Certains Juifs pouvaient avoir le titre d'aryen d'honneur

Proposé par
le
dans

En dépit de son discours sur la pureté de la race aryenne, le régime nazi pouvait attribuer à certaines personnalités, parfois d'origine juive, le titre "d'Aryen d'honneur", ce qui leur octroyait la nationalité allemande. Ce titre fut proposé par exemple au philosophe français juif Vladimir Jankélévitch qui le refusa.


Commentaires préférés (3)

L'absurdité de ce "titre" est incroyable !

"Alors on va exterminer toutes les personnes de même confession que vous mais pas vous parce qu'on vous aime bien ;)"

Aryen d'honneur = collaborateur !

Facile mais pour Vladimir Jankélévitch, ce titre ne servait... aryen !


Tous les commentaires (63)

L'absurdité de ce "titre" est incroyable !

"Alors on va exterminer toutes les personnes de même confession que vous mais pas vous parce qu'on vous aime bien ;)"

Aryen d'honneur = collaborateur !

Pourtant, le régime nazi était connu pour chasser tous les juifs de l'Allemagne mais aussi brûler et faire disparaître tous les livres dont des livres de philosophes qu'étaient juifs. C'est une contradiction assez énorme je trouve et pas très logique.

Facile mais pour Vladimir Jankélévitch, ce titre ne servait... aryen !

En gros, tout ceux qui pouvaient apporter un peu de gloire à l'Allemagne nazi, étaient gratifié d'un titre sans valeur ? Wow dire que ce n'était qu'il y a 70 ans ...

Posté le

android

(40)

Répondre

Un peu dans le même sujet: les nazis disaient la race aryenne pure mais AUCUN haut dirigeant nazi n'avait les cheveux blonds et les yeux bleus.

a écrit : Un peu dans le même sujet: les nazis disaient la race aryenne pure mais AUCUN haut dirigeant nazi n'avait les cheveux blonds et les yeux bleus. À commencer par Hitler ...

Posté le

android

(56)

Répondre

a écrit : Un peu dans le même sujet: les nazis disaient la race aryenne pure mais AUCUN haut dirigeant nazi n'avait les cheveux blonds et les yeux bleus. Certes ,Hitler lui même avait des origines juives parait il

Posté le

android

(18)

Répondre

Ça me rappelle les arguments des racistes qui niaient l'être :
- Bah non, je suis pas raciste, j'aime le couscous et je porte des babouches

La dame du FN qui avait comparé Taubira à un singe :
- je ne comprends pas pourquoi on me colle un procès pour racisme, je ne le suis pas. D'ailleurs, je vais au tribunal avec mon ami algérien...

Posté le

android

(61)

Répondre

a écrit : Certes ,Hitler lui même avait des origines juives parait il Enfait il fallait prouvé que ses 4grands parents étaient pas juives hitler pouvais pas le prouvé du coup il était pas juif mais selon ses règles il etait considéré comme juif

Posté le

android

(20)

Répondre

Ridicule.
"Heu ta famille, ta femme, tes enfants on les envois en camp de vacances. Mais toi non, tu as une bonne tête !"

C'est comme l'histoire de ce photographe qui pour ridiculiser le régime nazi leur envoya une photo d'une petite fille juive pour répondre à un concours photo qui avait pour thème "le parfait exemple de la race aryenne"
Sa photo fis la une du magazine et la petite fille une véritable icône dans le pays.
L'histoire raconte même que c'est le ministre de la propagande en personne qui choisit la photo....
Les parents du bébé pour le protéger firent en sorte qu'elle sorte le moins possible avant de quitter l'Allemagne.
Hessy Taft de son nom est aujourd'hui âgée de 80 ans et a récemment confier au journal allemand Bild en se remémorant cette histoire "C'est pour moi une petite revanche. Une satisfaction, en quelque sorte».

Posté le

android

(77)

Répondre

C'est comme le coup du "je ne suis pas raciste j'ai un ami noir" :D

a écrit : Pourtant, le régime nazi était connu pour chasser tous les juifs de l'Allemagne mais aussi brûler et faire disparaître tous les livres dont des livres de philosophes qu'étaient juifs. C'est une contradiction assez énorme je trouve et pas très logique. En même temps, une contradiction, c'est rarement logique.
Blague à part, pourquoi chercher de la logique dans une idéologie qui prône l'extermination de gens sur des critères religieux, ethniques, politiques, d'orientation sexuelle et qui en plus associe ces horreurs au socialisme dont on peut penser tout le mal qu'on veut, mais certainement pas que c'est une idéologie prônant le génocide ?

