L'erreur de type de carburant dans un véhicule peut avoir des conséquences fâcheuses si elle n'est pas détectée à temps. Mais cette erreur ne peut normalement se produire que sur les véhicules diesel : sur les pompes à carburant, un pistolet gasoil a un diamètre plus large que l'orifice de remplissage du réservoir d'une voiture essence. L'erreur ne peut donc se faire que sur des véhicules diesel.
Tous les commentaires (88)
Je confirme que c est faux car j ai déjà mis environ 20 litre de diesel dans une twingo (qui existe seulement en essence). Je m en suis rendu compte et j ai complété en essence. Fumer blanche un peu et puis c tout.
Alors les gars? Vos pompes c'est gazoil ou superSP vous?
Le diesel c'est le moteur, le carburant s'appelle le gazoil..
Pour info...
Oui on peut méme rouler a l'huile de friture usager dans un bon vieu diesel ^^ par contre je déconseil sa polut a max...
Ceci était vrai jusqu'à ce que Ford pose un brevet pour un détrompeur sur les goulotte de remplissage en Gasoil.
mais c'est n'importe quoi ! je me suis déja trompée et mis du diesel dans une essence
Je confirme l'anecdote, sauf que le tuyau de la pompe ne rentre pas mais on peut quand même mètre de l'essence. ne cherché pas pourquoi ma mère à continué à appuyé sur la gâchette de la pompe :)
Archi-faux. Ma fille a réussi à remplir de gazole le réservoir de ma Clio I essence .
la difference de diametre a été conçue pour que l'on ne puisse pas mettre du supercarburant (plombé) dans un véhicule qui fonctionne au sp95, le plomb detruisant le catalyseur
Twingo 1.9 D
Sa existe en diesel faut se renseigner!!