Les premières classes ont toujours été très luxueuses

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Et jamais eu l'idée d'ajouter une terrasse ou un balcon ? Ça aurait été très haut de gamme.

a écrit : Je ne comprends pas bien... C'est la même compagnie, il y a une flotte d'avions équipés "Hop" pour certains trajets, et c'est la même réservation par Air France... Un Clermont-Paris sur le site "Air france" c'est entre 50 et 70€, selon le jour de la semaine ; et tu voles sur un avion "hop" la plupart du temps... Je ne vois pas bien le différentiel de 200€ (!) dont tu parles. Afficher tout Tu as fait une faute de frappe, il fallait écrire "dont tu râles". Quand quelqu'un râle, ses affirmations n'ont pas besoin d'être exactes, il cherche seulement à se soulager.

a écrit : Je ne comprends pas bien... C'est la même compagnie, il y a une flotte d'avions équipés "Hop" pour certains trajets, et c'est la même réservation par Air France... Un Clermont-Paris sur le site "Air france" c'est entre 50 et 70€, selon le jour de la semaine ; et tu voles sur un avion "hop" la plupart du temps... Je ne vois pas bien le différentiel de 200€ (!) dont tu parles. Afficher tout Je pense qu’il voulait dire que quoiqu’il arrive c’est 200€ A/R que tu aies AF ou HOP.
Il est pas loin de la vérité pour le peu que j’ai fréquenté ce trajet c’était cet ordre de grandeur.

A noter que Clermont-Ferrand n’est pas desservi par le TGV (au grand dam de nous autres Auvergnats) donc c’est intercités de 4h30 (quand tout va bien et dans 80% des cas ça ne va pas bien et ça fini dans les 5/6h).
L’avion évidemment c’est 1h de trajet. Mais bon ce n’est pas sans impact écologique.


Tous les commentaires (42)

Et jamais eu l'idée d'ajouter une terrasse ou un balcon ? Ça aurait été très haut de gamme.

Ce qui est triste, c'est que l'avion et le train ont été en France comme dans la plupart des pays occidentaux un luxe accessible à une dégradation onéreuse.

Il y avait plus que le moyen de transport dans ces photos, il y avait l'invitation au voyage. Désormais, il faut aller en Pologne, Russie ou en Asie pour retrouver à la fois un prix abordable mais aussi la notion de luxe.

Dire qu'en France, désormais les gens sont heureux de payer un Ouigo ou un intercité à 50€ (sans compter les frais bagages, etc.) pour bénéficier du stress et de la perte de temps. Vive la voiture, une berline ou un suv diesel économique et surtout flexible.

a écrit : Ce qui est triste, c'est que l'avion et le train ont été en France comme dans la plupart des pays occidentaux un luxe accessible à une dégradation onéreuse.

Il y avait plus que le moyen de transport dans ces photos, il y avait l'invitation au voyage. Désormais, il faut aller en Pologne, R
ussie ou en Asie pour retrouver à la fois un prix abordable mais aussi la notion de luxe.

Dire qu'en France, désormais les gens sont heureux de payer un Ouigo ou un intercité à 50€ (sans compter les frais bagages, etc.) pour bénéficier du stress et de la perte de temps. Vive la voiture, une berline ou un suv diesel économique et surtout flexible.
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Aujourd’hui certains pensent que le luxe c’est de prendre Air France et pas Hop. Et on s’étonne que de plus en plus d’entreprises ou célébrités utilisent les jets privés ou les compagnies étrangères... La différence entre Hop et Air France pour une Clermont Paris ? 200€ et une canette de coca (chaude)…

a écrit : Aujourd’hui certains pensent que le luxe c’est de prendre Air France et pas Hop. Et on s’étonne que de plus en plus d’entreprises ou célébrités utilisent les jets privés ou les compagnies étrangères... La différence entre Hop et Air France pour une Clermont Paris ? 200€ et une canette de coca (chaude)… Quand tu prends hop tu prends Air France. Hop est la compagnie régionale d'air France.

a écrit : Aujourd’hui certains pensent que le luxe c’est de prendre Air France et pas Hop. Et on s’étonne que de plus en plus d’entreprises ou célébrités utilisent les jets privés ou les compagnies étrangères... La différence entre Hop et Air France pour une Clermont Paris ? 200€ et une canette de coca (chaude)… Je ne comprends pas bien... C'est la même compagnie, il y a une flotte d'avions équipés "Hop" pour certains trajets, et c'est la même réservation par Air France... Un Clermont-Paris sur le site "Air france" c'est entre 50 et 70€, selon le jour de la semaine ; et tu voles sur un avion "hop" la plupart du temps... Je ne vois pas bien le différentiel de 200€ (!) dont tu parles.

