Les hommes qui ne souffrent pas

Proposé par
le
dans

L'insensibilité congénitale à la douleur est une maladie très rare, avec moins de 100 cas recensés dans le monde. Elle enlève à celui qui en souffre toute douleur (ou l'atténue fortement), mais il conserve des sensations telles que le toucher. Elle est très dangereuse car le malade ne ressent pas les signes que lui envoie son corps lors de traumatismes ou de maladies.

La cause de cette maladie est d'origine génétique selon les scientifiques.


Commentaires préférés (3)

De quoi se péter une jambe sans le savoir :s

Posté le

unknown

(158)

Répondre

Les fans de House reconnaitront ...

Posté le

unknown

(424)

Répondre

Je souffre d'une forme atténuée de la maladie, je suis au stade 1 sur une échelle de 5. Je me suis cassée le tibia au ski et je suis restée 2mois avant de m'apercevoir que je ne souffrais pas d'une "simple entorse". Résultat des complications multiples, et 2 ans de rééducation. Je suis couverte de cicatrices parce que je n'arrête pas de me brûler et que je ne sens pas la chaleur immédiatement, donc là où une personne aurait une simple cloque j'ai une énorme marque parce que j'ai laissé ma main appuyée sur un fer à repasser au lieu de la retirer immédiatement. Idem pour mes accouchements, comme je ne sentais pas les contractions je suis arrivée pour mon premier enfant en catastrophe pour le faire naître juste à temps (la seconde fois on m'a fait rentrer une semaine avant au cas ou...). Donc non ce n'est pas agréable de vivre avec, je fais attention au moindre choc de peur de passer à côté d'une fracture ou autre...et je ne suis qu'au premier stade, je n'imagine pas les personnes qui sont au dernier stade. Pour ce qui est de l'hérédité, aucun de mes parents, cousins, tante, grands-parents n'en étaient ou n'en sont atteints et idem pour mes enfants... alors pourquoi? On ne sait pas.

Posté le

unknown

(571)

Répondre


Tous les commentaires (88)

De quoi se péter une jambe sans le savoir :s

Posté le

unknown

(158)

Répondre

Les fans de House reconnaitront ...

Posté le

unknown

(424)

Répondre

Horrible ! Heureusement que la douleur existe! il ne sentirai même pas une appendicite .... Comment font ces gens pour vivre? Une douleur externe en faisant attention c'est possible de pas trop s'abimer, mes les maux généraux c'est une autre histoire !

Posté le

unknown

(37)

Répondre

Ils vivent la vie à 200 à l'heure ces gens... ils n'ont aucune idée de ce qui se passe en eux ... d'un certain point de vue c'est juste envieux...

Posté le

unknown

(3)

Répondre

Je ne les envie pas du tout. Comment ruiner son corps en quelques temps, il faut forcément être encadré. Ex : prendre un plat chaud du four etc, les brulures sont des cas fréquents chez ces personnes..

Posté le

unknown

(42)

Répondre

Lol j'image prendre quelque chose dans le four et rien ressentir *-* le reve, sauf que ton corps aime pas bcp...^^

Posté le

unknown

(0)

Répondre

J'ai souffert d'agueusie, (absence de goût et par conséquent, d'odorat) et c'est extrêmement difficile à vivre en plus d'être très dangereux. (en cas de fuite de gaz par exemple!) donc je plains les gens atteints de cette affection. instructif! Merci.

Posté le

unknown

(23)

Répondre

Un jeune homme qui "souffrait" de cette maladie a voulu montrer a ses potes qu'il pouvait se jeter du 5e étage sans avoir mal... Il est mort le con! Histoire vrai (mais sans source malheureusement)

Posté le

unknown

(57)

Répondre

@cornegidouille Tu "as souffert" donc cette maladie se guérit?!!

Posté le

unknown

(14)

Répondre

Est ce que par exemple on peut après un choc a la tête être atteint de cette maladie ou ce n'est que génétique ?

Posté le

unknown

(4)

Répondre

@barb01 Uniquement génétique. Si notre ADN était modifié après un choc a la tête, on aurait qq petits problèmes je pense ;)

Sinon pour le mec qui s'est jeté du 5e étage c'était en fait simplement d'un toit. Mais il est mort quand même. Google est votre ami ;)

Posté le

unknown

(33)

Répondre

a écrit : @cornegidouille Tu "as souffert" donc cette maladie se guérit?!! @ichbinrodolphe, je réponds pour Cornegidouille (c'est mon père) son agueusie s'est guérie car c'était un nez "bouché" mais pas au point de ne plus respirer. Tous les capteurs de l'odorat étaient englués et ne vibraient plus. Comme l'odorat et le goût sont liés donc agueusie. Deux semaines de traitement et tout est rentré dans l'ordre. Il reste bien des gens qu'il ne peut pas sentir et pourtant il les a dans le nez! Mais ça.....A+ (il voulait témoigner de la difficulté de vivre avec un sens en moins et ne pas éprouver de douleur doit-être horrible)

Posté le

unknown

(23)

Répondre

Ton père dit qu'il a eu une "absence de goût, par conséquent d'odorat". Bizarre... L'odorat est lié au nez et n'a rien a voir avec les papilles gustatives. Par contre une absence d'odorat peut effectivement provoqué une absence de goût si on prend le sens commun du mot goût

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Sachant que normalement, le sens du goût permet juste de détecter les 4 saveurs fondamentales, comme le sucré, le salé, l'acide, l'amer. Et d'autres encore je crois. Donc absence d'odorat ne veut pas dire absence de goût...

Posté le

unknown

(0)

Répondre

@barb01: oui cela peut arriver suite a un traumatisme cranien. La douleur étant gérer par le cerveau il va de soi qu'une atteinte au niveau d'un des zones gérant la douleur peut la modifier. A ce titre il existe 2 types d'insensibilité à la douleur: L'asymbolie de la douleur souvent apparante après un trauma et l'insensibilité congénital.

Posté le

unknown

(11)

Répondre

@ichbinrodolf: un test facil : se boucher le nez en goutant un vin ou un plat et on remarque que l'on a plus de goût . Tout simplement parque les 2 sont liés.

Posté le

unknown

(36)

Répondre

a écrit : @ichbinrodolf: un test facil : se boucher le nez en goutant un vin ou un plat et on remarque que l'on a plus de goût . Tout simplement parque les 2 sont liés. Merci de me suivre car je ne savais pas comment l'exprimer mais c'était le diagnostic de l'orl. Respect.

Posté le

unknown

(14)

Répondre

@phil07 Quand on dit que le vin n'a plus de "goût" c'est un abus de langage. Le goût désigne uniquement les saveurs acide, amer, sucré, salé, et quelques autres comme dit plus haut. Et ces saveurs on peut les reconnaitre même nez bouché ;) (Va boire une canette de coca nez bouché tu verra t'auras un gout sucré dans la bouche) Mais les aliments ont également une odeur que l'on aime ou pas et qui fait sa caractéristique.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

@Ichbinrodolphe, ne serais-tu pas un peu têtu, par hasard hmm? Il n'avait plus d'odorat du tout depuis environ 6 mois et tout ce qu'il mangeait était insipide. Ca n'a pas étonné l'orl et un petit traitement a remis les choses en place. Et tant mieux car il cuisine à merveille.

Posté le

unknown

(23)

Répondre