Le vote négatif sur les commentaires va disparaître

Par
le
dans Scmb

Nous sortons mercredi une mise à jour de notre infrastructure qui retirera la possibilité de voter négativement sur un commentaire.

Cette suppression du vote négatif a pour but d'apaiser les commentaires : le vote négatif devient souvent un sujet de discussion en lui-même et nous ne souhaitons pas que ce soit le cas. Des commentaires sont également notés négativement alors que le commentaire apporte pourtant à l'anecdote. 

Avec le temps, nous avons pu effectivement constater que certains votaient négativement en série sans même réellement lire les commentaires, ou bien en s'acharnant sur un membre, sans considération de la qualité "objective" du commentaire.

Nous sommes persuadés que ce changement sera très bénéfique, comme l'avait été il y a quelques années pour ceux qui s''en souviennent le changement de "C'est nul ton truc" en "Je le savais déjà" qui avait fait grandement baisser le niveau d'agressivité en commentaire.

Le masquage des commentaires mal notés va naturellement disparaître également.

Les applications mobiles vont être mises à jour petit à petit et n'auront plus de bouton pour voter négativement. En attendant que toutes les applications soient mises à jour, le bouton restera mais il n'aura plus d'effet.

Philippe


Tous les commentaires (245)

a écrit : Excellente initiative ! J'avais moi-même envoyé un mail il y a de cela 1 ou 2 ans à propos de ce système de vote.

Cela permettra d'avoir un côté plus positif dans les votes et d'éviter d'avoir des gens au poteau.

Merci pour votre travail et votre application ! Bon courage.
Taureau- Celeste raconte son experience personnel et dit qqchose de vrai, alors pourquoi autant de vote négative ?!??! Je comprendrais jaamais

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : partager un savoir oui. mais lzs gens ne recherchent pas de fausses infos. et encore une fois. lisez mon tout premier commentaire.
comment endiguer ce problème sans pouce rouge ?
déjà qu'avec ya des problèmes comme l'anecdote concernant le shifumi ou encore actuellement des erreurs sont parmi les
commentaires bien notés qui induisent donc l'utilisateur en erreur.
sans compter que même l'anecdote comporte une faute, et je l'ai précisé dans les comm. il est écrit "chifoumi" sauf qu'il existe un consensus pour la retranscription du japonais. il faut donc l'utiliser.
Philippe ayant décidé de m'ignorer, je suis preneur si certains ont des solutions. car pour moi. avec la suppression du pouce rouge, cela va uniquement amplifier le problème.
Afficher tout
Il appartient aux lecteurs de lire l'ensemble des commentaires et il serait bien dommage de se baser uniquement sur le nombre de points -- positifs ou négatifs -- pour se forger son opinion.
Personnellement, les points positifs ou négatifs amplifient un sentiment de popularité ici, parfois.
J'ai déjà lu des commentaires où il y avait une plaisanterie et être "sponsorisés" au détriment des commentaires apportant un savoir supplémentaire ou une opinion différente.
Personnellement, je ne vois aucun intérêt spécifique à conserver ce système sur cette application.
Quand on n'est pas d'accord, on assume et on argumente, le vote étant anonyme, ça gâche l'échange d'idées.

Posté le

android

(1)

Répondre

Scmb est maintenant nul de chez nul ! Philippe aurait dû rester dans son lit ce jour la !!

Suggestions :
1) Ajouter à côté du bouton "Poster mon commentaire" un bouton "Soumettre un addenda". Ce qui permettrait de proposer un complément d'information ou une correction de l'anecdote aux modérateurs.
2) Afficher les addenda validés sous l'anecdote et avant le top 3 des commentaires. Cela donnerait priorité à l'information avant les opinions.

