Le 17 décembre 1997 eut lieu au Japon une catastrophe télévisuelle liée à la diffusion d'un épisode du dessin animé Pokémon. En effet, l'éclair que lançait le personnage Pikachu dans l'épisode "Porygon, le soldat virtuel" a conduit plus de 700 enfants aux urgences dans tout le pays, car l'effet visuel était dangereux pour les yeux et pouvait conduire à des crises d'épilepsie.
Tous les commentaires (156)
jviens de le regarder cet episode... ca donne des frissons...
lol il était pas prêt
Et cela c'est reproduit lors de la redifusion de la scene au jt
faut juste pas avoir des antécédents d épilepsie
Ca serait marrant que les chaines de Tv mettent cette épisode la veille d'un jour de travaille , ça ferait une bonne excuse
...J'y comprend plus rien moi...---"
les pauvres quand memes !
je trouve cela terrible mais j'ai regarder cet episode en VO et cette partie ne m'a pas affectée mais juste un question a quel moment ou pourquoi le clip Harder,better,faster,stronger est-il dangereux pour les épileptiques ??
[quote="Jjeh"]Précisons que certains enfants ont vomi du sang quand même, c'est violent pour un dessin animé! Si ça c'est pas de la distraction...[/quote]quelqu'un peut m'expliquer comment un effet visuel peut causer des lésion interne dans le genre émoragie dans l'estomac qui nous ferais vomir du sang?
... Mouai moi aussi je m'attendait à bien pire que sa ...
ca me rappelle un episode de south park les chimpokomon ou kenny fasse a ce fameux dessin anime fait une crise d epilepsie...
Puissant Pikachu !!!
C'est dans ses moments là qu'on voit que Pikachu c'est le meilleur ! :D