a écrit : Je ne comprends pas bien... C'est la même compagnie, il y a une flotte d'avions équipés "Hop" pour certains trajets, et c'est la même réservation par Air France... Un Clermont-Paris sur le site "Air france" c'est entre 50 et 70€, selon le jour de la semaine ; et tu voles sur un avion "hop" la plupart du temps... Je ne vois pas bien le différentiel de 200€ (!) dont tu parles. Afficher tout Tu as fait une faute de frappe, il fallait écrire "dont tu râles". Quand quelqu'un râle, ses affirmations n'ont pas besoin d'être exactes, il cherche seulement à se soulager.

a écrit : Je ne comprends pas bien... C'est la même compagnie, il y a une flotte d'avions équipés "Hop" pour certains trajets, et c'est la même réservation par Air France... Un Clermont-Paris sur le site "Air france" c'est entre 50 et 70€, selon le jour de la semaine ; et tu voles sur un avion "hop" la plupart du temps... Je ne vois pas bien le différentiel de 200€ (!) dont tu parles. Afficher tout Je pense qu’il voulait dire que quoiqu’il arrive c’est 200€ A/R que tu aies AF ou HOP.
Il est pas loin de la vérité pour le peu que j’ai fréquenté ce trajet c’était cet ordre de grandeur.

A noter que Clermont-Ferrand n’est pas desservi par le TGV (au grand dam de nous autres Auvergnats) donc c’est intercités de 4h30 (quand tout va bien et dans 80% des cas ça ne va pas bien et ça fini dans les 5/6h).
L’avion évidemment c’est 1h de trajet. Mais bon ce n’est pas sans impact écologique.

Et la première classe ne ressemble plus à ça ? Il faudrait quelqu'un qui a pris la première classe récemment sur Air France pour nous dire ce qui a changé.

Dans le film "Crazy rich asians" (que j'avais vu dans un avion justement), l'hôtesse explique à la passagère (qui semble prendre la première classe pour la première fois), qu'il faut être attaché avec la ceinture de sécurité pour le décollage mais qu'elle viendra préparer le lit juste après le décollage.

a écrit : Je ne comprends pas bien... C'est la même compagnie, il y a une flotte d'avions équipés "Hop" pour certains trajets, et c'est la même réservation par Air France... Un Clermont-Paris sur le site "Air france" c'est entre 50 et 70€, selon le jour de la semaine ; et tu voles sur un avion "hop" la plupart du temps... Je ne vois pas bien le différentiel de 200€ (!) dont tu parles. Afficher tout Pour te répondre ainsi qu’à Little Wing06, Hop n’est pas une compagnie régionale comme on peut le penser, Hop est une compagnie Low Cost qu’Air France a lancé il y a quelques années pour rivaliser avec Easyjet, Ryanair etc sur du trajet national et court (Europe, Maghreb). Suite à cette réussite, ils ont décidé juste avant covid je crois de renommer la compagnie Air France Hop et de repeindre quelques avions… mais pour un Clermont-Paris on avait le choix entre un Air France et un Hop. Aujourd’hui on n’a plus le choix puisque les Air France restaient vides (quelques emplois ont disparu par la même occasion). C’est le même problème qu’avec internet et les téléphones et Sosh (orange), SFR Red etc. On souhaite tellement rendre accessible et peu cher tout ca qu’on a maintenant un service déplorable et délocalisé ainsi qu’un retard énorme en innovation. Si demain on arrive à créer des avion elec ou à hydrogène utilisables, Hop n’aura pas les moyens de les acheter et Qatar Airways, Eithad Airwas, Fly Emirates vont se régaler

a écrit : Pour te répondre ainsi qu’à Little Wing06, Hop n’est pas une compagnie régionale comme on peut le penser, Hop est une compagnie Low Cost qu’Air France a lancé il y a quelques années pour rivaliser avec Easyjet, Ryanair etc sur du trajet national et court (Europe, Maghreb). Suite à cette réussite, ils ont décidé juste avant covid je crois de renommer la compagnie Air France Hop et de repeindre quelques avions… mais pour un Clermont-Paris on avait le choix entre un Air France et un Hop. Aujourd’hui on n’a plus le choix puisque les Air France restaient vides (quelques emplois ont disparu par la même occasion). C’est le même problème qu’avec internet et les téléphones et Sosh (orange), SFR Red etc. On souhaite tellement rendre accessible et peu cher tout ca qu’on a maintenant un service déplorable et délocalisé ainsi qu’un retard énorme en innovation. Si demain on arrive à créer des avion elec ou à hydrogène utilisables, Hop n’aura pas les moyens de les acheter et Qatar Airways, Eithad Airwas, Fly Emirates vont se régaler Afficher tout Sur Paris-Clermont je pense qu’AF est peinard. Qatar Airways et Emirates vont pas venir de sitôt ! :D

A moins que QSI rachète le CF63 ? (Si un scmbien qatari passe par là).

