Un atterrissage dangereux pour grimper l'Everest

Proposé par
le

Si vous vient un jour l'idée de grimper l'Everest, vous passerez probablement par l'aéroport "Tenzing-Hillary Airport". Baptisé en hommage aux premiers alpinistes ayant réussi l’ascension de l’Everest, Edmond Hillary et Tensing Norgay, il est considéré comme un des plus dangereux au monde en raison du ravin de 600 mètres situé au bout de sa courte piste de 500 mètres, qui a une pente à 12 degrés.

Seuls les avions à décollage court ou les hélicoptères ont le droit de s'y poser. Ce sont généralement des compagnies locales, en provenance (ou à destination) de Katmandou, qui utilisent cette "piste de la mort".


Tous les commentaires (49)

La piste d'atterissage est difficile à prendre sur Google Earth dans le mode pilotage! Crash assuré, novice que je suis!

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : quand même plus connu sous le nom de lukla airport Se situant à Lukla il a été baptisé du nom des alpinistes seulement en 2008.

Posté le

iphone

(3)

Répondre

Un usurpateur a posté avec un pseudo/avatar similaire au mien cette nuit, pour ceux qui ont vu ses messages, ce n'était donc pas moi.

Posté le

website

(3)

Répondre

a écrit : Ce n'est pas sur cet aéroport qu'un James Bond a été tourné, ou la scène de début s'y passe.. Dans goldeneye? Sur à 100% que non et de mémoire ça ressemblait plus à une maquette qu'un vrai décor.

Sinon l'aéroport dans l'Everest est largement plus connu sous le nom de Lukla :)

Posté le

iphone

(1)

Répondre

500m ça fait vraiement court...au moins en Helico pas de soucis ^^
À part qd je vois le manque de stationnement. L'avion passe pas loin des pales au roulage....

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Ce n'est pas sur cet aéroport qu'un James Bond a été tourné, ou la scène de début s'y passe.. cette scene a été tournée à Peyragudes une station de ski des Hautes Pyrénées possèdant un altiport. La piste trop courte ne permettait pas un décollage atterissage, les avions vennaient de Toulouse. Le reste est un fond monté bien entendu.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : pas compris ce que tu voulais dire par là. je pense qu'il voulait dire que si l'aéroport portait le nom de tout les sherpas qui ont réussis l'ascension et bien il serait difficile pour retenir le nom de celui-ci

Posté le

iphone

(3)

Répondre

L'ancien aéroport de Hong-Kong était intéressant aussi: on atterrissait entre deux immeubles, il fallait faire un virage vers la droite pour éviter un autre immeuble, après un virage très serré à gauche et la piste commençait. La première fois l'effet est extraordinaire (surtout si l'on ne le sait pas).



Lorsque l'aéroport a été déplacé les gens qui habitaient les immeubles sur le passage des avions avaient des crises d'angoisse liées au silence, tellement ils étaient habitués au fracas des avions.

Posté le

website

(193)

Répondre

Flippant! Ca doit etre stressant pour les passagers et surtout pour les pilotes!

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : L'ancien aéroport de Hong-Kong était intéressant aussi: on atterrissait entre deux immeubles, il fallait faire un virage vers la droite pour éviter un autre immeuble, après un virage très serré à gauche et la piste commençait. La première fois l'effet est extraordinaire (surtout si l'on ne le sait pas).<br />


Lorsque l'aéroport a été déplacé les gens qui habitaient les immeubles sur le passage des avions avaient des crises d'angoisse liées au silence, tellement ils étaient habitués au fracas des avions.
Afficher tout
Fancat, encore merci, anecdote sublime. Et merci Wojtek pour ton com, tu aurais pu en faire une anecdote.

Posté le

iphone

(3)

Répondre

a écrit : La piste d'atterissage est difficile à prendre sur Google Earth dans le mode pilotage! Crash assuré, novice que je suis! Toi aussi il t arrive de te faire chier

Posté le

iphone

(1)

Répondre

a écrit : Ah, et j'oubliais, une vidéo en anglais nettement plus complete concernant ce terrain, ses particularités et son ambiance :



www.youtube.com/watch?v=5vx5K43aveA
Je me suis rendu compte très vite et je l'ai corrigé immédiatement ;)



Par contre pour ton lien vidéo tu as bien dit : nettement plus complète et je confirme.

Magnifique. Il démontre bien que même les pilotes les plus habitués ont la trouille a chaque atterrissage. A la fin de la vidéo il donne leurs liste des pistes les plus dangereux. Je m'étais pas trompé, St Martin et St Barts sont en tête de liste aussi juste après celle ci et Tegucigalpa.



Crdlt.

Posté le

website

(0)

Répondre

a écrit : je pense qu'il voulait dire que si l'aéroport portait le nom de tout les sherpas qui ont réussis l'ascension et bien il serait difficile pour retenir le nom de celui-ci merci à toi de me comprendre! Pour les autres désolé la prochaine fois je tâcherai de me relire avant de publier ;-)

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : pas compris ce que tu voulais dire par là. Pourquoi ta photo de profil c'est deux déo. ? :$ (Désolé pour le HS ceci m'arrive jamais mais là ... Ça m'intrigue un peu ... :$)

Posté le

android

(0)

Répondre

rien a voir avec goldeneye ?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ayant mon PPL en poche et un amour fous pour le vol : Je la connaissait déjà cette piste.
C'est pour des petits avions bimoteurs comme on vois sur la vidéo.
Si non en terme de dangerosité y a St Barts où les pilotes doivent raser la montagnes et St Martin où il faut survoler sur une plage public de seu
lement quelque mètres pour atterrir en début de piste.

www.youtube.com/watch?v=-z2o0acIlm4
Afficher tout
Moi aussi j'ai mon PPL, et l'aéroport de Saint-Martin n'a rien de "dangereux" ou de risqué, la piste est relativement longue et large et le seuil est dégagé, en piste 10 du moins.

Posté le

iphone

(0)

Répondre