Le record de durée sans sommeil du Guinness Book est détenu par Randy Gardner, étudiant de 17 ans, qui passa 11 jours sans sommeil en 1965. Ce record est impossible à battre car le Guinness Book se refuse à homologuer d'autres records de ce type devant les dangers que cela représente pour la santé du participant.
Tous les commentaires (38)
Un riche paysan très radin possédait un âne à qui il faisait porter des charges et qui selon lui, lui revenait très cher en fourrage.
Il lui donnait donc de moins en moins à manger jusqu'à ce que son âne mourut.
Il rencontra un ami et en parlant de l'âne lui dit : " je ne comprend pas, au moment où je l'avais habitué à ne plus manger, il est mort...."
Il me semble qu'il a plus de 40 ans et plusieurs morts depuis.
Il y a surement des rockstars qui ont dû le battre ce record ...
Nous avons choisi des servomoteurs présentant un couple très élevé capable d'accélérer incroyablement vite, sans fil pour éviter les frottements mécaniques", écrit-il. "En 10 millisecondes, ces moteurs peuvent monter à 1000 tours par minute."
Bref z'ont limités les frottements. Pas trouvé combien de mouvement,mais bon en moins d'une demi seconde... Même si ça a du chauffer, pas eu le temps de fondre: faut du temps pour que l'énergie se propage.
(Et au pire ça "fond" un poil une fois fini....). Comme ta voiture : avant de "couler" même si t as pas d'eau, ton moteur résiste de quoi faire quelques km...(vécu...)
Je suis restée une fois trois jours sans dormir, pour terminer un mémoire que je devais rendre à la fac. Outre le fait que les jambes se muent en poteaux parce qu’on ne s’est pas allongé depuis 72 heures (j’écrivais même debout pour éviter de m’endormir), on a le visage blême des cadavres - honnêtement je me suis fait peur dans le miroir. Tout mon sang semblait s’être réfugié dans mes chevilles et mes jambes pesaient une tonne. Mon coeur battait vite. Mais ça, ce n’est rien à côté de ce qui se passe dans le cerveau. La perception de la réalité est modifiée. Je voyais tout, ressentais tout, de façon à la fois exacerbée et cotonneuse, comme si j’étais droguée. Je devenais parano, ne supportais plus de croiser un regard, croyais confusément que les passants dans la rue me voulaient du mal. J’avais non pas mal au crâne mais mal au « cerveau », vraiment. Le plus étonnant, c’est que je n’ai dormi « que » douze heures après ça; on aurait pu s’attendre à plus.
Pour la petite histoire, même si rétrospectivement je trouve assez débile d’avoir fait ça (on a le cerveau tellement moins performant après une nuit blanche, alors trois...), je ne regrette pas du tout cette expérience. D’abord, j’ai eu une excellente note (oui je sais, c’est inattendu, mais c’était sur Kubrick et le sujet me passionnait); puis surtout les sensations vécues étaient tellement uniques que j’en suis sortie plus « riche de vie ».
Par contre, je ne referais ça pour rien au monde aujourd’hui. À l’époque j’avais vingt ans; mon système vasculaire pouvait encaisser ces tourments. Mais je me rends bien compte que j’ai probablement échappé à une phlébite voire pire.
Pour conclure, je dirais que trois jours sans dormir (ni s’allonger surtout), c’est déjà dangereux, et que je suis assez admirative de la performance réalisée par ce jeune homme de dix-sept ans. Onze jours, c’est une éternité.
Ils seraient alors à l'origine de la notion de religion, sous forme d'abord animiste, puis, quelques générations plus tard, de culte des ancêtres
Moteur coulé...raccourci de couler une bielle (ou pire)quand tu n'as plus de liquide...de refroidissement : le temps que les coussinets fondent, tu peux faire quelques km....maiseuh j'étais sérieux pour une fois !;)
Plus sérieusement je sais bien qu'on ne peut pas comparer un record humain et celui d'une machine, je parlais juste d'un record dans l'absolu.
C'est randy gardner le recorman