« - Madame, le capitaine vous informe que nous sommes sur le point de nous écraser.
- Alors je suppose que je n’ai plus besoin de tisane, je retourne au lit ! Hihihi »

(L’occasion rêvée de jouer à Use your Words ;) à vous)

a écrit : Sur Paris-Clermont je pense qu’AF est peinard. Qatar Airways et Emirates vont pas venir de sitôt ! :D

A moins que QSI rachète le CF63 ? (Si un scmbien qatari passe par là).
On perdrait notre club à l’esprit familial ! Et ça attirerait les regards sur notre belle région paisible :)

Avant de racheter le CF63, ils achèteront peut-être la branche Air France Hop quand le groupe Air France sera à genoux sur le long courrier avec des avions vieillissants qui ne répondent plus aux enjeux environnementaux.

a écrit : On perdrait notre club à l’esprit familial ! Et ça attirerait les regards sur notre belle région paisible :)

Avant de racheter le CF63, ils achèteront peut-être la branche Air France Hop quand le groupe Air France sera à genoux sur le long courrier avec des avions vieillissants qui ne répondent plus aux en
jeux environnementaux. Afficher tout
C’est vrai que même sans eux on se maintien en Ligue 1, c’est là l’essentiel. J’ai même l’impression qu’on devient meilleur en foot qu’en rugby (au vu des résultats).

Un peu moins paisible depuis le post-covid je trouve. Les français ont pris goût au tourisme intérieur et à la moyenne montagne. Et on est plus au frais à la Godivelle qu’à Nice :D (mais je ne me plains pas du tourisme c’est même tant mieux pour la région et on est loin des masses du Sud).

a écrit : Sur Paris-Clermont je pense qu’AF est peinard. Qatar Airways et Emirates vont pas venir de sitôt ! :D

A moins que QSI rachète le CF63 ? (Si un scmbien qatari passe par là).
Vous pensez faire de l’ironie, mais le réel est que c’est des compagnies espagnoles ou asiatiques qui prennent des marchés sur les vols intérieurs contre Air France, mais surtout contre les idiots utiles de l’écologie politique avec l’aide de l’UE et de Macron( sa politique )

Volotea par exemple est entrain et de tuer Air France mais aussi la SNCF… www.leparisien.fr/economie/volotea-lespagnole-devenue-premiere-compagnie-aerienne-en-france-12-08-2023-S43K36IC7VF7BARJU7YJY22ZWY.php

a écrit : Vous pensez faire de l’ironie, mais le réel est que c’est des compagnies espagnoles ou asiatiques qui prennent des marchés sur les vols intérieurs contre Air France, mais surtout contre les idiots utiles de l’écologie politique avec l’aide de l’UE et de Macron( sa politique )

Volotea par exemple est entr
ain et de tuer Air France mais aussi la SNCF… www.leparisien.fr/economie/volotea-lespagnole-devenue-premiere-compagnie-aerienne-en-france-12-08-2023-S43K36IC7VF7BARJU7YJY22ZWY.php Afficher tout
Il ne faut pas exagérer : Volotea dépasse Air France en nombre de lignes mais pas en nombre de passagers transportés ! Elle a ouvert des petites lignes entre des villes qui étaient mal reliées pour la bonne raison qu'elles n'intéressaient pas Air France justement. Ces petites lignes peuvent être rentables pour une compagnie avec un modèle économique low cost mais ne privent pas Air France de son activité. Ceci dit c'est quand même un pied dans la porte et ça montre que d'autres compagnies sont en train de s'implanter et pourront grignoter le monopole de nos compagnies nationales, c'est déjà le cas sur les rails également : la SNCF fait face à la concurrence des Italiens et des Espagnols sur des trajets qui se terminent dans leur pays et n'étaient pas tellement exploités par la SNCF mais ils risquent de devenir de plus en plus voraces... Cette concurrence est permise par la réglementation européenne qui impose aux pays de mettre les infrastructures à la disposition des compagnies, moyennant le paiement d'une redevance. La concurrence doit favoriser la baisse de prix pour les usagers mais c'est moins bon pour les employés qui sont mis en concurrence entre eux. Et donc la SNCF doit payer la même redevance que les compagnie étrangères pour circuler sur les rails qui ne lui appartiennent plus. Et comme le statut des cheminots, et les coûts salariaux qui vont avec, est beaucoup plus favorable que celui des employés des concurrents, la SNCF aura du mal à résister à une guerre des prix...

