Les premiers châteaux furent africains

Proposé par
Invité
le
dans

Commentaires préférés (3)

Les fameux châteaux de sable

Posté le

android

(220)

Répondre

L’Égypte en Afrique de l’Ouest ?

Mh depuis quand l'Egypte est en afrique de l'ouest


Tous les commentaires (60)

Les fameux châteaux de sable

Posté le

android

(220)

Répondre

L’Égypte en Afrique de l’Ouest ?

L'Égypte en Afrique de l'ouest ?

Mh depuis quand l'Egypte est en afrique de l'ouest

a écrit : L’Égypte en Afrique de l’Ouest ? Tu connais la ponctuation, genre une virgule ? ^^

" Les premières fortifications apparaissent dans le Croissant fertile, la vallée de l'Indus, en Égypte et en Chine, où les implantations étaient protégées par de grandes murailles. "

La première source parle de fortifications développées dans une ville de l'époque de Narmer, un des tout premiers pharaons. Somme toute il s'agit d'une ville avec des murs et des douves autour. La première source donne tout un tas d'images intéressantes :)

a écrit : Tu connais la ponctuation, genre une virgule ? ^^ Lui, probablement.
Toi, apparemment pas ...

Si on peut effectivement parler de réelles "fortifications", en dur, avec douves, ponts levis, en Egypte et au Soudan... comparer les "Tata Somba" de l'Afrique de l'ouest à des "châteaux forts" est quand même faire preuve de beaucoup d'imagination ;)

a écrit : Tu connais la ponctuation, genre une virgule ? ^^ Non mais la ponctuation n'arrange rien du tout là. L'anecdote laisse clairement croire que l'Égypte est en Afrique de l'Ouest. Ce qui n'est absolument pas le cas.

a écrit : Non mais la ponctuation n'arrange rien du tout là. L'anecdote laisse clairement croire que l'Égypte est en Afrique de l'Ouest. Ce qui n'est absolument pas le cas. Tout à fait, ici la mise entre virgules de "l'Égypte il y a 6000ans" vient juste renforcer et apporter un complément à "Afrique de l'ouest". Donc il y a bien une erreur dans l'anecdote, l'Égypte est bien en Afrique de l'est .... Enfin je pense .. :)

Faut arrêter ces c*****ies de Nord et de Sud une fois pour toutes ! Le Nord suivant comment on est tourné ça change tout ! L'Ouest de l'Afrique pareil

On nous l'apprend pas ça à l'école. Du primaire à la terminal, en gros ça va des gaulois à la shoa en passant par les chateaux fort et le temps des seigneurs. Et l"homme vient d'Afrique.
Merci au revoir

a écrit : Tu connais la ponctuation, genre une virgule ? ^^ Tu peux mettre autant de virgules à la phrase, ça restera une tournure d'anecdote étrange d'un point de vue géographique... :/

Posté le

android

(10)

Répondre

a écrit : On nous l'apprend pas ça à l'école. Du primaire à la terminal, en gros ça va des gaulois à la shoa en passant par les chateaux fort et le temps des seigneurs. Et l"homme vient d'Afrique.
Merci au revoir
C'est vrai , l'histoire de l'Afrique est clairement sous-représentée!
(Si bien que beaucoup ont la vision ignorante d'une Afrique où on n'a fait que chasser l'antilope dans la brousse armé de lancés primitives)
Par contre si on est dans une école belge/ française, il est sommé toute normale qu' on parle beaucoup de l'Europe...

Posté le

android

(8)

Répondre

a écrit : Faut arrêter ces c*****ies de Nord et de Sud une fois pour toutes ! Le Nord suivant comment on est tourné ça change tout ! L'Ouest de l'Afrique pareil Fallait oser

Egypte... Afrique de l'ouest.... faudrait mettre un "et" pour mieux comprendre

Merci grace a vous je sais maintenant ou ce trouve l'egypte #jmcmb

Posté le

windowsphone

(18)

Répondre