L'hôtel Radisson Blue à Berlin est connu pour son "AquaDom", un gigantesque aquarium cylindrique de 25 mètres de haut, d'un volume d'un million de litres, équipé en son centre d'un ascenseur. Peuplé de coraux et 2500 poissons tropicaux, il est entretenu quotidiennement par plusieurs plongeurs.
La plupart des chambres de l'hôtel, construites autour du cylindre, ont une vue sur l'aquarium.
Commentaires préférés (3)
La vitre extérieure est en verre acrylique (ou plexiglass) et fait 22 cm d'épaisseur.
La remarque sur l'eau est inadéquate et hors de propos ici. L'eau que tu ne "gaspilles" pas en Allemagne n'éliminera jamais le problème de la sécheresse en Afrique.
Tous les commentaires (52)
La vitre extérieure est en verre acrylique (ou plexiglass) et fait 22 cm d'épaisseur.
Y a pas une association à la c#n qui va les obliger à vider l'aquarium, qui mobilise de l'eau qui aurait pu être potable en Afrique, et qui retient prisonniers des milliers de pauvres animaux qui auraient pu vivre librement dans la nature?
("ils" disent "ça" car ils ne savent pas que dans la nature les animaux s'entretuent, pour trouver de la bouffe ou éliminer la concurrence)
Pour info: chambre double avec vue sur l’aquarium, autour de 325€/nuit.
Honnêtement, je m’attendais à beaucoup plus
Et heureusement que tu n'as pas d'avis, sinon tu nous en aurais fait part...
La remarque sur l'eau est inadéquate et hors de propos ici. L'eau que tu ne "gaspilles" pas en Allemagne n'éliminera jamais le problème de la sécheresse en Afrique.
T'as fumé un mauvais truc ?
:D
La bêtise humaine n'a pas de limite, elle est infinie et se trouve même au-delà.
Il y a effectivement des "Associations à la c#n" qui, sur la base du "par principe", militent pour l'interdiction pure et simple des zoos (et affiliés, types Conservatoires...) tant au niveau régional, national ou mondial, au nom du 'bien-être animal".
Or, voici une liste non exhaustive d'espèces animales sauvages, qui n'ont pas disparu, GRÂCE aux quelques exemplaires qui existaient encore dans ces dits zoos. Éteintes à l'état sauvage, c'est grâce à des programmes de reproduction en captivité puis de réintroduction dans son milieu naturel, qui les sauvent, actuellement.
L'exemple le plus connu du public, est probablement celui du cheval de Przewalski.
Mais il en est également de même, tant pour le bison d'Europe comme du bison américain, ou encore le Cerf du Père David, l'Oryx d'Arabie, le lynx Ibérique ou le Condor de Californie (*), entre autres.
(*) Je laisse le soin à l'excellent @Raspa, pour nous en dire plus.
Alors, le "bien-être animal", oui, je veux bien, mais quand l'on en arrive à des actions de militance tout à fait comparables à des actions d'extrémistes religieux, politiques (ou des deux), on tombe dans des excès contre-productifs.
Ça m'a fâché et j'ai posté un commentaire aigre. Pas faux, juste aigre, parce que je sais que dès qu'il y a un "truc sympa", il y a toujours un moralisateur à deux balles qui se pointe et qui t'explique pourquoi cette situation est anormale, immorale, indécente, qu'elle est une insulte pour (ou contre) les inuits, les peuples premiers (ne plus jamais dire "primitifs"), une atteinte aux poissons rouges et un mépris total des mésanges charbonnières - ne pas oublier les ours slovènes des Pyrénées
On se croirait revenu au temps des inquisiteurs et de la pensée unique obligatoire... les mêmes qui t'expliquaient hier que l'hymne russe, c'est pas bien
Cet aquarium est vraiment spectaculaire, si il est bien entretenu et suffisamment spacieux (j'ai eu un aquarium de 30 litres... peuchère) et que les poissons n'en souffrent pas, je vois pas où est le souci, parce que niveau souffrance animale, y'a bien pire que ce truc.
Après, le vrai problème de ce genre de truc à mes yeux, c'est qu'on a pas donné le choix aux poissons, mais pour rebondir sur un commentaire plus haut qui parle de zoos, les choses évoluent, avant, c'était juste pour montrer des animaux, maintenant et de plus en plus, on en profite pour montrer des animaux en danger, en expliquant pourquoi ils sont en danger, et on s'en sert même pour essayer de les sauver, et ca coute du fric, ce qui montre qu'on peut en gagner avec vertu. ;)
Bon, c'est pas le tout mais j'ai des cailles en cage à nourrir. ^^
Edit @Buzz, j'avais pas compris le sens de ton premier com, mais la ca va mieux. Ca arrive à tout le monde, puis un ptit coup de gueule de temps en temps, ça fait du bien. ;)
Il y a quelques temps, j'ai voulu acheter un poisson rouge à mes enfants. Je me dis je vais acheter une petit bocal rond, quelques cailloux, une fausse plante avec des bulles et puis de la bouffe haut de gamme pour que le poisson soit heureux (avec une pointe de nostalgie du moi enfant qui a eu toute sa vie des poissons dans sa chambre et qui vivaient d'ailleurs très longtemps).
J'expose mon projet au vendeur qui commence à me traiter de monstre car un poisson ne doit surtout pas vivre dans un bocal rond, ça le désoriente et il déprime. Il lui faut minimum un aquarium de 20L, une pompe, un filtre, un savant mélange bactériologique à effectuer 30 jours avant la mise à l'eau du premier poisson, un ph mètre calibré et pas n'importe quel cailloux car ils peuvent s'étouffer avec.
Avec mon panier à 250€ de matériel pour un poisson qui n'en "valait" que 5, je me suis dis que c'était quand même super con d'avoir des aquarium en magasin surpeuplés (et un peu dégueu) avec des poissons d'élevage exprès pour être vendu au quidam moyen qui veut un poisson dans son salon et faire la morale aux gens qui viennent justement en acheter.
Vu que le gosse faisait sa crise, j'en ai profité pour m'éclipser devant l'incongruité de la situation, ma propre bêtise d'avoir accepté et l'hypocrisie générale de notre système de consommation où les intérêts des consommateurs et des animaux s'entrechoquent gentiment sans aucune logique, ni intelligence.
Bref, je n'ai toujours et je n'aurais jamais de poisson et le gosse a déjà suffisamment de doudous.
Tout ça pour dire que si aquarium il y a, je préfère que ce soit des professionnels qui s'en occupent.
Diagnostic l'eau était chaude ma femme les avais entre guillemets fait cuire lol.
On a régler le problème, ils se sont reproduits dévorés etc... C'est trop fragile, au final on a attendu le dernier mort et pris deux poissons rouges. Entretien quasi inexistant, les gosses oublié la nourriture une fois sur deux ils sont toujours en vie.
(Humour)
Je pense que l'aberration est plutôt énergétique. Pour maintenir ça en vie il faut une eau à 26 degrés. Après étant donné le volume d'eau, la plupart des vivants n'en auront jamais fait le tour. C'est un hôtel luxueux pour eux, sans prédateur, avec de la nourriture, des partenaires, une eau pure et stable... Et puis vous ne voyez que les poissons mais la dedans il y a des crevettes, des oursins, des vers, des coraux, une micro faune immense, des milliards de bactéries...
En terme de masse organique les plus gros vivants ne représentent au final pas grand chose, mais ce sont eux qui intéressent le public. On vient voir la baleine pas le plancton.