Clive Wearing est un musicologue britannique qui souffre d'une forme très sévère d'amnésie rétrograde et antérograde. En 1985, à la suite d'une encéphalite herpétique, il perdit la faculté de créer de nouveaux souvenirs. Depuis, il oublie tout ce qui s'est passé environ toutes les 20 secondes et a constamment l'impression de se réveiller d'un coma.

Commentaires préférés (3)
Petite coupure serveur ce matin :(
J'avais en tête Mémento, mais c'est un homme.
Super film au passage, mais il faut pas être trop fatigué pour le regarder
- Docteur, c'est affreux, je perds la mémoire très régulièrement.
- Ça vous arrive tous les combien?
- Tous les combien quoi ?
Tous les commentaires (20)
Mmmh… qu’est-ce que je voulais dire déjà ?
Petite coupure serveur ce matin :(
Il y a un film là-dessus, je me souviens plus du titre, ça arrive à une femme.
Ah je me disais bien ! Vous avez réagit rapidement c'est l'essentiel, merci :)
Sinon ça me fait penser à Dory dans Nemo ! ^^
youtu.be/UuJRFCHEZKY?feature=shared
Yep, du coup on a tous pensé que c’était la migration…
Amour et amnésie avec Drew Barrymore. Mais elle, c'est tous les jours, pas toutes les 20 mn :-)
J'avais en tête Mémento, mais c'est un homme.
Super film au passage, mais il faut pas être trop fatigué pour le regarder
- Docteur, c'est affreux, je perds la mémoire très régulièrement.
- Ça vous arrive tous les combien?
- Tous les combien quoi ?
Toutes les 20 secondes* :-)
Amour et Amnésie :)
40 ans qu’il vit ainsi, ça doit être attoce pour lui et ses proches. Même pas le temps d’organiser son suicide
Il y a déjà une anecdote sur SCMB a propos d'une femme qui a exactement le même problème. Peut être que l'origine de l'amnésie est différente en revanche.
Justement dans amour et amnésie, ils se rendent dans un hôpital ou un homme se présente toutes les 20 secondes.
Je confirme, bon film sur un homme qui se fait tatouer des mots clé pour se souvenir de son passé oublié. À voir.
Au moins il a une bonne excuse si il oublie ce que lui a dit sa femme
Début du H.S.
À part quelques exceptions qui permettent d'employer indifféremment l'une ou l'autre tournure, les verbes impersonnels doivent utiliser la tournure "ce qu'il" et non "ce qui".
Ici, il aurait donc fallu écrire "Tout ce qu'il s'est passé...".
Fin du H.S.
Ah oui voilà merci.
Pour les anglophones, il y a un excellent documentaire sur lui sur YT. Très émouvant. "C'est exactement comme etre mort, ce qui n'est pas difficile, n'est ce pas? C'est facile d'être mort. On ne fait rien. On ne peut rien faire quand on est mort."
youtu.be/k_P7Y0-wgos?si=m9qsyQkafkMq6cwY
Je sais plus ce que je voulais dire. Ah si ! Heu…. Attendez….. mettez plein de… je sais plus… de likes ! C’est ça ! De likes !