Peugeot est le plus ancien fabricant de motos

Proposé par
le

Commentaires préférés (3)

a écrit : Substi25 J'allais le dire ou plutôt l'écrire ✌ bonjour au collègues motard Et au revoir car vous allez tous mourir. Non, pardon, je sais que c'est de très mauvais goût mais par pitié amis motards faites attention, gardez en tête qu'un motard sur deux a un accident grave dans sa vie, pensez à vos proches et allez-y doucement sur la manette des gaz car je sais très bien à quelle point les sensations peuvent être grisantes sur ces engins, ce qui a malheureusement tendance à pousser beaucoup de gens à l'excès. Et faites attention aux automobilistes qui conduisent comme des gros nazes car même si c'est eux qui sont en tort dans un accident c'est généralement eux qui survivront...

a écrit : Et au revoir car vous allez tous mourir. Non, pardon, je sais que c'est de très mauvais goût mais par pitié amis motards faites attention, gardez en tête qu'un motard sur deux a un accident grave dans sa vie, pensez à vos proches et allez-y doucement sur la manette des gaz car je sais très bien à quelle point les sensations peuvent être grisantes sur ces engins, ce qui a malheureusement tendance à pousser beaucoup de gens à l'excès. Et faites attention aux automobilistes qui conduisent comme des gros nazes car même si c'est eux qui sont en tort dans un accident c'est généralement eux qui survivront... Afficher tout J'adore la moto, et respecte les motards, mais "les gros nazes" ne sont pas que chez les automobilistes. Les erreurs viennent des deux côtés
Et pour cause, il y a deux jours, un motard m'a doublé à au moins 150-180 km/heure (au lieu de 90) par la droite alors que je lui laissait très largement la place pour me doubler à gauche, m'aillant déporté sur ma droite.
Allez me dire que le comportement de ce motard n'était pas dangereux...
Les motards font tout autant d'erreurs que les automobilistes, et vice versa...


Tous les commentaires (24)

Substi25 J'allais le dire ou plutôt l'écrire ✌ bonjour au collègues motard

En lisant Indian, j'ai instantanément pensé à une société indienne comme beaucoup d'ailleurs

a écrit : En lisant Indian, j'ai instantanément pensé à une société indienne comme beaucoup d'ailleurs Et moi en lisant tricycle j'ai pensé à un modèle de moto pour enfant...

Je sais si cela est le cas mais quand je vois une anecdote comme cela je me dis que ça avais dû être énorme comme puissance à l'époque pour un véhicule mais que aujourd'hui ça paraît tellement ridicule quand on aperçoit les puissances des véhicules de tourismes

a écrit : Substi25 J'allais le dire ou plutôt l'écrire ✌ bonjour au collègues motard Et au revoir car vous allez tous mourir. Non, pardon, je sais que c'est de très mauvais goût mais par pitié amis motards faites attention, gardez en tête qu'un motard sur deux a un accident grave dans sa vie, pensez à vos proches et allez-y doucement sur la manette des gaz car je sais très bien à quelle point les sensations peuvent être grisantes sur ces engins, ce qui a malheureusement tendance à pousser beaucoup de gens à l'excès. Et faites attention aux automobilistes qui conduisent comme des gros nazes car même si c'est eux qui sont en tort dans un accident c'est généralement eux qui survivront...

a écrit : Et au revoir car vous allez tous mourir. Non, pardon, je sais que c'est de très mauvais goût mais par pitié amis motards faites attention, gardez en tête qu'un motard sur deux a un accident grave dans sa vie, pensez à vos proches et allez-y doucement sur la manette des gaz car je sais très bien à quelle point les sensations peuvent être grisantes sur ces engins, ce qui a malheureusement tendance à pousser beaucoup de gens à l'excès. Et faites attention aux automobilistes qui conduisent comme des gros nazes car même si c'est eux qui sont en tort dans un accident c'est généralement eux qui survivront... Afficher tout J'adore la moto, et respecte les motards, mais "les gros nazes" ne sont pas que chez les automobilistes. Les erreurs viennent des deux côtés
Et pour cause, il y a deux jours, un motard m'a doublé à au moins 150-180 km/heure (au lieu de 90) par la droite alors que je lui laissait très largement la place pour me doubler à gauche, m'aillant déporté sur ma droite.
Allez me dire que le comportement de ce motard n'était pas dangereux...
Les motards font tout autant d'erreurs que les automobilistes, et vice versa...

