Attention aux grenouilles colorées en Amérique du Sud

Proposé par
le
dans

Si vous allez en Amérique du sud et voyez une grenouille de couleur vive, soyez prudents : un des animaux les plus venimeux au monde est la grenouille de Dard, qui est très colorée. 136 microgrammes de la toxine qu'elle produit peut tuer un humain. Son nom vient du fait que les aborigènes se servaient de son poison pour le mettre au bout de leurs flêches.


Tous les commentaires (70)

a écrit : Est-ce qu'on peut tuer une de ces grenouille avec une de ces fleches???^^ je pense qu'elles sont immunisées contre leur poison :)

Posté le

unknown

(4)

Répondre

Je plains les serpents qui essayent de la mangé

Posté le

android

(0)

Répondre

Pour préciser, il me semble que ces grenouilles ont la peau jaune, ou en tout cas de grosses tâches. La couleur jaune étant dissuasif pour les prédateurs désirant la croquer. Le jaune étant un code couleur assez répandu dans le règne animal à l'image de la salamandre de feu, elle auusi toxique. A savoir aussi que les tétards ou les bébés salamandre ne sont pas toxiques au stade larvaire. Une hypothèse a même été avancée selon laquelle la toxicité de la peau viendrait de leurs nourriture.

Posté le

iphone

(1)

Répondre

Comment s appelle cette grenouille ?

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Des aborigènes en Amérique du sud ? Oô
Faudra qu'on m'explique la...

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Ceci dit j'ai un ami super canon qui s appelle dart...Qui est scorpion de signe, on dit que les hommes scorpions ont le venin au bout de la queue...

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Pour compléter mon commentaire ci-dessus, on peut remplacer le terme "Aborigène" par celui "Amérindien" dans l'anecdote. Cela n'est toujours pas modifié et pourtant ... Les aborigènes n'ont jamais vécu hors d'Australie (à part actuellement bien sûr)

Posté le

iphone

(0)

Répondre

la grenouille de Dart fait parti de la famille des dendrobates qui produisent du poison en se nourrissant de fourmis, elles aussi venimeuses

Posté le

android

(1)

Répondre

D'ailleurs leur poison se présente sous forme de mucus qui recouvre leur peau et les rend très glissantes et visqueuse

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Désole mais aborigènes ne vivent qu en Australie et plus particulièrement dans l outback c'est ta science qui est restee dans l'outback...

Posté le

android

(3)

Répondre

la dendrobate une grenouille dont la peau secrète un poison mortel. les indiens s'en servaient également pour induire leur flèches

Posté le

android

(0)

Répondre

Comme dans pirates des caraïbes et la fontaine de jouvence !

a écrit : Merci pour les précisions wendymoira.
Autre question, il y a t il des animaux qui s'attaquent à cette grenouille pour la manger ou pour toutes autres raisons ?
J'ai vu une vidéo où on voit un gros crapeau gober la grenouille puis mourir quelque minutes plus tard en laissant sortir sa proie par sa bouche.

Quel est le rapport entre les aborigène et l'Amérique du sud?

Posté le

android

(0)

Répondre

Moi j'ai vu ça dans pirates des caraïbes- la fontaine de jouvence !

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : C'est la quantité de poison nécessaire pour tuer un humain. Evidemment, ce n'est pas si précis et cela dépend des humains, la source qui cite ce chiffre a pris comme postulat un humain de 67 kilos en extrapolant à partir de la dose létale pour des rats. 136 microgrammes, cela fait 0,0000136 grammes (si je ne me suis pas planté) pour donner une idée.
Ce qu'il faut retenir, c'est que cela représente vraiment peu de poison.
Afficher tout
10-6=micro donc il faut enlever un zéro si je ne me trompes pas ;)

Posté le

android

(0)

Répondre

Donc si j'ai bien compris la princesse qui embrasse la grenouille fait une tentative de suicide.... => je connais le chemin

Les taux de «mortalité» sont quand même bien loin de ceux de la botuline : une capsule de 500 ml de poison suffirait à tuer la planète entière !


Avis aux psychopathes ... ^^

Je ne suis pas sur mais il me semble que le poison en question est du curare