De gros moyens mis en oeuvre pour réaliser Waterloo

Proposé par
le
dans

"Waterloo" est un film russo-italien sorti en 1970 sur le thème de la bataille du même nom. Afin de faire un film réaliste, les autorités soviétiques rasèrent des collines, plantèrent 5 000 arbres ainsi que de véritables champs de blé et appelèrent 20 000 hommes de l'Armée rouge comme figurants.


Commentaires préférés (3)

Ils n'y vont pas de main morte... Quand ils font un film faut qu'il soit réaliste.

J'ai toujours dit que les russes sont de grands écologistes.

Je me demande bien comment ils vont réaliser un film sur Hiroshima.

Posté le

android

(352)

Répondre


Tous les commentaires (53)

Ils n'y vont pas de main morte... Quand ils font un film faut qu'il soit réaliste.

J'ai toujours dit que les russes sont de grands écologistes.

a écrit : Ils n'y vont pas de main morte... Quand ils font un film faut qu'il soit réaliste. oui, en voyant ce sens du détail les 20 000 figurants devaient pas etre fier, surtout ceux qui incarnaient les soldats francais

Ils ont même convié le groupe ABBA pour la bande originale

Posté le

android

(17)

Répondre

Ça prouve bien que les russes font ce qu'ils veulent et quand ils veulent !

"Chef, arrêtez tout ! On s'est planté, y a jamais eu de bombe nucléaire à Waterloo !"
"Trop tard..."

On ressent bien que les russes n'ont pas voulu faire d'effet spéciaux

Posté le

android

(3)

Répondre

Je me demande bien comment ils vont réaliser un film sur Hiroshima.

Posté le

android

(352)

Répondre

Plus qu'à espérer que les morts dans le film ne sont pas morts en vrai...le réalisme à ses limites !

De nombreux films malheureusement changent ou détruisent en partie les paysage des lieux de tournage, plus récemment le nouveau film Mad Max était responsable d'une détérioration du desert de Namibie

La colline du " Lion de Waterloo ", érigée en souvenir de la bataille a une hauteur de 40 mètres . Du haut de ses 226 marches on a une vue exceptionnelle de cette " morne plaine " comme l'a décrite Victor Hugo : Le champ de bataille de Waterloo . A ses pieds, ( depuis 2015 ) , le mémorial enterré, décrit les grands moments de cette bataille . Il se situe sur la commune de Braine l'Alleud en Belgique . Émotion extraordinaire garantie .

Heureusement qu ils n ont pas tourné la guerre de 100ans

Pendant qu'il y avait des condamnés au mur de Berlin, eux, ils tournent un film. F*** la logique, quoi.

a écrit : Plus qu'à espérer que les morts dans le film ne sont pas morts en vrai...le réalisme à ses limites ! Ou alors tu prends des prisonniers politiques et tu fais ça sous forme de jeu : le premier camp qui tue tous les prisonniers politiques de l'autre camp a gagné. Je suis sûr qu'il y a pensé le petit Poutine. Avec son pote Ramzan Kadyrov (dictat... Président de la Tchétchènie).

Posté le

android

(9)

Répondre

a écrit : La colline du " Lion de Waterloo ", érigée en souvenir de la bataille a une hauteur de 40 mètres . Du haut de ses 226 marches on a une vue exceptionnelle de cette " morne plaine " comme l'a décrite Victor Hugo : Le champ de bataille de Waterloo . A ses pieds, ( depuis 2015 ) , le mémorial enterré, décrit les grands moments de cette bataille . Il se situe sur la commune de Braine l'Alleud en Belgique . Émotion extraordinaire garantie . Afficher tout Quand j'étais petit c'était gratuit de monter sur la butte (j'habitais à 500 mètres) et puis c'est devenu un site fantôme... Un restaurant crado, une boutique se souvenirs made in china hors de prix, des installations non entretenues, les touristes étaient souvent tres déçus... Ce n'est que récemment que le site a été enfin réhabilité, et que ça donne enfin envie !

Posté le

android

(21)

Répondre

Heureusement qu'ils n'ont pas eu l'idée de faire armageddon....
« les gars, on va faire péter une tête nucléaire sur cette foutu colline pour faire plus vrai!»

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : oui, en voyant ce sens du détail les 20 000 figurants devaient pas etre fier, surtout ceux qui incarnaient les soldats francais En 1970 les relations entre la France et la Russie n'était pas si mauvaise il me semble, pendant que Charle de Gaulle était la résistance puis par la suite le président français, la seule fois où il y a eu different c'est en 1968 quand charle de Gaulle à condamné l'invasion de la tchécoslovaquie. Et sachez que à cette époque ( je veux parle de quand charle de Gaulle préside à Londres ou Paris )il y avait bien plus de différent avec les américains et les anglais plutôt que la Russie.

Posté le

android

(9)

Répondre

a écrit : En 1970 les relations entre la France et la Russie n'était pas si mauvaise il me semble, pendant que Charle de Gaulle était la résistance puis par la suite le président français, la seule fois où il y a eu different c'est en 1968 quand charle de Gaulle à condamné l'invasion de la tchécoslovaquie. Et sachez que à cette époque ( je veux parle de quand charle de Gaulle préside à Londres ou Paris )il y avait bien plus de différent avec les américains et les anglais plutôt que la Russie. Afficher tout je parlais de la bataille de waterloo et du fait que si le réalisme était poussé à l'extrème fallait mieux pas jouer un soldat francais. Je ne comprends pas pourquoi on dérange le grand Charles.

a écrit : Pendant qu'il y avait des condamnés au mur de Berlin, eux, ils tournent un film. F*** la logique, quoi. Le mur est tombé en 1989, avant cette date, il y a eu des milliers de films tournés... russes, français, américains etc
C'est un peu bizarre ta réflexion, le monde aurait du s'arrêter pendant cette période ?

Posté le

android

(27)

Répondre