Le TGV est loin de détenir le record de vitesse sur rail

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Le TGV est connu pour détenir le record de vitesse sur rail (574,8 km/h), mais il s'agit uniquement du record par traction électrique. En effet, le vrai record de vitesse est détenu par le train fusée, un projet de la NASA dont un essai eut lieu le 30 avril 2003 et qui atteignit la vitesse record de 10 430 km/h sur la base Holloman de l'US Air Force.

Cet essai a vocation militaire et sert à tester notamment les lanceurs de missiles.


Commentaires préférés (3)

a écrit : Ou comment faire le trajet Lille - Nice en un quart d'heure ! Le trajet ce ferait en 11,9 minutes exactement

a écrit : Le trajet ce ferait en 11,9 minutes exactement Pour chipoter cela devrait être plus que ça ds le sens ou il y a un temps d'accélération et un temps de freinage. Je ne pense pas que la nasa ai développé de la vitesse/arrêt instantané. Au pire tu prends le train en marche pour valider le calcul, mais faut pas se louper ^^

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La NASA n'a pas voulu effectuer ce test en France. Trop de radars.

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Tous les commentaires (77)

C'est plus impressionnant quand on peut faire le trajet sans se tuer au bout quand même

Plus de 10 000 km/h ?mouais à peine mieux que ma voiture quoi...

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Ou comment faire le trajet Lille - Nice en un quart d'heure !

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La SNCF devrait investir ça compenserait ses retards!

a écrit : Ou comment faire le trajet Lille - Nice en un quart d'heure ! Le trajet ce ferait en 11,9 minutes exactement

C'est que faut pas qu'ils arrivent en retard a la Holloman !

a écrit : Le trajet ce ferait en 11,9 minutes exactement Pour chipoter cela devrait être plus que ça ds le sens ou il y a un temps d'accélération et un temps de freinage. Je ne pense pas que la nasa ai développé de la vitesse/arrêt instantané. Au pire tu prends le train en marche pour valider le calcul, mais faut pas se louper ^^

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Pour stopper un engin comme ça il doit falloir une sacré distance !!!!

a écrit : 10000 Km/h ? C'est 10 fois plus vite que l'avion ! Tout dépend de l'avion, un Rafale en " croisière " c'est 1600 km/h et le Concorde, un tout petit chouïa de plus :P

Si deja ils pouvaient faire en sorte que nos trains n'ai plus deux heures de retard car je prefere 10 min sur le quai et deux heures dans le train que deux heures sur le quai et 10 min dans le train.

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Ça permettrait à la SNCF de ne plus accuser de retard de trajets... Quoi que...

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La NASA n'a pas voulu effectuer ce test en France. Trop de radars.

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La SNCF devrait tester cette technologie pour nous permettre d'arriver q l'heure

Je ne saisi pas... un gars explique si le train voyageait dans l air le frottement serait tellement violent que cela fondrait la structure... d où le tunnel d helium... et le frottement sur les rails qu en est-il ?
C est un fake....10000km/h... avec un bête tunnel en celophane.... A cette vitesse l onde de choc détruit l enveloppe avant le passage du train

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Commentaire supprimé Merci pour la vidéo très sympa.
La vitesse est vraiment impressionnante mais il n'y a pas vraiment de comparaison avec le tgv. Il y avait des gens dans le train pour le record, il n'avait pas besoin de transformer l'atmosphère autour de lui avec de l'hélium et surtout ils savent comment l'arrêter sans le faire foncer dans un mur lol

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a écrit : Pour chipoter cela devrait être plus que ça ds le sens ou il y a un temps d'accélération et un temps de freinage. Je ne pense pas que la nasa ai développé de la vitesse/arrêt instantané. Au pire tu prends le train en marche pour valider le calcul, mais faut pas se louper ^^ Je te rassure, on peut voir sur la vidéo que le temps de freinage est assez court !

Tiens, qu'est-ce que c'était ?

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