Stanley Williams fut une icône du gang des Crips, avant de devenir militant anti-gang, écrivain, et même nominé pour le prix Nobel de la paix. Condamné à mort pour un quadruple meurtre en 1981, il se repentit en prison, prêchant la non-violence et écrivant une série de livres pour enfants.
Il parvint même à instaurer une trêve entre les principaux gangs de Los Angeles grâce à une vidéo enregistrée depuis sa cellule. Malgré cela, il fut exécuté en 2005.
Tous les commentaires (31)
Il faut surtout pas oublier que c’est lui et Raymond Lee Washington qui ont créé le gang des Crips en 1969 . Alors bon je veut bien qu’il est changer mais bon il y a quand même des limite . Le mec a créé un gang qui en 2008 avait entre 30000 à 35000 membres s’en compter le nombre de victime dû à cela . Deezer a sorti un podcast qui s’appelle Gang Stories raconté par Joeystarr est justement il raconte l’histoire des Crips et particulièrement celle Stantley Williams dans la saison 2.
Il faut laisser la place à la rédemption.
Celui qui fait une erreur grave, par son vécu incomplet, son manque d'éducation, le contexte, ne réalise pas toujours la gravité de son acte au moment où ça se passe .
Le temps, le jugement, le pardon même quand c'est possible, permettent parfois de prendre conscience des dégâts que l'on a causés et le souhait de réparer, de changer de vie, et d'éviter à d'autres de faire les mêmes erreurs.
Perso, je suis persuadé que je serais capable d'aller jusqu'à tuer une personne qui oserait faire quoique ce soit à ma fille...mais peut-être que je m' effondrerais de chagrin sans aucun espoir de me relever un jour !
Nommé.
Nominé n’existe pas.
@teewee, le sujet "nominé" à déjà été traité en long, en large et en travers dans les commentaires précédents. Vas y faire un tour... ;)