a écrit : J'adore la moto, et respecte les motards, mais "les gros nazes" ne sont pas que chez les automobilistes. Les erreurs viennent des deux côtés
Et pour cause, il y a deux jours, un motard m'a doublé à au moins 150-180 km/heure (au lieu de 90) par la droite alors que je lui laissait très largement
la place pour me doubler à gauche, m'aillant déporté sur ma droite.
Allez me dire que le comportement de ce motard n'était pas dangereux...
Les motards font tout autant d'erreurs que les automobilistes, et vice versa...
Afficher tout
Mais l'inverse est vrai, ainsi que son contraire. Et on pourrait changer de point de vue, on s'apercevrait que la situation opposée se vérifie, tout comme de l'autre côté d'ailleurs

Peugeot Motocycles est installé dans la ville de Mandeure dans le Doubs, connue notamment pour son théâtre romain antique du IIeme siècle, d'une capacité de 20000 places.
Les habitants s'appellent les Mandubiens, comme le peuple de Vercingetorix vaincu par Jules Cesar. Faut-il y voir un lien ??

Source : moi-même, ayant vécu à Mandeure plus de 20 ans :)

Bien que Peugeot soit surtout connu actuellement pour les automobiles, ce sont les motos (et aussi les vélos et les moulins à café Peugeot) qui sont les vrais héritiers de l'empire familial Peugeot ! En effet, Peugeot était déjà une grosse entreprise familiale avant les débuts des moteurs, et elle fabriquait notamment des vélo et des moulins à café, et quand un jeune ingénieur de la famille, Armand, s'est intéressé aux débuts des moteurs à explosion et a voulu construire des automobiles, le reste de la famille n'y a pas cru et il a dû créer sa propre société, alors que le reste de l'entreprise continuait à fabriquer des vélos, puis des motos, et toujours des moulins à café...

a écrit : En lisant Indian, j'ai instantanément pensé à une société indienne comme beaucoup d'ailleurs Mais vous avez fait votre mea culpa, et cébien !

Vu sur High-Side sur RMC Découverte, la meilleure émission de moto à la télé

a écrit : Peugeot Motocycles est installé dans la ville de Mandeure dans le Doubs, connue notamment pour son théâtre romain antique du IIeme siècle, d'une capacité de 20000 places.
Les habitants s'appellent les Mandubiens, comme le peuple de Vercingetorix vaincu par Jules Cesar. Faut-il y voir un lien ??
<
br /> Source : moi-même, ayant vécu à Mandeure plus de 20 ans :) Afficher tout
Tu dois être doué en transition toi!

a écrit : Vu sur High-Side sur RMC Découverte, la meilleure émission de moto à la télé En même temps c’est la seule en France #Clavicule

a écrit : Bien que Peugeot soit surtout connu actuellement pour les automobiles, ce sont les motos (et aussi les vélos et les moulins à café Peugeot) qui sont les vrais héritiers de l'empire familial Peugeot ! En effet, Peugeot était déjà une grosse entreprise familiale avant les débuts des moteurs, et elle fabriquait notamment des vélo et des moulins à café, et quand un jeune ingénieur de la famille, Armand, s'est intéressé aux débuts des moteurs à explosion et a voulu construire des automobiles, le reste de la famille n'y a pas cru et il a dû créer sa propre société, alors que le reste de l'entreprise continuait à fabriquer des vélos, puis des motos, et toujours des moulins à café... Afficher tout Merci pour l info en +! C est grâce à ce genre de complément que je consulte à chaque fois les commentaires!

a écrit : En lisant Indian, j'ai instantanément pensé à une société indienne comme beaucoup d'ailleurs Vous y êtiez presque. C'est Peugot Motorcycle qui est indien puisqu'il est détenu à 51% par le constructeur automobile indien Mahindra. Le groupe PSA possède les 49% récent.

Pour info le plus ancien fabriquant de moto a été racheté par des chinois.

a écrit : Vous y êtiez presque. C'est Peugot Motorcycle qui est indien puisqu'il est détenu à 51% par le constructeur automobile indien Mahindra. Le groupe PSA possède les 49% récent. Je n'ai jamais compris cette pratique qui consiste à lier la nationalité d'une entreprise à son financement. Je suis employé par un allemand, suis-je donc allemand ? Et si la société indienne est financée en majorité par des américains, alors Peugeot est américain ? Je crois que pour les registres et l'administration, si on parle d'une nationalité d'une entreprise (si jamais cela devait avoir un sens pour une multinationale...), elle est lié à l'adresse de son siège sociale. Je vois pas l'intérêt d'ajouter une complexité sur un concept plutôt simple...