Une motocyclette avec une hélice

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...Puis vint la "voiture" a helice, des automobiles Leyat, qui ne prosperera pas, non plus.
Toujours dans le domaine des vehicules terrestres propulses par helice, je n'oublierai pas de citer l'aerotrain de Bertin, qui conjugait le principe de l'aeroglisseur et du turboreacteur, sur une voie specifique en forme de T inverse. Les plus anciens du site SCMB se souviendront des images du JT de l'ORTF.
Le principe de l'aerotrain de Bertin est actuellement repris par la start-up francaise Spacetrain -a consulter au travers de votre moteur de recherche- , mais qui veut faire appel a un moteur electrique lineaire (alimente a l'hydrogene) au lieu d'helice ou de turboreacteur. L'usage massif de materiaux composites serait d'ailleurs un atout pour la minimisation du poids de la rame.


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...Puis vint la "voiture" a helice, des automobiles Leyat, qui ne prosperera pas, non plus.
Toujours dans le domaine des vehicules terrestres propulses par helice, je n'oublierai pas de citer l'aerotrain de Bertin, qui conjugait le principe de l'aeroglisseur et du turboreacteur, sur une voie specifique en forme de T inverse. Les plus anciens du site SCMB se souviendront des images du JT de l'ORTF.
Le principe de l'aerotrain de Bertin est actuellement repris par la start-up francaise Spacetrain -a consulter au travers de votre moteur de recherche- , mais qui veut faire appel a un moteur electrique lineaire (alimente a l'hydrogene) au lieu d'helice ou de turboreacteur. L'usage massif de materiaux composites serait d'ailleurs un atout pour la minimisation du poids de la rame.

Tu fais un wheelie tu t’envoles !

a écrit : Tu fais un wheelie tu t’envoles ! Ben comme la roue arrière est pas motrice et que t'as une énorme masse en mouvement devant la moto, si tu fais un wheelie, t'es un sacré motard.
S'ensuivra une grosse gerbe, puisque n'ayant pas de rotor de queue, la moto se mettra à tourner sur elle-même, éjectant probablement le motard si il n'est pas sanglé.
Mais ça ouvre d'autres perspectives : un stoppie serait pleinement efficace, une fois les lames plantées dans le sol.
On peut aussi supposer que personnes de couperait la route d'une véhicule pouvant forer les obstacles.
Enfin, les plaques d'immatriculation sur le pneu avant, qui avaient la réputation d’être des découpe-grand-mère seraient perçues comme un moindre mal !

a écrit : Tu fais un wheelie tu t’envoles ! Je supposes que tu voulais parler de wheeling ?!

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android

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a écrit : Ben comme la roue arrière est pas motrice et que t'as une énorme masse en mouvement devant la moto, si tu fais un wheelie, t'es un sacré motard.
S'ensuivra une grosse gerbe, puisque n'ayant pas de rotor de queue, la moto se mettra à tourner sur elle-même, éjectant probablement le motard si i
l n'est pas sanglé.
Mais ça ouvre d'autres perspectives : un stoppie serait pleinement efficace, une fois les lames plantées dans le sol.
On peut aussi supposer que personnes de couperait la route d'une véhicule pouvant forer les obstacles.
Enfin, les plaques d'immatriculation sur le pneu avant, qui avaient la réputation d’être des découpe-grand-mère seraient perçues comme un moindre mal !
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Étant moi-même motard, je sais ce qu'est un wheeling. Or, un wheelie, même sur Google traduction, connait pas.
Un wheeling, pour un deux-roues, est une roue arrière, c'est-à-dire rouler uniquement sur la roue arrière. Il faut donc que la motricité soit sur cette roue, arrière.
En cela, je te rejoins.

Mais d'où te vient cette idée de rotor de queue, propre aux hélicoptères ?

Et cette histoire de plaques d'immatriculations sur le pneu avant ?!
Essaie d'être plus précis car certain(e)s pourraient y croire. Les pneus n'étaient évidemment pas immatriculés. Les garde-boues, oui, et de façon "tranchants". Ces plaques étaient fixées sur les garde-boues de façon à être lisibles de chaque côté de moto...

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