Un monologue improvisé passe inaperçu dans Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre

Proposé par
le
dans

Dans le film Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, quand Panoramix demande à Otis (joué par Édouard Baer) si scribe est une bonne situation, ce dernier répond par un long monologue qui se trouve être en grande partie de l'improvisation. La scène a même dû être coupée, car il improvisa un discours durant 16 minutes.

Panoramix : « C’est une bonne situation, ça, scribe ? » Otis : « Mais, vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres, des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée… Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face, je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n’est pas mon cas, comme je le disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu ; et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie… Je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? », eh ben je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour, ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain, qui sait, peut-être seulement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi… »


Commentaires préférés (3)

D'ailleurs il s'appelle otis et il invente le sansefforceur. Alors que otis et réellement le nom de l'inventeur de l'ascenseur.

Posté le

android

(494)

Répondre

Astérix et obelix mission cleopatre est malheureusement le seul bon film de cette série


Tous les commentaires (56)

Bonjour, itineris, vous avez 2 nouveaux messages

Le mieux c'est le petit soupir d'Idefix et puis leur tête à tous les trois à la fin lol

Posté le

android

(22)

Répondre

D'ailleurs il s'appelle otis et il invente le sansefforceur. Alors que otis et réellement le nom de l'inventeur de l'ascenseur.

Posté le

android

(494)

Répondre

Tout de même moins culte que : 《Aller hu Canabisme ... tu n'avances pas du tout Canabisme ... aller hu Canabisme, aller get up , get up now ...》ou encore 《"Alors la famille ça va ?" "Ça va Imothep, Imothep"》comme dit le dicton les plus court sont souvent les meilleurs ... en ce qui concerne les blagues bien sur.

Posté le

android

(24)

Répondre

On peut le voir rater plusieurs tentative d'impro dans le bêtisier. Il dit alors : "Non mais je vous embête, la."
Et Clavier et Depardieu rient.

Édouard bear est énorme dans l'exercice improvisation et de tirade à n'en plus finir , au même titre que Fabrice lucchini qui pour moi est quand même un niveau au dessus...

Posté le

android

(66)

Répondre

Astérix et obelix mission cleopatre est malheureusement le seul bon film de cette série

a écrit : Tout de même moins culte que : 《Aller hu Canabisme ... tu n'avances pas du tout Canabisme ... aller hu Canabisme, aller get up , get up now ...》ou encore 《"Alors la famille ça va ?" "Ça va Imothep, Imothep"》comme dit le dicton les plus court sont souvent les meilleurs ... en ce qui concerne les blagues bien sur. "Tu n'avance pas du tout cannabisme" et aussi de l'improvisation et jamel debouzze fait une allusion a cette phrase dans "le marsupilami" avec sa phrase "hue Gandja !"

Ce qui me fait penser et pour rester dans l'actualité que Dieudonné a quand même un rôle particulièrement drôle dans le film où il se trompe sur tous les noms!
m.youtube.com/watch?v=M3ti5wM1PS4

Posté le

android

(52)

Répondre

La facon dont Asterix et Obelix regardent Otis improviser est absolument epique ^^

Posté le

windowsphone

(19)

Répondre

On croirait entendre un homme politique, c'est exactement le même type de masturbation intellectuelle ça me fait trop rire :D

Posté le

android

(51)

Répondre

Il voulait lui-même, de son propre aveu, parodier les artistes répondant à côté des questions qu'on leur pose et racontant leur vie durant de longs monologues comme celui-ci. Film génial ;)

Sympa cette anecdote. Dans la BD Astérix et cleopatre, quand panoramix demande : "c'est une bonne situation ça scribe" le scribe répond "oh c'est une situation assise... Accroupie plutôt"

a écrit : D'ailleurs il s'appelle otis et il invente le sansefforceur. Alors que otis et réellement le nom de l'inventeur de l'ascenseur. Et tu penses qu'ils ont choisi ce nom au hasard du coup ?

a écrit : Et tu penses qu'ils ont choisi ce nom au hasard du coup ? Les noms dans Astérix ne sont jamais choisi au hasard.

Posté le

android

(43)

Répondre

De plus c'est ce même Édouard Baer qui joue dans Astérix au service de sa majesté, mais dans le rôle d'Astérix cette fois.

Posté le

android

(10)

Répondre

"Ce dernier répond par un long monologue qui se trouve être en grande partie de l'improvisation."

Et c'est là qu'on reconnaît un véritable acteur/homme de scène. Celui qui, sans nulle texte sous la main, est capable de démontrer ses talents d'orateur, avoir un esprit vif et fantaisiste. On peut affirmer sans prétention que même des grands comédiens, tels Shakespeare et Molière, ait parfois improvisés leur texte. C'est cela qu'on nomme "talent".
Toutefois, j'apprécie assez peu le cinéma du point de vue de l'acteur car, contrairement au théâtre, il ne récite pas son texte d'un trait. Et il est étrange de voir qu'aujourd'hui, des gens qui ont démarrés au cinéma cherchent à se lancer dans une carrière théâtrale (certainement pour rattraper le temps et mieux apprendre leur métier).