La secte dans Indiana Jones et le temple maudit a existé

Proposé par
le
dans

Dans "Indiana Jones et le temple maudit", Jones découvre les Thugs, une secte de meurtriers vénérant la déesse Kâlî. Celle-ci a réellement existé, présente en Inde du XIII au XIXe siècle. Ils volaient et tuaient par étranglement massivement des voyageurs (pas d'arrachage de coeur en revanche !), et l'appartenance se transmettait de père en fils, sans que les femmes n'en sachent rien.


Commentaires préférés (3)

Les Thugs sont aujourd'hui de retour, vous les reconnaitrez à leur casquette sur le côté, leur jeans troués et leur col de polo relevé

Blockbuster pour l'année prochaine : "Indiana Jones et le retour des thugs dans le RER A" !


Tous les commentaires (61)

Les Thugs sont aujourd'hui de retour, vous les reconnaitrez à leur casquette sur le côté, leur jeans troués et leur col de polo relevé

Blockbuster pour l'année prochaine : "Indiana Jones et le retour des thugs dans le RER A" !

Oui puis pour arracher un coeur à main nues faut y aller...sauf dans les séries de vampires bien sur :) Du coup la secte a vraiment disparu ou y a un petit reliquat de société secrète à la "Templiers" ?

De père en fils... quel honneur !
C'est dingue.

Lorsqu'on lit les souces et qu'on a dans la tête l'image de ceux qui se nomment "thugs" actuellement, le résultat est assez drôle :)

a écrit : Oui puis pour arracher un coeur à main nues faut y aller...sauf dans les séries de vampires bien sur :) Du coup la secte a vraiment disparu ou y a un petit reliquat de société secrète à la "Templiers" ? Les templiers secrets sont une légende. Les templiers formaient juste un ordre de moines soldats et n'ont jamais réellement possédé le fameux trésor tant convoité. Concernant les thugs, il me semble qu'ils se sont effectivement totalement éteints. Si je ne me trompe pas, la couronne britannique n'était pas vraiment d'accord pour les laisser continuer à terroriser ses territoires.

Posté le

android

(44)

Répondre

a écrit : Oui puis pour arracher un coeur à main nues faut y aller...sauf dans les séries de vampires bien sur :) Du coup la secte a vraiment disparu ou y a un petit reliquat de société secrète à la "Templiers" ? Les britanniques, qui occupaient l'Inde et étaient des cibles privilégiés, en ont vraiment eu marre au XIXème siècle et ont organisé une grande campagne pour détruire totalement la secte. Cela a a été très efficace. Après, il y a peut être encore quelques énergumènes qui se réclament de cette secte mais autant dire qu'elle a été réduite à néant comparé à sa toute puissance passé

Pourtant Tupac était pas né au XIIIème siècle...

Merci pour les infos mosebema et kreeperface. Ouep je savais pour les Templiers d'où les "" :)

a écrit : Merci pour les infos mosebema et kreeperface. Ouep je savais pour les Templiers d'où les "" :) Je précise quand même car j'entends souvent des bêtises venant de mon entourage. Par exemple, les franc-maçons font des trucs pas nets alors que ce sont juste des gens qui se réunissent pour discuter. Le mythe des templiers est tellement bien entretenu dans les médias que de nombreuses personnes y croient encore.

Posté le

android

(16)

Répondre

Indianna Jones à survécu. C'est donc aussi un thug (life) ?

a écrit : Les Thugs sont aujourd'hui de retour, vous les reconnaitrez à leur casquette sur le côté, leur jeans troués et leur col de polo relevé Ce n'est pas vraiment ça non plus un thug de nous jours...

Posté le

android

(17)

Répondre

a écrit : Les Thugs sont aujourd'hui de retour, vous les reconnaitrez à leur casquette sur le côté, leur jeans troués et leur col de polo relevé Oui enfin c'est plutôt une description des thugs de 2003... On peut aussi dire qu'ils ont des vestes en cuir, des motos et qu'ils ont des battes de baseball... (Enfin curieusement cette description de loubard me fait penser à autre chose...)

Je croyais à la première lecture que c'était la déesse qui a réellement existé ! L'anecdote est bizarrement formulée.

a écrit : Les templiers secrets sont une légende. Les templiers formaient juste un ordre de moines soldats et n'ont jamais réellement possédé le fameux trésor tant convoité. Concernant les thugs, il me semble qu'ils se sont effectivement totalement éteints. Si je ne me trompe pas, la couronne britannique n'était pas vraiment d'accord pour les laisser continuer à terroriser ses territoires. Afficher tout Je dis peut être une bêtise mais il me semble que les templier ont beaucoup amasser en servant de "banquier" pour ceux qui partaient en croisade, et c'est par convoitise qu'ils ont été massacré un vendredi 13. Le trésor des templier aurait donc bien existé mais qu'il ai été caché et perdu ça c'est une autre histoire.

Posté le

android

(10)

Répondre

a écrit : Je croyais à la première lecture que c'était la déesse qui a réellement existé ! L'anecdote est bizarrement formulée. Oui moi aussi j'ai cru que c'était la déesse qui avait vraiment existé.

a écrit : Je dis peut être une bêtise mais il me semble que les templier ont beaucoup amasser en servant de "banquier" pour ceux qui partaient en croisade, et c'est par convoitise qu'ils ont été massacré un vendredi 13. Le trésor des templier aurait donc bien existé mais qu'il ai été caché et perdu ça c'est une autre histoire. Justement les templiers n'ont jamais été des banquiers. Tout argent à leur disposition était aussitôt investi dans les croisades et les expéditions, fort coûteuses, en terre sainte. Leur richesse était surtout foncière car ils possédaient un certain nombre d'abbayes ou de petits domaines mais là encore ce n'était pas du luxe. Ces établissements servaient de centre de recrutement. Par conséquent, même si les dons offerts à cet ordre ont été nombreux, ils n'ont jamais possédé beaucoup d'argent.
En fait, les hospitaliers et chevaliers teutoniques ont probablement été plus riches car eux ont possédé des territoires qu'ils géraient eux mêmes. Cependant, ce fut une expérience très brève pour les seconds.

Posté le

android

(20)

Répondre

a écrit : Les Thugs sont aujourd'hui de retour, vous les reconnaitrez à leur casquette sur le côté, leur jeans troués et leur col de polo relevé En quelle année vivez-vous exactement ?

Je n'ai pas très bien compris la fin de l'anecdote concernant les femmes. Elles n'étaient pas au courant que cette secte existait ou bien que leurs maris/fils en faisait partie? Merci de m'aider à faire une sieste moins bête :)