Le drone le plus rapide du monde jamais construit est le Falcon htv 2, un engin hypersonique américain sans pilote capable d'atteindre la vitesse de Mach 20 après avoir été largué par une fusée. Il avait pour but de pouvoir relier n'importe quel point de la Terre en 2 heures. Si son premier vol fut un succès, son contrôle fut perdu lors du second vol, en raison de problèmes avec son bouclier thermique dus à sa grande vitesse.
Commentaires préférés (3)
Mach 20 correspond à 24696 km/h
Je n'ose imaginer la chaleur dégagé par les frottement et la dilatation des matériaux
Falcon pour Force Application and Launch from CONtinental United States
HTV-2 pour Hypersonic Technology Vehicle 2
Pour ceux qui auraient du mal avec les sources en anglais, la vitesse de déplacement du HTV-2 avoisinant les 13000 mph (environ 20921 km/h) crée un échauffement, dû à son déplacement dans l'atmosphère, de 3500 degrés Fahrenheit (environ 1926 degrés Celsius).
À cette température, le bouclier thermique métallique de l'engin s'est "épluché", endommageant les systèmes de communication et de contrôle (aéronef sans pilote).
À partir de ce moment là, l'engin est entré en mode "système de sécurité de vol".
Une fois que ce système a analysé que la situation était irrécupérable, il a précipité l'appareil dans l'océan.
Autre information donnée dans les sources : le vol hypersonique est défini pour tout appareil, habité ou non, permettant des vitesses de vol supérieures à Mach 5 (6174 km/h).
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Mach 20 correspond à 24696 km/h
Je n'ose imaginer la chaleur dégagé par les frottement et la dilatation des matériaux
Falcon pour Force Application and Launch from CONtinental United States
HTV-2 pour Hypersonic Technology Vehicle 2
L’anecdote est plutôt optimiste. L’idée n’était pas de se rendre à un point donné en deux heures, ce qui sous entendrait un transport éventuel de passager mais bien de détruire une cible. C’est je trouve un objectif bien différent ;)
Pour le reste, mach20 c’est selon la source 3500 degrés farhenheit sur le fuselage, soit 1930 degrés Celsius. L’engin n’aurait pas supporté la température, ce qui l’aurait fait dévier de sa trajectoire au second vol. Cela reste tout de même très rare que l’on arrête un programme de test après seulement deux essais. C’était soit très cher soit très mal conçu dès le départ.
Pour ceux qui auraient du mal avec les sources en anglais, la vitesse de déplacement du HTV-2 avoisinant les 13000 mph (environ 20921 km/h) crée un échauffement, dû à son déplacement dans l'atmosphère, de 3500 degrés Fahrenheit (environ 1926 degrés Celsius).
À cette température, le bouclier thermique métallique de l'engin s'est "épluché", endommageant les systèmes de communication et de contrôle (aéronef sans pilote).
À partir de ce moment là, l'engin est entré en mode "système de sécurité de vol".
Une fois que ce système a analysé que la situation était irrécupérable, il a précipité l'appareil dans l'océan.
Autre information donnée dans les sources : le vol hypersonique est défini pour tout appareil, habité ou non, permettant des vitesses de vol supérieures à Mach 5 (6174 km/h).
Au final, c'est plus lent qu'un missile balistique classique pour le même travail et probablement pour plus cher, c'est peut être aussi une raison qui explique pourquoi le développement de cet engin a été arrêté non?
Koro-sensei
Ouais, on en parle beaucoup je sais mais on les voit pas venir! ^^
Captain Falcon n'aurait jamais eu ce problème
Edit: l’appareil s’appelle le Skylon et il est encore en développement.
Je ne pouvais que donner un cœur à ce commentaire.
La densité de l'air étant plus faible à haute altitude, la son s'y déplace plus lentement, et la vitesse Mach n'est donc plus la même qu'au niveau du sol.
Source : fr.m.wikipedia.org/wiki/Nombre_de_Mach
L'idée est séduisante ;)