3) "modifier le système de réponse pour les afficher sous le commentaire auquel on répond" Quelle bonne idée! =D

a écrit : Je n'ignore personne, mes commentaires de cet après-midi ont été écrits depuis un téléphone sur un banc entre deux matchs d'une compétition de tennis si tu veux tout savoir, j'ai donc répondu aux derniers que j'ai lu. Je reçois minimum 20 mails par jour, et je ne me souviens même pas qu'on ait eu un "différent". Chaque utilisateur croit que je l'ai dans le collimateur mais en vérité, il m'est quasi impossible de me souvenir de tous vu le nombre de personnes avec qui j'échange quotidiennement (là encore quand on me parle de dictature ou du fait qu'on n'écoute pas la communauté, je me demande si on est pas LA SEULE application avec un tel trafic ou c'est le fondateur qui vous répond en personne lorsque vous utilisez le formulaire de contact).

Pour te répondre, le vote négatif ne sert à rien dans le cas que tu cites puisqu'il sera noyé dans la masse des votes positifs. La seule chose à faire, c'est répondre au commentaire en lui disant pourquoi il a tort. Un moins sur un commentaire ne veut rien dire car il peut être donné pour de multiples raisons. Une réponse argumentée est quant à elle significative et intéressante pour tous. Après si les lecteurs ne lisent pas tout, on y peut rien. Par contre quelqu'un parlait de modifier le système de réponse pour les afficher sous le commentaire auquel on répond, c'est une idée.

Sur le fond, au final, les notes sur les commentaires de cette news ne font que confirmer ce que je dis : les commentaires d'accord avec ce changement se font tous masqués. Elle est là la "dictature de la pensée", on vire les opinions contraires, peu importe qu'elles soient argumentées, justifiées et correctement rédigées : on n'est pas d'accord, donc c'est nul. Cela arrive très régulièrement dans les anecdotes, et je trouve ça anormal, ce n'était pas notre vision des choses quand on a créé SCMB.

Pour la modération, là encore, c'est amusant : une partie nous parle de modérateurs dictateurs, les autres nous disent qu'on ne modère pas assez. Je pense que vous ne réalisez pas la difficulté que c'est, le fait que SCMB est géré par un nombre de personnes très réduit alors que des apps à trafic équivalent ont parfois 10 fois plus de monde...

Pour ce qui est du fait que cela fera partir des lecteurs, j'ai déjà eu à prendre des décisions contre l'avis d'une partie de la communauté, cela fait partie de mon rôle, c'est parfois ingrat, mais je suis là pour essayer d'améliorer sans cesse Se Coucher Moins Bête, et ça nous a pas pas si mal réussi jusqu'à présent. Après je suis loin d'être infaillible et si jamais on se rend compte que c'était une mauvaise décision, on sera capable de revenir en arrière. Mais pour ce choix, l'ensemble de l'équipe qui bosse sur SCMB (fondateurs, salariés) est d'accord. Franchement, si certains partent pour ça, je me dis qu'ils n'étaient pas si intéressés que ça par les anecdotes et par SCMB.
Afficher tout
Tout à fait d'accord. Il n'y a vraiment pas de quoi faire tout ce remus ménage.... Et puis parler de dictature vous abusez.... Et de liberté d'expression.... On dirait que vous ne savez même pas ce que cela veut dire et ce que cette liberté signifie: Vous allez pouvoir passer de "je n'aime pas" en pouce rouge à un commentaire "je n´aime pas parce que...." A oui! Effectivement il n'y a plus de liberté d'expression! Soyez plus matures un peu et arrêtez de vous plaindre. Franchement je ne vois pas du tout en quoi c'est une mauvaise idée.
Une treeeees graaaaaande majorité des commentaires votés - sont très pertinents et je ne comprenais pas pourquoi... En lisant vos commentaires je vois pourquoi: alors si Norton a raconté sa vie dans un commentaire ça veut dire que tous ses commentaires doivent se prendre des moins en masse? Avouez le: en voyant certains noms vous ne lisez même plus les commentaires et direct pouce rouge. Franchement je crois que c'est la meilleure MAJ qui a été faite!
Et comme preuve: seulement parce que vous n'allez pas être d'accord avec moi vous allez vous huer sur ce pouce alors que je ne fais que donner mon avis comme vous l'avez fait aussi. Cela prouve que cette MAJ est une très très bonne chose....

