"La danse du fumiste" écrit par Paul Emond est un livre très particulier. En effet , il n'est constitué que d'une seule et longue phrase tout au long de ses 166 pages, et se termine par un point d'exclamation.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds16527 anecdotes - 270 lecteurs connectés
"La danse du fumiste" écrit par Paul Emond est un livre très particulier. En effet , il n'est constitué que d'une seule et longue phrase tout au long de ses 166 pages, et se termine par un point d'exclamation.
Tous les commentaires (74)
faite un pari avec un ami en lui demandant de memoriser une phrase!!!
Ca donne envie de lire ce livre :O C'est marrant les petits défis que les écrivains se lancent :)
Donc Proust n'est donc pas celui à qui l'on doit la plus longue phrase ?!
Il me semble qu'il existe un livre dont le texte entier, sur 30 pages, constitue un gigantesque palindrome. Je ne l'ai jamais lu, mais à mon sens c'est l'oeuvre de style la plus aboutie.
Je vois bien mon prof de français me dire : "relevez-moi tout les verbes conjugués de cette phrase !"
Bonjour,
Je voulais savoir si cela était considéré comme étant un ollipo. L'ollipo etant un objectif que se fixent des auteurs. Par exemple : "le train de nulle part" un livre sans verbe
Je le demande vraiment si ce livre est bien. Ainsi que ceux sans "e" ou sans verbes! Quelqu''un en à lu?
La blague beaucoup trop facile à mon goût.
Ouah ! Un livre sans dialogue donc! À quand une adaptation au cinéma ? Paraît que c'est à la mode les films muets....! On pourrait en ramasser des oscars !
[quote="johanna1988"]djibe a écrit À faire du buzz. Et ouais , ça existait déjà à l'époque lolLe but était de se rajouter des contraintes. C'est un exercice littéraire. Vous connaissez l'auteur et ses contemporains pour parler de buzz?
La blague beaucoup trop facile à mon goût.[/quote]
C'est clair que l'objectif est surement d'être un record et non un chef d'oeuvre à adapter au cinéma...
Bon coup de pub de la part de l'auteur, mais franchement rien qu'après avoir lu l'extrait dans la source ça me fatiguais déjà !
On a l'impression que le lecteur n'a pas de répit...
Mouais rien d'extraordinaire. C'est juste qu'il préfère les virgules au points...
imaginez à l'ecole pour punition "recopiez cette phrase une vingtaine de fois..." pauvres gamins toujour entrain de l'ecrire á cette heure ci....
J'espere quelle est bien l'histoire au moins!