a écrit : Et la première classe ne ressemble plus à ça ? Il faudrait quelqu'un qui a pris la première classe récemment sur Air France pour nous dire ce qui a changé.

Dans le film "Crazy rich asians" (que j'avais vu dans un avion justement), l'hôtesse explique à la passagère (qui semble pre
ndre la première classe pour la première fois), qu'il faut être attaché avec la ceinture de sécurité pour le décollage mais qu'elle viendra préparer le lit juste après le décollage. Afficher tout
Je ne suis pas sur qu'il reste beaucoup de lignes Air France avec une 1er classe, du Business oui mais pas 1er classe. Perso j´en ai jamais vu sur Air France. C'est devenu un truc de tres riche pour émirs du moyen orient. Je l'ai prit sur Etihad il y a une dizaine d´année (surclassement d´un voyage en business). C'est quand meme un peu plus petit que sur la photo, mais vous avez un fauteuil qui se transforme en vrai lit. Une alcove permettant de s´isoler totalement, et on vous propose effectivement de faire votre lit et on vous donne un pyjama, entre autre. Je passe sur la carte des champagnes, la télé XXL et les cabinets de toilette en marbre :)

a écrit : Je pense qu’il voulait dire que quoiqu’il arrive c’est 200€ A/R que tu aies AF ou HOP.
Il est pas loin de la vérité pour le peu que j’ai fréquenté ce trajet c’était cet ordre de grandeur.

A noter que Clermont-Ferrand n’est pas desservi par le TGV (au grand dam de nous autres Auvergnats) donc c’est i
ntercités de 4h30 (quand tout va bien et dans 80% des cas ça ne va pas bien et ça fini dans les 5/6h).
L’avion évidemment c’est 1h de trajet. Mais bon ce n’est pas sans impact écologique.
Afficher tout
En même temps qui peut avoir l’idée d’aller à clermont ferrand?? Si le TGV n’y va pas ce n’est certainement pas un hasard…
(Je plaisante bien sûr.
Aïe pas sur la tête !!) ^^

a écrit : Je ne suis pas sur qu'il reste beaucoup de lignes Air France avec une 1er classe, du Business oui mais pas 1er classe. Perso j´en ai jamais vu sur Air France. C'est devenu un truc de tres riche pour émirs du moyen orient. Je l'ai prit sur Etihad il y a une dizaine d´année (surclassement d´un voyage en business). C'est quand meme un peu plus petit que sur la photo, mais vous avez un fauteuil qui se transforme en vrai lit. Une alcove permettant de s´isoler totalement, et on vous propose effectivement de faire votre lit et on vous donne un pyjama, entre autre. Je passe sur la carte des champagnes, la télé XXL et les cabinets de toilette en marbre :) Afficher tout AF a revu les dénominations de ses classes l'an dernier. : "Economy", "Premium économy", "Business", et, sur les longs courriers seulement, "La première".
A partir de "Business" le siège se transforme en lit (180°).On est aussi dans une petite "alcove", l'aménagement cabine dépend du type d'avion.

Mais à l'époque les zincs qui volaient avaient autant d'autonomie pour permettre ce service?
Car un avion des années 50 à mon sens ne pouvait pas voler très longtemps?
Endurance des moteurs consommation de carburant ect......

a écrit : Mais à l'époque les zincs qui volaient avaient autant d'autonomie pour permettre ce service?
Car un avion des années 50 à mon sens ne pouvait pas voler très longtemps?
Endurance des moteurs consommation de carburant ect......
Au contraire, les avions à hélices volaient surtout moins vite que les avions à réaction actuels, et comme on allait fréquemment de l'Europe aux USA et inversement (des lignes très fréquentées), les vols duraient d'autant plus longtemps que l'Océan Atlantique était déjà aussi large.

Les avions avaient même tellement d'autonomie qu'ils pouvaient ralier la côte Est des USA (en plus de 20h depuis Paris ou Londres).