Le 21 mai 1810, à Londres, une vieille dame de 82 ans meurt. Le chirurgien Copeland note dans son compte-rendu que l’octogénaire a "les organes mâles parfaitement formés sous tous les rapports". La grabataire n’est autre que le chevalier d’Éon, l’un des meilleurs agents secrets de Louis XV.
Commentaires préférés (3)
grabataire
adjectif et nom (de grabat)
Se dit d'un malade qui ne peut pas quitter le lit.
Enterré dans un cimetière du Middlesex, ça ne s'invente pas...^^
Tous les commentaires (26)
grabataire
adjectif et nom (de grabat)
Se dit d'un malade qui ne peut pas quitter le lit.
Le chevalier d'Eon qui fait le bonheur des cruciverbistes.
Enterré dans un cimetière du Middlesex, ça ne s'invente pas...^^
En même temps son deuxième prénom est Geneviève.
J'ai pas compris l'anecdote j'avoue.
En 1810? Sous Louis XV?
Il n'y a que moi que ça choque ?
Louis xv étant mort en 1774, aucune raison d'être choquée par le texte et les dates
J'arrive toujours à être agréablement surpris par chaque anecdote mais là, c'est la première fois que je suis assez déçu
Personnage qui apparaît dans le livre Tuez qui vous voulez, qui fait partie d'une série de livre sur le Commissaire aux morts étranges. Le livre nous fait découvrir pas mal de points historiques (prenant des fois le pas sur l'histoire même je trouve)
Je ne savais pas que ce personnage avait vraiment existé avant de lire cette anecdote !
Il y a quelques temps, ce personnage a été abordé ici, ça avait tiqué ma curiosité mais je suis pas vraiment fan d'histoire, par contre, j'ai retenu une seule chose:
Bien que j'en ai oublié les raisons, le roi l'a obligé à vivre habillé en femme (probablement par peur du ridicule international) en permanence, et pour protester, vu qu'on ne contredit pas le Roy, Monsieur-Dame faisait exprès de pisser contre les murs de son château à chaque fois qu'il avait de la visite. ^^