Posté le

android

(31)

Répondre

a écrit : En même temps, une contradiction, c'est rarement logique.
Blague à part, pourquoi chercher de la logique dans une idéologie qui prône l'extermination de gens sur des critères religieux, ethniques, politiques, d'orientation sexuelle et qui en plus associe ces horreurs au socialisme dont on peut pen
ser tout le mal qu'on veut, mais certainement pas que c'est une idéologie prônant le génocide ? Afficher tout
Sans vouloir polémiquer, des avis contradictoire peuvent être tout deux logique

a écrit : Sans vouloir polémiquer, des avis contradictoire peuvent être tout deux logique Absolument, dans le cas d'avis contradictoires.
Là on parle de la même entité (le régime nazi) donc, à priori, du même avis.
Il ne s'agit donc pas du tout de la même chose,sans vouloir polémiquer.

Posté le

android

(14)

Répondre

a écrit : Un peu dans le même sujet: les nazis disaient la race aryenne pure mais AUCUN haut dirigeant nazi n'avait les cheveux blonds et les yeux bleus. Le concept d'aryanisme en lui-même est complètement absurde. Plusieurs théories existent pour tenter qu'expliquer l'origine du terme "aryen". La plus plausible selon-moi est que l'Iran, du moins la manière dont ont nommait ce territoire durant l'Antiquité, signifiait "Royaume des Arya". En gros, c'est un peuple de bergers qu'on trouve encore de nos jours en Iran et en Afghanistan, à proximité des montagnes. Et personne n'est blanc au yeux bleus.
Des millions de personnes sont donc mortes à cause d'une théorie fumeuse ne se basant sur rien de concret...C'est juste hallucinant...

Après avoir lu tous les commentaires, j'ai plusieurs petites choses à contredire :
- Certes, Hitler et les hauts dirigeants nazis n'étaient pas forcément blonds platine, ni forcément grand, ni forcément aux yeux bleus (encore qu'Hitler fut assez grand avec des yeux bleu pâle), mais cela ne défini pas la race aryenne. Pour être aryen, il fallait être d'origine ethnique allemande (cela comprenait donc les Alsaciens, les Autrichiens, les Polonais de l'ouest, etc...) avec de nombreux ancêtres (de préférence aristocrate ou paysan, les plus anciennes et nobles des professions) et parler l'Allemand. Donc Hitler et les autres étaient de vrais aryens (selon leur définition).
- Objectivement, ce sont ses détracteurs qui l'ont accusé d'être Juif, parce qu'il ne pouvait justifier que 3 grands parents sur 4. Le quatrième, orphelin et fils d'une femme seule, aurait pu avoir un père Juif, sa mère travaillant pour des Juifs. L'hypothèse est donc possible, mais vraiment tirée par les cheveux, et totalement dénuée de preuves.
- comme l'a expliqué ÉpoqueAntique (excusez-moi si je me trompe sur le pseudo, mais je ne l'ai pas sous les yeux), le terme d'aryen provient d'une terre à l'Est de l'Iran, nommée Arie ou Arya. Elle fut colonisée par des Indiens il y a des millénaires, qui la baptisèrent "Arya" pour "Terre des Seigneurs". Donc, le terme "aryen" signifie bien "race des seigneurs". Et s'il a été emprunté à cette langue, c'est parce que cette terre fut la première de ce qu'on appelera ensuite "civilisation/langue/aire indo-européenne" et que ce terme marque une appartenance à la première des grandes civilisations qui engendrera par la suite toutes les nations conquérantes (dont la dernière est la germanique).
- Et enfin, il n'est pas rare de trouver des Iraniens au faciès très proche de l'européen, avec des yeux bleus et des cheveux blonds. Ce qui permet d'accentuer encore la différence entre européens/iraniens et peuples sémites/arabes/africains.

Voili voilou, j'espère que ceci vous aura intéressé ;)

Posté le

android

(100)

Répondre

a écrit : Aryen d'honneur = collaborateur ! Personnellement je l'aurais accepté car entre mourir avec honneur et continué de chambre, mon choix est vite fait. Une fois que tu es mort , tu es mort , si tu n'es pas croyant comme moi, ton honneur ne te servira pas à grand chose une fois mort. ( attention Jr ne remets pas les religions en cause, je respecte ça , ce n'est que mon avis )

Posté le

android

(14)

Répondre