L'homme qui atterrit sur le toit des Galeries Lafayette

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Pour se faire de la publicité, les galeries Lafayette situées boulevard Haussmann à Paris organisèrent un concours : il fallait atterrir en avion sur le toit du magasin qui ne faisait que 30 mètres. Bien que les autorités interdirent à quiconque de tenter l'exploit, cela ne dissuada pas l'aviateur Jules Védrines qui réussit à y atterrir le 19 janvier 1919. Une stèle située sur le toit commémore cet exploit.


Commentaires préférés (3)

On évitera de parler de la même opération marketing à New-York en 2001 qui fut un flop...

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a écrit : On évitera de parler de la même opération marketing à New-York en 2001 qui fut un flop... nice one ! (on peux rire de tout mais pas avec n'importe qui)

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Exploit soulignable !
Dans le meme style, nous pouvons citer le Baron Rouge, aviateur Allemand de renom, qui, pendant la guerre, s'est posé sur la place Rouge (en ex-URSS) pour "narguer" ses ennemis russes.

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Tous les commentaires (67)

On évitera de parler de la même opération marketing à New-York en 2001 qui fut un flop...

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a écrit : On évitera de parler de la même opération marketing à New-York en 2001 qui fut un flop... OMG !!

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Le 19 ? en 1919? ...a 19h19? :O

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a écrit : On évitera de parler de la même opération marketing à New-York en 2001 qui fut un flop... Tu es sérieux la :o

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a écrit : On évitera de parler de la même opération marketing à New-York en 2001 qui fut un flop... nice one ! (on peux rire de tout mais pas avec n'importe qui)

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a écrit : Quelle fut la récompense? C'est dans la première source : 25000 Franc de l'époque !

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a écrit : On évitera de parler de la même opération marketing à New-York en 2001 qui fut un flop... je te le fais pas dire

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En tout cas c était vraiment stupide de mettre en peril la sécurité des habitants du quartier pour satisfaire son ego et faire de la pub a une boutique !

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a écrit : On évitera de parler de la même opération marketing à New-York en 2001 qui fut un flop... stéphane guillon, qu'est-ce que tu fais ici ?!

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Exploit soulignable !
Dans le meme style, nous pouvons citer le Baron Rouge, aviateur Allemand de renom, qui, pendant la guerre, s'est posé sur la place Rouge (en ex-URSS) pour "narguer" ses ennemis russes.

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a écrit : On évitera de parler de la même opération marketing à New-York en 2001 qui fut un flop... ils ont vu trop gros avec les avions de ligne aussi...

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a écrit : On évitera de parler de la même opération marketing à New-York en 2001 qui fut un flop... on aurait limite pu se passer du rappel apres la 1er tentative ...

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a écrit : Quelle fut la récompense? Il me semble que la récompense était de 200 francs et l'amande de 2francs pour avoir atterrie a Paris ^^
Du moins c'est se que nous avez dis la guide des galléries ( car on peut les visiter toute l'année, et je le conseil )

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il ne devait pas aller très vite. . .

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[quote="Fiix12"]Arsonist a écrit Quelle fut la récompense?Il me semble que la récompense était de 200 francs et l'amande de 2francs pour avoir atterrie a Paris ^^[/quote]

Donc 198 franc de benef :)

Enfin... Lisez les sources c'est 25.000 francs la récompense

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Au fait, il est reparti comment?

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a écrit : Au fait, il est reparti comment? Très bonne question !

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a écrit : On évitera de parler de la même opération marketing à New-York en 2001 qui fut un flop... Ce n'etait pas un flop, en terme de marketing bien sur

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a écrit : Au fait, il est reparti comment? c'est vrais que 30 metres ca ce fait pour aterrir (debout sur les freins a mon avis) mais pour repartir et reussir a faire decolé un (ancien) avion sur 30 metres il faud un bon elastique...

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