Pour devenir adulte, 4 allers retours debout sur un troupeau nécessaires

Proposé par
le
dans

Commentaires préférés (3)

Mais ils sont complètement marteaux ! (les anglophones comprendront ;))

On appele ça les hamers games non?


Tous les commentaires (30)

Mais ils sont complètement marteaux ! (les anglophones comprendront ;))

On appele ça les hamers games non?

Comme quoi le baptême/bizutage a toujours existé ( sous une forme différente bien-sûr ) et n'importe où dans le monde

C'est toujours mieux que de devoir marcher sur des braises ou ce genre de rituels un peu plus douloureux ...!

Et ce n'est qu'à l'âge adulte qu'ils ont le droit de porter des slips ? Ça se passe comment ?? ^^

´faut les avoir bien accrochées...

Comme dans beaucoup de pays d'Afrique et d'autres régions du monde, les enfants passe directement à l'âge adulte, l'adolescence (socialement parlant) n'existant que dans les sociétés dites "modernes".

Les enfants-adolescents dans ces pays ont très tôt des responsabilités comme par exemple travailler pour apporter une source de revenu supplémentaire au foyer ou aider à la maison. C'est une leçon pour nous qui avons je trouve trop excuser le comportement de "nos" adolescents qui sont bien souvent très chiants.

a écrit : Mais ils sont complètement marteaux ! (les anglophones comprendront ;)) C'est terrible d'en arriver au point où l'on doit expliquer ses blagues.

a écrit : Mais ils sont complètement marteaux ! (les anglophones comprendront ;)) Je ne suis pas anglophone mais j'aimerais bien comprendre la blague moi aussi.. Si quelqu'un a la gentillesse de m'expliquer je lui en serai reconnaissant !

a écrit : Je ne suis pas anglophone mais j'aimerais bien comprendre la blague moi aussi.. Si quelqu'un a la gentillesse de m'expliquer je lui en serai reconnaissant ! Marteau se dit Hammer en anglais, ce qui ressemble donc au nom des Hamers.

S'il chute, il ne peut donc pas être adulte ?

a écrit : S'il chute, il ne peut donc pas être adulte ? il recommence

Posté le

windowsphone

(7)

Répondre

Ce qui est moins drôle dans cette cérémonie c'est que les femmes de la famille doivent se faire fouetter, ça fait partie du rite initiatique pour que le jeune homme devienne un homme ! Il doit fouetter sa mère et ses soeurs jusqu'au sang ! Et elles se plient de bonne grâce à ce rite. Ça en dit long sur la place des femmes dans cette société... (voir la vidéo proposée par YouTube à la suite de celle de l'anecdote et qui est intitulée : whipping ceremony).

Sur un troupeau de quoi ?? On ne devrait pas être obligé d'ouvrir les sources annexes pour comprendre la base d'une anecdote. (PS : Je ne peux pas ouvrir la vidéo)
Merci.

Posté le

android

(20)

Répondre

a écrit : S'il chute, il ne peut donc pas être adulte ? S'il chute c'est un peu plus compliqué que ce que te dis un autre intervenant : "il recommence". J'avais vu un reportage télé assez complet là dessus et le sort de celui qui chute n'est pas enviable... Sans être banni, le pauvre gamin n'est plus considéré comme les autres ; c'est la honte, pour lui, mais aussi pour sa famille...
Et "@Alainric" le dit, pour les femmes c'est pas la joie non plus dans cette société.

a écrit : Sur un troupeau de quoi ?? On ne devrait pas être obligé d'ouvrir les sources annexes pour comprendre la base d'une anecdote. (PS : Je ne peux pas ouvrir la vidéo)
Merci.
Ce sont des vaches : une dizaine côte à côte.

Lorsque j'ai modéré l'anecdote, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus spectaculaire. J'imaginais davantage un troupeau en mouvement et non pas contenu par des assistants.
En soi, sans être simple, l'exercice est beaucoup moins difficile que d'autres rites initiatiques.

Et tout ça le zigouigoui à l'air en plus ! Plus virile effectivement, y'a pas.