quelques années, ces incivilités sont toléré même à Paris, dans des rues beaucoup plus étroites parceque les nécessités du métier.
Comment finir sa tournée si chaque li
vreur se doit de chercher une place de parking pour servir un colis à chaque endroit ?

Ils s’octroient des droits car la difficulté de composer avec les lois imposé au lambda je suppose, comme les éboueurs qui n’hésite pas à bloqué une rue, mais là c’est un service publique, que l’on considère nécessaire donc on est plus tolérant

Ce sont des métiers qu’on ne considère que peu, combien de personnes disent bonjour à leurs facteur ou le chauffeur de bus/train ?

Pourtant ils ont autant leurs importances que certains plus prestigieux, et qui plus est, comportent nombre d’inconvénients que subissent ceux qui les font !
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Plus les villes sont grandes, plus elles manquent d'humanité.

J'observe souvent les fourmis, ben, elles se disent "bonjour" par leurs antennes a chaque contact, elles, même entre espèces différentes (sauf quand elles sont en guerre, bien évidement...) . Prenons en de la graine.

J'me rappelle des pompiers qui sont venus me racketter du fric pour le calendrier, je leur file 5€ ils me disent : Merci...
QUEAAAAH??? C'est moi qui vous dit : Merci.
Non mais... ^^ (je suis sérieux hein même si je le leur ai pas dit avec ces mots ^^)

C'est partout pareil, dernièrement un berger avec son troupeau m'a bloqué (ouais j'vis en cambrousse et la merde de chèvre ne me dérange pas^^) le passage a moi et ma bagnole de merde, il m'a demandé pardon... c'est moi qui aurait du lui demander pardon avec ma bagnole pourrie de perturber son troupeau! on vis dans un monde de fou où les travaux vitaux a notre survie nous emmerdent... c'est triste!
J'espère que ca va changer. Les grandes villes c'est l'enfer sur Terre franchement, non?

a écrit : L'anecdote fait un lien direct entre l'absence de plaque "à l'origine" de nombreux conflits et accidents. C'est un raccourci un peu rapide je trouve.

- Tout d'abord, l'US Postal a 220.000 véhicules. Ils sont forcément statistiquement impliqués dans + d'accidents
qu'une entreprise qui en a 100.
- Il est faux de penser que les véhicules sont anonymes. Comme le mentionne l’anecdote, chaque véhicule est équipé d'un numéro de série qui figure à l'avant ET a l’arrière, ce qui permet d'identifier chaque véhicule par un agent ou une caméra si nécessaire.

En revanche, il y a apparemment une certaine clémence des autorités qui ferment les yeux sur un certain nombre d'incivilités (stationnement gênant, feu rouge, excés de vitesse). En plus, même si PV il y a, l'US Postal n'est pas tenu de la transférer à l'employé. (c'était le cas chez nous il y a encore 3-4 ans). Ces 2 paramètres expliquent plus surement le nombre d’incivilités et de conflits que la seule absence de plaques...

Quant aux accidents mortels, les sources sont bien insuffisantes pour juger l'anecdote. La seconde source parle d'une situation où a priori, l'US postal est fautive et jugée à la légère mais parle aussi juste après d'un accident mortel où elle a versé 4.6 milliards $ à la famille (bon certes famille d'un riche avocat). Difficile de se faire un avis...
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C'est toi qui fait un lien direct, l'anectode dit seulement que l'absence de plaque est à l'origine de nombreux conflits, et c'est évident vue que tu ne sais pas avec qui t'as eu un accident

a écrit : C'est toi qui fait un lien direct, l'anectode dit seulement que l'absence de plaque est à l'origine de nombreux conflits, et c'est évident vue que tu ne sais pas avec qui t'as eu un accident Désolé, je me suis déjà expliqué, mais pour ma défense je ne trouve pas que utiliser "ces derniers" pour se référer au sujet de la phrase d'avant soit le meilleur moyen. Mais bon, chacun sa grand-mère comme on dit...