C'est marrant de voir que c'est sur une annonce à propos de l'évaluation des commentaires qu'il y en a le plus qui sont enterrés ^^

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Ho, voilà un bien grand détracteur ?
Ou un repas.
Alors, de 1 mes propres commentaire furent par deux fois modifiés sans préavis.
De 2, bien qu'à l'évidence, tu sois plus déranger par un commentaire qui ne fait que vous transmettre mon opinion que par du spam, ce n'est pas le cas de
tout le monde. Si il sont supprimé, il n'en sont pas moins présents.
De 3, même si ce n'est pas à moi d'en juger, je ne trouvais pas mon commentaire inutile.
De 4, le fait de pouvoir lyncher quelqu'un anonymement, outre son côté jouissif avait, à mon avis, un certain intérêt.
De 4, je n'ai pas vu mes fautes mais là n'est pas la question.
De 5 ma prétention est sans limite. J'aime bien écrire de cette manière (et tu noteras que je me suis calmé sur ce présent message), ça ennuie les gens comme toi.
Afficher tout
1) Et tu y disais quoi ? Des "vannes" ? Une n-ième critique infondée et/ou hargneuse ? Te plains pas si c'est le cas, tu aurais pu (dû ?) être modéré à la place. Là, tu aurais eu ta "raison" dans le mail de notification.

2) Refais-là en français stp.

3) A part râler sur ta "liberté", très théorique vu que SCMB n'a jamais prétendu être une démocratie, tu proposes quoi ? En fait, je ne te vois QUE critiquer, je n'ai même pas souvenir d'un seul commentaire constructif de ta part.

4) Le simple fait que tu trouves ça "jouissif" prouve que c'est une bonne idée de les virer. Sans oublier ce que ça révèle de ta "personnalité"...

4-bis) Apprends à compter, aussi. Laisse tomber, le passé simple du précédent message semble manifestement avoir écrit correctement par erreur, au vu des fautes de grammaire monstrueuses à chaque phrase.

5) La prétention, c'est de se croire meilleur qu'on ne l'est en réalité. Merci de prouver qu'effectivement, c'est bien le cas...

a écrit : Vous pourrez toujours voter positivement, à la manière de ce que propose Facebook avec les "J'aime".
Je rappelle au passage qu'à l'origine le vote sur les commentaires n'existait pas sur Se Coucher Moins Bête :)
C'est juste so "Paradoxe" de t'accabler de -1 mec.

a écrit : Je n'ignore personne, mes commentaires de cet après-midi ont été écrits depuis un téléphone sur un banc entre deux matchs d'une compétition de tennis si tu veux tout savoir, j'ai donc répondu aux derniers que j'ai lu. Je reçois minimum 20 mails par jour, et je ne me souviens même pas qu'on ait eu un "différent". Chaque utilisateur croit que je l'ai dans le collimateur mais en vérité, il m'est quasi impossible de me souvenir de tous vu le nombre de personnes avec qui j'échange quotidiennement (là encore quand on me parle de dictature ou du fait qu'on n'écoute pas la communauté, je me demande si on est pas LA SEULE application avec un tel trafic ou c'est le fondateur qui vous répond en personne lorsque vous utilisez le formulaire de contact).

Pour te répondre, le vote négatif ne sert à rien dans le cas que tu cites puisqu'il sera noyé dans la masse des votes positifs. La seule chose à faire, c'est répondre au commentaire en lui disant pourquoi il a tort. Un moins sur un commentaire ne veut rien dire car il peut être donné pour de multiples raisons. Une réponse argumentée est quant à elle significative et intéressante pour tous. Après si les lecteurs ne lisent pas tout, on y peut rien. Par contre quelqu'un parlait de modifier le système de réponse pour les afficher sous le commentaire auquel on répond, c'est une idée.

Sur le fond, au final, les notes sur les commentaires de cette news ne font que confirmer ce que je dis : les commentaires d'accord avec ce changement se font tous masqués. Elle est là la "dictature de la pensée", on vire les opinions contraires, peu importe qu'elles soient argumentées, justifiées et correctement rédigées : on n'est pas d'accord, donc c'est nul. Cela arrive très régulièrement dans les anecdotes, et je trouve ça anormal, ce n'était pas notre vision des choses quand on a créé SCMB.

