Google continue de payer ses employés après leur mort

Proposé par
le

Si un employé de Google décède pendant sa période d’activité, l'entreprise continuera de payer pendant 10 ans la moitié du salaire du défunt à son conjoint. En supplément, si l’employé avait des enfants, la firme verse, chaque mois, 1 000 dollars pour chacun d’eux jusqu’à leurs 19 ans ou 23 ans s'ils sont étudiants à plein temps. Les contrats des 34 000 employés de la société sont concernés.


Commentaires préférés (3)

Ils embauchent les plus de 80 ans? Ca m'interresse pour ma grand-mere...

Posté le

android

(676)

Répondre

Mais en France les employés feraient quand même grève :).

Posté le

ios

(1073)

Répondre


Tous les commentaires (139)

Ils embauchent les plus de 80 ans? Ca m'interresse pour ma grand-mere...

Posté le

android

(676)

Répondre

Si certaines société de l'industrie textile par exemple faisaient ça ce serait facile : le moitié de leur salaire =1/2 rien ensuite pas de problèmes pour leurs enfants ils sont déjà employé et feront pas d'étude !

Ne souhaiter pas des choses comme ca: que des gens bossent pour souhaiter leur mort

Super concept ! Et je crois même que les employés sont également logés près de leur travail (dans des maisons... assez confortables ;) ) !

Posté le

android

(46)

Répondre

D'ailleurs les bureaux de Google sont très classe, avec beaucoup d'équipement inutile fin indispensable comme des salles de sport, de jeux, ou même des toboggans

Mais en France les employés feraient quand même grève :).

Posté le

ios

(1073)

Répondre

Il faudrait déja réussir a rentrer dans cette entreprise pour travailler, ce qui n'est pas simple a faire.

Posté le

android

(40)

Répondre

1000$ ça fait pas mal d'argent de poche ! Mes parents me donne pas un Euro ^^

Posté le

android

(20)

Répondre

Une bonne politique salariale aide à garder ses employés. En plus Google est une entreprise en expansion, donc ça fait toujours une raison de plus parmi d'autres pour aller bosser chez eux.

Sinon ça me rappelle Henry Ford qui au début du XXe siècle payait ses ouvriers 5 dollars par jour contre 3 en moyenne chez les autres constructeurs (le Five Dollars Day). Cela lui permettait de les fidéliser et d'en faire des consommateurs, aptes eux aussi a acheter une Ford.

Ça change pas mal avec les salaires en Europe, où tu est obligé de te battre pour prouver que tu habites à plus de 10 km de ton lieu de travail et espérer recevoir les 2,06€ de prime de déplacement par jour >_<.

On critique souvent les grandes sociétés car soit disant elles ne pensent pas à leurs employés: voila un belle exemple.
Impossible de le faire en France, les employés feraient grève pour que les enfants touchent 2000€ au lieu de 1000...
Bravo google.

Google, la meilleure société que je connaisse :D, que ce soit pour ce qu'ils font ou comment ils traitent leurs employés…!

Posté le

android

(19)

Répondre

Google offre bien d'autres avantages à ses employés :
- Six semaines de congés payés au nouveau papa tandis que les mamans peuvent bénéficier de 18 semaines après la naissance de leur enfant.
- 20% du temps de travail peut être consacré à des projets personnels.
- Cantine et navette gratuite depuis le bureau, terrain de volley intérieur, WC aux lunettes chauffées, cours de langue et de yoga, bonus et stocks-options….

Ce n'est pas la seule entreprise à offrir de tels privilèges!
Chez Accenture, on trouve un happenspace où se déroulent spectacles, concerts et projections.
Chez Pricewaterhouse Coopers, on peut se relaxer dans des fauteuils de massages ou faire la sieste dans des coussins.
Chez Total, on trouve deux piscines, une médiathèque et un laboratoire photo.

Posté le

android

(77)

Répondre

a écrit : Il faut que mes parents bossent à Google ! Tu as bien compris qu'il faut qu'ils meurent pour que tu touches quelque chose??

C'est la même chose dans beaucoup de grosses entreprises. La mienne verse l'équivalent de 3 ans de salaire au conjoint en cas de décès et des grands groupes comme Total versent encore plus... c'est peut être exceptionnel aux États Unis mais en France la prévoyance professionnelle existe dans des centaines d'entreprises. Avec la mutuelle et tout ce qui va avec...

Posté le

android

(29)

Répondre

ca me fait marrer les gens qui veulent envoyer un des membres de leur famille pour qu'il puisse en tirer de l'argent... c'est comme ceux qui ont hate que leur grand parent meurent pour toucher l'heritage

Ceci prouve que l'on peut diriger une des plus grosses entreprises mondiales en ayant un respect accru de ses employés... Un exemple a suivre pour certaines entreprises françaises ... ou non !

Si j'étais un père chez google je ne montrerai pas cette anecdote à ma famille.