Au début des années 2000, une journaliste américaine, Norah Vincent, passa 18 mois déguisée en homme. Elle intégra un club de bowling masculin, engagea des relations avec des femmes, et infiltra même un monastère. De son expérience, elle tira le livre "Self made man", où elle expliqua que cela lui avait donné une nouvelle appréciation sur sa "chance" d'être une femme.
Tous les commentaires (72)
Je ne dis pas que des lois avantagent les hommes, je dis au contraire qu'elles tendent à réduire les inégalités, mais que les comportements ne suivent pas au même rythme, et que certains hommes profitent encore de privilèges abusifs.
Je me rappelle juste que l'abrogation du décret sur l'interdiction du port du pantalon par les femmes ne date que de 2013, et je laisserais une ouverture consernant d'éventuelles lois ou décrets hérités d'un temps pas si lointain, et dont je n'aurais pas connaissance, qui resterait ici et là.
N'étant pas juriste, je me garderais d'être péremptoire.
Le harcèlement, les comportment sexistes, les discriminations, etc.
Allé, on arrete la propagande et on va jusqu au bout de l anecdote!! Elle a tellement mal vecu la situation/vie d'homme qu elle s est suicidée
Je pensais pas que cette appli était remplie de gauchos. Me voilà admiratif, allez-y les amis, vendez-nous votre utopie égalitariste, c'est la régalade !
À la suite de son expérience de 18 mois de vie sous couverture en tant qu'homme, elle parle de la grande tension mentale liée au maintien d'une identité masculine dans cette société.