Pour la modération, là encore, c'est amusant : une partie nous parle de modérateurs dictateurs, les autres nous disent qu'on ne modère pas assez. Je pense que vous ne réalisez pas la difficulté que c'est, le fait que SCMB est géré par un nombre de personnes très réduit alors que des apps à trafic équivalent ont parfois 10 fois plus de monde...

Pour ce qui est du fait que cela fera partir des lecteurs, j'ai déjà eu à prendre des décisions contre l'avis d'une partie de la communauté, cela fait partie de mon rôle, c'est parfois ingrat, mais je suis là pour essayer d'améliorer sans cesse Se Coucher Moins Bête, et ça nous a pas pas si mal réussi jusqu'à présent. Après je suis loin d'être infaillible et si jamais on se rend compte que c'était une mauvaise décision, on sera capable de revenir en arrière. Mais pour ce choix, l'ensemble de l'équipe qui bosse sur SCMB (fondateurs, salariés) est d'accord. Franchement, si certains partent pour ça, je me dis qu'ils n'étaient pas si intéressés que ça par les anecdotes et par SCMB.
Afficher tout
Merci.

pour les comm en dessous des autres c'est également moi. oui comme dit plusieurs fois je cherche des solutions.
j'espère que tu ne me mets pas dans le même paniers que ceux dont tu parles après. si tu peux voir d'où viennent les pouces rouges
tu verras que peu ont le mien.
après si ce qui te dérange c'est les comm enterré il suffit de supprimer l'option. de plus je rerarde quasi systématiquement les commentaires masqués et je ne pense pas être le seul. c'est vraiment dommage qu'on ne puisse comme aux débuts de scmb être responsable et respectueux.
pour en revenir au sujet : rien n'empêche de mettee un pouce (pour signaler à l'utilisateur lambda que ce qu'il dit n'est pas forcément vrai) puis commenter également. mais il est vrai que j'ai pris mon comportement pour une généralité.

ma plus grosse inquiétude est vraiment la désinformation. soyons objectifs : on sait que la grosse majorité des gens se font un avis par rapport à la note du comm. pour re reprendre l'exemple sur le shifumi : les comms en questions sont tjs mieux notés que les miens. car plus anciens.
un lecteur lambda qui tombe sur cette anecdote voit 2 messages s' 'opposant lequel vas t il croire pous "fiable"? celui avec le plus de votes. car le lecteur lambda fait confiance au reste de la communauté.

concernant mes propos sur le fait que des gens allaient ou risquaient de partir. ce n'est pas pour la décision en elle même dont je parlais mais bien le fait que tu prends un chemin glissant en allant contre la majorité de la communauté. ( non tu me fera pas croire que tous les gens de scmb sont derrière toi et ne votent pas contrairement aux contre le changement et c'est pourquoi tu t'es prît autant de cote négatif). si ce n'est la majorité une grande partie est hostile à cette modification.
et c'était la mon propos. car je le redis j'aime ce site et ne veut point le quitter je veux juste qu'il respecte Sa fonction première : informer sans erreurs.ou fausses infos. comm compris.

il y a eu plusieurs bonnes idées émise par la communauté sur ce billet : un sondage par exemple.
le choix "d'experts"
le choix de comms mis en avant par les modos.
etc.

Posté le

android

(0)

Répondre

Pour ma part, je suit d'accord pour dire qu'il faut faire quelque chose contre la violence, mais je trouve sa bête d'enlever les pouce négatif, car on ne pourra jamai savoir si une anecdote est interressante, au bout d'un an par exemple une anecdote aura forcement une bonne note même si la majoriter des gens la trouve mauvaise, et il faudra suprimer la rubrique "top" puisque les vieilles anecdote peu apreciée pourront faire partie du top.
En reprenant l'exemple de youtube, il n'y a aucun problème avec les pouces rouges/ vert, sa peut même aider des gens a comprendre leurs erreurs.