Pour le reste, si tu trouves tellement évident qu'avoir un accident avec le véhicule immatriculé 8B-U155 t'apporte beaucoup plus + d'infos que si tu l'as avec le fourgon US-Postal n°1256, tant mieux pour toi.

Edit : Désolé pour le ton qui semble direct mais ne l'est pas.

a écrit : Plus les villes sont grandes, plus elles manquent d'humanité.

J'observe souvent les fourmis, ben, elles se disent "bonjour" par leurs antennes a chaque contact, elles, même entre espèces différentes (sauf quand elles sont en guerre, bien évidement...) . Prenons en de la graine.
r /> J'me rappelle des pompiers qui sont venus me racketter du fric pour le calendrier, je leur file 5€ ils me disent : Merci...
QUEAAAAH??? C'est moi qui vous dit : Merci.
Non mais... ^^ (je suis sérieux hein même si je le leur ai pas dit avec ces mots ^^)

C'est partout pareil, dernièrement un berger avec son troupeau m'a bloqué (ouais j'vis en cambrousse et la merde de chèvre ne me dérange pas^^) le passage a moi et ma bagnole de merde, il m'a demandé pardon... c'est moi qui aurait du lui demander pardon avec ma bagnole pourrie de perturber son troupeau! on vis dans un monde de fou où les travaux vitaux a notre survie nous emmerdent... c'est triste!
J'espère que ca va changer. Les grandes villes c'est l'enfer sur Terre franchement, non?
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Je te rejoins sur le manque d’humanité, m’enfin quand tu vas faire tes courses en grande surface dans une campagne c’est pas beaucoup plus humain qu’en ville. Car dans les grandes villes aussi il y a des petits commerces, des laveries, des clubs de sport, des parcs où certains habitués peuvent se retrouver.
Pour ma part je trouve que devoir prendre sa bagnole pour acheter une chocolatine, c’est ça l’enfer. Mais j’imagine que chacun voit midi à sa porte, c’est une question d’habitude

a écrit : Je te rejoins sur le manque d’humanité, m’enfin quand tu vas faire tes courses en grande surface dans une campagne c’est pas beaucoup plus humain qu’en ville. Car dans les grandes villes aussi il y a des petits commerces, des laveries, des clubs de sport, des parcs où certains habitués peuvent se retrouver.
Pour
ma part je trouve que devoir prendre sa bagnole pour acheter une chocolatine, c’est ça l’enfer. Mais j’imagine que chacun voit midi à sa porte, c’est une question d’habitude Afficher tout
Si habites dans l'Est de la France, tu es pratiquement obligé de prendre ta bagnole pour acheter une chocolatine, à moins bien sûr que tu préfères prendre le train ou même l'avion !

a écrit : Le Gouvernement Fédéral Américain, maintient également "la tête hors de l'eau", le trafic ferroviaire de passagers, depuis maintenant 50 ans.
C'est le Amtrak que vous avez toutes et tous vu dans plus d'un film. "Witness", de Peter Weir, par exemple.
https://fr.m.wikiped
ia.org/wiki/Amtrak

Sans les actions prises au tout début des années 70, le réseau ferroviaire servirait uniquement au transport de marchandises.,
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Comme c'est le cas malheureusement au Mexique depuis 1997 et l'abandon du service public de transport de passager (au bénéfice des compagnies privées d'autocar et avion)

a écrit : Désolé, je me suis déjà expliqué, mais pour ma défense je ne trouve pas que utiliser "ces derniers" pour se référer au sujet de la phrase d'avant soit le meilleur moyen. Mais bon, chacun sa grand-mère comme on dit...

Pour le reste, si tu trouves tellement évident qu'avoir un accident
avec le véhicule immatriculé 8B-U155 t'apporte beaucoup plus + d'infos que si tu l'as avec le fourgon US-Postal n°1256, tant mieux pour toi.

