Pour son entretien d'embauche auprès de Staline, l'hypnotiseur devait arriver jusqu'à lui sans autorisation

Proposé par
le
dans

Le régime stalinien eut recours à la fin des années 30 à l'hypnose. Un certain Wolf Messing fut engagé par Staline, après une étonnante mise à l'épreuve. Cette dernière consistait à demander à l'hypnotiseur de faire ses preuves, en le convoquant sans lui fournir un quelconque laissez-passer. Il réussit à arriver jusqu'à Staline, passant sans difficulté sa garde personnelle, qui affirma après n'avoir rien vu de particulier.


Commentaires préférés (3)

Staline lui aurait dit :
- Trop facile, on recommence, mais cette fois-ci, tu pars du goulag en Sibérie.

Posté le

android

(538)

Répondre

Quand on sait le côté paranoïaque à l'extrême de Staline, pas sûr qu'il ait été franchement enchanté de la performance :-)

L'histoire ne dit pas si les gardes ont été fusillés pour avoir laissé passer un parfait inconnu jusqu'à Staline.


Tous les commentaires (85)

Staline lui aurait dit :
- Trop facile, on recommence, mais cette fois-ci, tu pars du goulag en Sibérie.

Posté le

android

(538)

Répondre

Quand on sait le côté paranoïaque à l'extrême de Staline, pas sûr qu'il ait été franchement enchanté de la performance :-)

L'histoire ne dit pas si les gardes ont été fusillés pour avoir laissé passer un parfait inconnu jusqu'à Staline.

En gros, soit il avait un emploi au sein du gouvernement, soit il avait une balle entre les deux yeux. Belle époque !

a écrit : En gros, soit il avait un emploi au sein du gouvernement, soit il avait une balle entre les deux yeux. Belle époque ! A l époque les deux n étaient pas incompatible..

Ça me fait penser à Nostradamus et toute son influence. La question est : que s'est-il passé ensuite ?

Ah ce Staline ! Pour avoir un hypnotiseur il ferme les yeux mais pour voir la souffrance de son peuple il les laisse fermer...

C'était le retour de Grigori Raspoutine car il n'était toujours pas mort.....

Posté le

android

(16)

Répondre

Après la signature du pacte de non agression germano soviétique en 1939 staline lui aurait demandé son avis, il a repondu qu il voyait des chars portants le drapeau rouge dans les rues de berlin et la victoire de l urss.

Source ? J y étais.

Nan sérieusement il aurait meme donné la date de la capitulation de l allemagne selon la 1ere source, j ai trop de mal a y croire...

Et c'est ainsi que cela fonctionne en thérapie, à quelques détails près. L'hypnothérapeute arrive a faire passer le message du patient jusqu'à l'inconscient à travers les gardes et les résistances du mental. Ainsi par exemple, le message arrête de fumer, rentre dans l'inconscient celui-ci met en place des mécanismes pour appliquer le message: stopper les pulsions d'addiction et aider le conscient dans le quotidien à gérer l'arrêt. C'est un merveilleux outil, (quand on tombe sur quelqu'un qui sait bien l'utiliser).

C'est peut être le grand père de Messmer le fascinateur !!

Staline n'a pas eu peur de se faire hypnotiser sans le savoir?

Il paraît même qu'il aurait montrer une simple feuille blanche aux gardes et que ces derniers auraient vu une autorisation officielle !

Lorsqu'il que Staline a engagé Wolf Messing, il avait signé un contrat comme quoi Wolf ne devait jamais parler à Staline, qui avait peur de se faire hypnotisé

a écrit : Ça me fait penser à Nostradamus et toute son influence. La question est : que s'est-il passé ensuite ? Il a été un des plus proche conseiller de Staline par la suite. Mais Staline ne le rencontrais que rarement car il avait peur que cet homme n'use de son pouvoir sur lui

Le régime stalinien est considéré comme un des meilleurs de tout les temps. Les pertes de poids pouvaient être impressionnantes en à peine une semaine. PS: j'espère que la modération ne confondra pas cette fois l'ironie avec " vouloir faire de l'humour à tout prix".Merci d'avance...

Posté le

android

(51)

Répondre

Étant donné que le monsieur est mort, il est difficile de tester toutes les différentes rumeurs qui tournent autour de lui.

Néanmoins, il a été testé de son vivant et à son insu, et les résultats étaient 1. pas brillants, et 2. facilement reproductibles par un prestidigitateur, avec de bien meilleurs performances.

english.pravda.ru/science/tech/08-01-2004/4524-mystery-0/

Vous y croyez sérieusement ?? Avec toute la propagande de l'époque pour impressionner ces ennemies et détracteurs, ouvrez les yeux. on est la pour se coucher moins bêtes cette anecdote fait l'inverse

Il a presque inventé l'homme invisible ;-)

Posté le

android

(0)

Répondre