Moi ce qui m'arrange dans ça c'est qu'au lieu d'avoir un vote negatif sans raison et sans explication surtout quand on pose simplement une question et qui plus ai concernant l'annecdote on aura cette fois je l'espere une réponse.
A voir maintenant si les gens repondront negativement ou pas, parceque finalement si ils ne peuvent plus mettre de point negatif rien ne les empechent de mettre un commentaire agressif et dans ce cas ca n'arrangera rien a l'histoire au contraire. Au lieu de se contenter d'un point negatif ca creera des disputes et c'est tout..
Et effectivement ca permet quand meme de faire un trie dans les conneries. Faut il alors supprimer les commentaires? Ahah.
Nan en vrai le probleme c'est la connerie et contre ça on peut pas faire grand chose.
En attendant le changement amusez vous bien sur les points negatifs avec mon commentaire ;)

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : D'après ce que tu dis les 80 personnes (exemple) qui voudront voter -1 pourront s' exprimer en mettant un commentaire.
Donc bon courage aux modérateurs.
Pour moi les pouces rouges servaient à s' exprimer rapidement sans mettre plein de coms inutiles et répétitifs. Tout le monde sait que peu
de gens lisent tout les coms. Souvent les premiers ont des centaines de votes (négatif ou positif) et les derniers juste 2 ou 3, sachant qu'avec le temps les coms s' ajoutent.
Perso je vote pratiquement à tous les coms.
Des + aux coms intéressants ou de mon avis.
Des - aux blagues car souvent répétitives, et j'avoue avoir voter - aux gens qui font trop de commentaires. Pourquoi n'en font ils pas 2 ou 3 bien explicite?
La culture c'est comme la confiture, c'est pas parce qu'on l'étale qu'on en a plus.
Afficher tout
Bien sûr, ils pourront s'exprimer, et ça permettra aux gens de s'auto-modérer et de se poser la question de savoir s'il est utile de poster un com, et puis si ces personnes s'enflamment un peu trop, c'est à Philippe et à son équipe d'arranger ça, ce n'est pas notre problème à toi et à moi.

Et puis si une personne connaît bien le sujet de l'anecdote, pourquoi ne pourrait-elle pas poster plus de 3 commentaires? Ce n'est pas pcqu'on connait qqch qu'on ne doit pas le partager sous prétexte que "les gens" disent qu'il est vaniteux de dire ce qu'on sait

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : 1. Les commentaires HS etc sont déjà modérés. Vous ne le voyez pas car justement on agit vite mais quotidiennement, ce sont des centaines de commentaires HS, spam, agressifs, preums qui sont modérés.

2. Par expérience, je l'ai déjà dit, le vote négatif sur la majorité des commentaires n'apporte
rien. Les - en rafale ne sont pas minoritaires justement, on remarque que le système est complètement détourné. Qui plus est, là encore, je ne suis pas sur que ce soit positif qu'un commentaire soit masqué parce qu'une majorité est en désaccord. Qu'il soit masqué parce qu'il pollue oui, et c'est dans ce cas à la modération d'agir mais un commentaire en désaccord, je pense que ce n'est pas souhaitable, ce n'est pas ça un débat et ça contribue à dire "si tu n'es pas d'accord avec la majorité, tu disparais". Regardez les commentaires que j'ai posté ici ou ceux d'accord avec cette modification. Ils sont inintéressants au vu de la news pour le lecteur qui la découvre ?

3. Ce sont toujours les mécontents qui s'expriment. Je ne crois pas avoir annoncé un changement ici sans que l'on me dise majoritairement que c'était une grave erreur. Je lis et comprends ce que vous me dites, je ne m'en fous pas, mais c'est mon rôle aussi parfois de trancher. Ce n'est pas un coup de tête, ça fait 3 ans qu'on peut voter sur les commentaires. Si c'est une erreur, on la corrigera, c'est déjà arrivé, je pense au logo par exemple.

4. Accessoirement mon équipe et moi pensons que dans la vie il faut être positif et qu'on n'est pas là pour donner des mauvaises notes à ceux qui essayent de participer. Comme l'ont dit certains, il y a assez d'agressivité dans la vie de tous les jours et encore plus sur internet pour ne pas en rajouter.