Edit : Désolé pour le ton qui semble direct mais ne l'est pas.
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Chacun sa grand mère ?!!
Je connais pas ce on....
^^

a écrit : Désolé, je me suis déjà expliqué, mais pour ma défense je ne trouve pas que utiliser "ces derniers" pour se référer au sujet de la phrase d'avant soit le meilleur moyen. Mais bon, chacun sa grand-mère comme on dit...

Pour le reste, si tu trouves tellement évident qu'avoir un accident
avec le véhicule immatriculé 8B-U155 t'apporte beaucoup plus + d'infos que si tu l'as avec le fourgon US-Postal n°1256, tant mieux pour toi.

Edit : Désolé pour le ton qui semble direct mais ne l'est pas.
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Moi aussi à la première lecture j'avais compris que l'absence de plaque leurs apportait une certaine impunité, qui pouvait causer ces accident

a écrit : Je m'attendais à une vieille loi héritée de la romantique époque du pony express mais il n'en est rien. Elle date de 1973 et vise à économiser les frais d'immatriculation de leurs 220.000 véhicules à l'USPS.

Toujours d'après les sources, ces véhicules sont quand même identifiabl
es et identifiés, ils ont un genre de système d'immatriculation interne. Mais pour toutes les petites infractions, les autorités ferment les yeux.
Les critiques viennent beaucoup de la part de leurs concurrents privés, comme FEDEX, qui ne bénéficient pas des mêmes avantages ni de la même indulgence de la part des autorités.
Les Etats-Unis ont beau prêcher le libéralisme, quand il s'agit de protéger une entreprise publique de 600.000 employés, ils s'en fichent pas mal de la distortion de concurrence.
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C'est un des rares services qui est énoncé dans la constitution. Même si bon les républicains lui en donnent pas les moyens. Ah les républicains et leur géométrie variable.

J'espère vraiment que tout le monde a saisi le lien entre cette anecdote et la précédente : US Postal et cyclisme...

Mais la loi relative à la sécurité routière / code de la route ne doit-elle pas prévaloir ?

a écrit : Je te rejoins sur le manque d’humanité, m’enfin quand tu vas faire tes courses en grande surface dans une campagne c’est pas beaucoup plus humain qu’en ville. Car dans les grandes villes aussi il y a des petits commerces, des laveries, des clubs de sport, des parcs où certains habitués peuvent se retrouver.
Pour
ma part je trouve que devoir prendre sa bagnole pour acheter une chocolatine, c’est ça l’enfer. Mais j’imagine que chacun voit midi à sa porte, c’est une question d’habitude Afficher tout
Ca dépend de la taille de la grande surface. Chez moi ils me connaissent, en même temps, y'a quatre caisses^^ Et quand on habite a 10 bornes du premier bled sérieux, on fait une liste de courses pour ne pas oublier le pain au chocolat. ;)

Pour moi l'enfer, c'est surtout de subir les 10% des gens qui ne respectent rien, j'ai beau vivre en cambrousse, des touristes, y'en a, et y'a aussi les déchets qui vont avec. Parce que les poubelles, s'trop compliqué.. alors jme dis que en ville, c'est pareil x100.

Quand je vais en ville (il faut bien de temps en temps, pour la paperasse administrative où pour acheter un nouveau clavier parce que j'ai massacré l'ancien a coup de poing parce que j'ai perdu a command&conquer) et que quelqu'un me regarde dans les yeux, je lui dis bonjour, une fois sur deux on me répond pas, ils détournent le regard, comme si je voulais leur taxer du fric... "snif"
Bon en même temps, mon look tiens plus de celui de Jacquouille-la-fripouille que du comte de Montmirail, ca aide pas, j'admet! ^^ et pourtant j'ai un peu de fric. Même que j'en donne un peu des fois pas souvent! ;)

Monde de fous!