La Fiat 500 Abarth était initialement vendue sous forme de kit à monter soi-même. Les amateurs pouvaient ainsi transformer leur Fiat 500 classique en un modèle sportif grâce à un kit de pièces à installer sur la 500 d'origine. Aujourd'hui, Abarth est devenue une marque à part entière, célèbre pour ses voitures de haute performance.
Ces kits comprenaient des modifications significatives telles que l'augmentation de la cylindrée, un carburateur plus grand et un échappement amélioré.
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Cela vaut rien à côté d'un milletiplat. Mais le must reste bien entendu la Vega Missyl qui peut vous satelliser.
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Rien au niveau de la carrosserie ?
La fiat 500 et sa variante abarth, c'est un peu les barbie et action man des voitures, c'est rigolo.
A savoir que depuis peu abarth à décidé de ne produire que des électriques. Marrant en sachant que M Abarth s est entre autre fait connaître pour des lignes d échappement hautement expressives ...
Cela vaut rien à côté d'un milletiplat. Mais le must reste bien entendu la Vega Missyl qui peut vous satelliser.
Quand ont fait passer une voiture de 19ch et 85km/h de vitesse Max à 38ch et 135km/h il s'agit bien de préparation allant chercher un haut rendement et donc de hautes performances, même s'il existe d'autres véhicules plus performants.
Quite à parler de voiture en kit de haute performance, il aurait fallu évoquer l'Evolution de Ultima Sport.
Cette marque anglais vous propose un petit bijou à monter vous même comme un meuble ikea : 350 chevaux (peut monter à 1020 sur une version prémontée), 950 kilos, vitesse max de 385 km/h.
Bon après les exigences techniques anglaises sont moins draconiennes qu'en France donc pas sur que votre bolide soit valide durant le passage aux Mines. Mais c'est quand même autre chose que le pot de yahourt Fiat qui ronronne comme un chaton sous amphétamines.
Dans un autre genre, il y avait aussi les Nova Sterling mais c'est beaucoup plus rare et la marque a fait faillite depuis.
6 à 8 secondes pour faire un 0-100kmh, ça devait faire son petit effet à ’époque !
Le logo est pas mal.
Le fondateur de la marque étant né en Novembre, sous le signe du Scorpion.
Impeccable augmenter la cylindrée soit même, alors que aujourd’hui certains se font poser les essuies glaces
Pour répondre à certains commentaires : oui dans les années 60-70 Abarth c'était de la haute performance, ces voitures étaient reines en rally, la Abarth 131, 240cv pour moins de 1000kg en 1971.
Même aujourd'hui des voitures dite "sportive" me pourrait pas suivre. Pour répondre au commentaire BMW, la nouvelle M5 de 2500kg n'aurait aucune chance en rally, même une M2 aurait du mal. Et la Abarth a 54ans.
La marque "re-existe" depuis 2007 mais ce n'est plus du tout la même chose, beaucoup de marketing, des voitures gadgets, 200 chevaux mais qui ne passent pas au sol. Alors depuis leur 100% électrique, la marque s'effondre.
Les usines Fiat ont arrêter la production de fiat 500/Abarth, elle ne se vendent juste pas. Et travail sur un modèle essence a nouveau après avoir tout arrêté.
www.peugeotsport-store.com/fr/1348-peugeot-208-rally4
Tesla a encore de beaux jours devant eux.
"célèbre pour ses voitures de haute performance."
Faut pas déconner quand même !!
Je peux t'assurer qu'au milieu des années 60 aucune voiture, même d'outre Rhin, ne pouvais suivre une 695 SS sur les routes de campagne de l'époque.
Même porche et sa 356 a été séduit. Sans oublier la fameuse lancia 037.
Un peut d'histoire ?
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