5. Il se pourrait effectivement que dans le futur, il y ait également un choix par l'équipe des meilleurs commentaires afin de faire remonter certains postés tardivement dans l'anecdote. On y réfléchit.
Afficher tout
L'idée de faire un choix des commentairres par la rédaction est vraiment bien, je suggère de faire un top 3 de la communauté (qui existe déjà) et en-dessous de faire le top 3 de l'équipe, comme ça pas de perte de la "liberté d'expression" si chère aux membres, simplement l'ajout d'une fonctionnalité

Posté le

android

(3)

Répondre

Il faudrait pour combler l'absence de modération par la communauté, un bouton qui permette de signaler les commentaires apportant des précisions à une anecdote, ce qui me manque, ne prenant pas le temps de regarder tous les commentaires et retrouvant malheureusement trop souvent en top commentaire de petites blagues qui, bien qu'amusantes, ne font pas avancer mes connaissances sur le sujet.
Merci tout de même pour le travail formidable de l'équipe SCMB et bonne soirée à tous =)

a écrit : Merci.

pour les comm en dessous des autres c'est également moi. oui comme dit plusieurs fois je cherche des solutions.
j'espère que tu ne me mets pas dans le même paniers que ceux dont tu parles après. si tu peux voir d'où viennent les pouces rouges
tu verras que peu ont le mien
.
après si ce qui te dérange c'est les comm enterré il suffit de supprimer l'option. de plus je rerarde quasi systématiquement les commentaires masqués et je ne pense pas être le seul. c'est vraiment dommage qu'on ne puisse comme aux débuts de scmb être responsable et respectueux.
pour en revenir au sujet : rien n'empêche de mettee un pouce (pour signaler à l'utilisateur lambda que ce qu'il dit n'est pas forcément vrai) puis commenter également. mais il est vrai que j'ai pris mon comportement pour une généralité.

ma plus grosse inquiétude est vraiment la désinformation. soyons objectifs : on sait que la grosse majorité des gens se font un avis par rapport à la note du comm. pour re reprendre l'exemple sur le shifumi : les comms en questions sont tjs mieux notés que les miens. car plus anciens.
un lecteur lambda qui tombe sur cette anecdote voit 2 messages s' 'opposant lequel vas t il croire pous "fiable"? celui avec le plus de votes. car le lecteur lambda fait confiance au reste de la communauté.

concernant mes propos sur le fait que des gens allaient ou risquaient de partir. ce n'est pas pour la décision en elle même dont je parlais mais bien le fait que tu prends un chemin glissant en allant contre la majorité de la communauté. ( non tu me fera pas croire que tous les gens de scmb sont derrière toi et ne votent pas contrairement aux contre le changement et c'est pourquoi tu t'es prît autant de cote négatif). si ce n'est la majorité une grande partie est hostile à cette modification.
et c'était la mon propos. car je le redis j'aime ce site et ne veut point le quitter je veux juste qu'il respecte Sa fonction première : informer sans erreurs.ou fausses infos. comm compris.

il y a eu plusieurs bonnes idées émise par la communauté sur ce billet : un sondage par exemple.
le choix "d'experts"
le choix de comms mis en avant par les modos.
etc.
Afficher tout
J'adorerai que tout le monde soit respectueux, comprenne que les règles qu'on a mises en place sont là pour essayer d'assurer une certaine qualité dans les commentaires, mais c'est utopique.

Aujourd'hui par exemple, ont été postés : 2 commentaires homophobes, un commentaire antisémite, un preums, une bonne vingtaine de commentaires hors sujets sur des anecdotes, 5 commentaires ultra agressifs à l'envers d'autres membres ("t'es trop con", "t'es vraiment trop stupide" etc..), 1 disant que notre appli était de la merde, un disant qu'une anecdote avait déjà été publiée (ce qui n'était évidemment pas le cas) et 2 disant qu'elle était fausse sans dire pourquoi. Et c'est une petite journée ^^

Concernant les votes, je ne pense pas que les lecteurs se basent dessus pour se dire qu'un commentaire est vrai ou non. Et si c'était le cas, ce serait d'autant plus grave car ça ne se baserait sur rien. On parle ici d'évolution, ceux qui sont là depuis le début s'en rappelleront peut-être : l'authenticité des anecdotes au tout début de SCMB se faisait par un vote de la communauté et cela établissait un pourcentage. Ce fut une catastrophe, on avait des anecdotes dont on était absolument certain de l'authenticité qui étaient à 40% quand d'autres plus discutables potentiellement étaient à 90%. Ce sont les limites du communautaire. Pour lutter contre ça, il faudrait faire quelque chose de bien plus complexe (à la Stackoverflow pour ceux qui connaissent) mais actuellement, c'est juste impossible car cela demande trop de développements et Boris est seul à la technique.

Au sujet de l'avis de la majorité, il est impossible de savoir si la majorité est d'accord : les mécontents sont toujours ceux qui s'expriment le plus, ça a toujours été ainsi et pas que chez nous. J'ai bien compris qu'une partie n'était pas d'accord (vu ce que j'ai pris dans cette news ^^), mais je pourrai aussi copier des centaines de mails reçus depuis des mois se plaignant du système actuel.

Les experts et des commentaires mis en avant par l'équipe font partie des choses qu'on envisage dans un second temps.

Incroyable tout de même de constater que seules les publications de l'équipe SCMB concernant les maj ne suscitent aucun commentaire déplaisant mais au contraire un débat intéressant à relire...

Le bouton qui ne sert à rien me rappelle une anecdote récente qui parlait notamment des boutons factices aux feux pour piétons.

C'est étrange :-) voici l'anecdote où il y a le plus de votes négatifs .... c'est un signe ! Non Philippe, vous ne devez pas annuler cela, nous adorons trop !!! Dire Oui on aime en ou Non on n'aime pas ! En même temps, j'écris ce commentaire mais c'est déjà trop tard ça décision est prise malheureusement ... dommage la liberté de pensée et surtout de s'exprimer est encore supprimée

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : 1. Les commentaires HS etc sont déjà modérés. Vous ne le voyez pas car justement on agit vite mais quotidiennement, ce sont des centaines de commentaires HS, spam, agressifs, preums qui sont modérés.

2. Par expérience, je l'ai déjà dit, le vote négatif sur la majorité des commentaires n'apporte
rien. Les - en rafale ne sont pas minoritaires justement, on remarque que le système est complètement détourné. Qui plus est, là encore, je ne suis pas sur que ce soit positif qu'un commentaire soit masqué parce qu'une majorité est en désaccord. Qu'il soit masqué parce qu'il pollue oui, et c'est dans ce cas à la modération d'agir mais un commentaire en désaccord, je pense que ce n'est pas souhaitable, ce n'est pas ça un débat et ça contribue à dire "si tu n'es pas d'accord avec la majorité, tu disparais". Regardez les commentaires que j'ai posté ici ou ceux d'accord avec cette modification. Ils sont inintéressants au vu de la news pour le lecteur qui la découvre ?

3. Ce sont toujours les mécontents qui s'expriment. Je ne crois pas avoir annoncé un changement ici sans que l'on me dise majoritairement que c'était une grave erreur. Je lis et comprends ce que vous me dites, je ne m'en fous pas, mais c'est mon rôle aussi parfois de trancher. Ce n'est pas un coup de tête, ça fait 3 ans qu'on peut voter sur les commentaires. Si c'est une erreur, on la corrigera, c'est déjà arrivé, je pense au logo par exemple.

4. Accessoirement mon équipe et moi pensons que dans la vie il faut être positif et qu'on n'est pas là pour donner des mauvaises notes à ceux qui essayent de participer. Comme l'ont dit certains, il y a assez d'agressivité dans la vie de tous les jours et encore plus sur internet pour ne pas en rajouter.

5. Il se pourrait effectivement que dans le futur, il y ait également un choix par l'équipe des meilleurs commentaires afin de faire remonter certains postés tardivement dans l'anecdote. On y réfléchit.
Afficher tout
Et pour citer Spinoza : <<Il vaut mieux enseigner les vertus que condamner les vices.>>
Tirer les choses par le haut est une excellente décision à mon avis.

Posté le

android

(2)

Répondre