En Afrique du Sud, les mouches sont élevées de façon industrielle pour leurs larves. Les mouches consomment des déchets, puis pondent des œufs. En 72 heures, il est possible de récolter 380 kg de larves à partir d'un kilogramme d’œufs. Broyées, les larves servent ensuite à produire de l'alimentation pour les animaux.
Tous les commentaires (80)
J'étais même pas né que je savais déjà qu'il fallait pas jeter ses papiers de bonbons par terre, c'est de la logique, j'en ai rien à cirer de ce que tu pense de moi, y'a rien à convaincre, j'ai déja buté des animaux pour les bouffer, et meme que j'ai mangé des trucs que des prédécesseurs ont écrasé avec leur bagnole, et toi, t'as fait quoi? Avec ton steak de soja? Tu l'a fait pousser?
Ne me cherche pas. ... J'aime pas la tête d'agneau! ;)
Bon je plaisante hein mais je suis un peu grognon en ce moment, excuse moi :) grrrr ^^
J'espère que cette nuit t'aura apaisé... ;)
Maintenant tu dis "j'ai dit [...] que les hommes [...] avaient [...] des dents de [...] carnassier" alors que tu avais justement dit le contraire et c'est ce qui m'avait fait réagir, tu avais dit, je cite "On a pas de dents de carnassier non plus". Tu ne vois vraiment pas que tu te contredis d'un commentaire à l'autre ?
Ça fait quand même deux gros problèmes dans tes commentaires. Tu ne vois pas ce que je veux prouver, alors je vais t'expliquer : je cherchais à rétablir la vérité en disant que l'argument de dire que l'homme est adapté au régime végétarien et que ça se voit à sa denture est faux. Mais finalement j'ai plutôt prouvé que tu ne dis que des conneries comme ça t'arrange et que c'est une perte de temps de discuter avec toi et qu'il vaut mieux arrêter.
Ce débat est tellement stérile, la vérité, c'est qu'on bouffe ce qu'on trouve, on vis dans un monde où une partie de la population a le choix, il faudrait manger moins de viande car notre corps n'est pas adapté à manger que ça et ca nique la planète, mais il n'est pas non plus adapté à manger que des racines et des fraises des bois.
La connaissance nous offre des alternatives, manger des insectes, pourquoi pas? Mais la bouffe, c'est culturel(tant qu'on crève pas de faim)
Pour conclure: l'être humain est OMNIVORE (ca veut dire qu'on bouffe de tout et n'importequoi) et ça, c'est indiscutable.
Allez, j'arrête là, j'ai un reste de tripes à la mode de Caen à terminer. Faut pas gâcher! ;)
Et je n'utilise jamais plus de 20 Go par mois.
Bref, j'utilise pas beaucoup internet.
J'pense avoir une consommation identique (je dis jamais plus). J'avoue que je ne surveille pas vraiment. Tout ce que je sais, c'est que je n'ouvre quasiment jamais mon PC.
Ya pas 50 recettes du bonheur !
1 cochon par famille pour l'année !
Parce qu'on ne mange pas de la viande tous les jours !
Quand je tir un garenne (à l'arc), que je le vide, le mange et rend ses restes à la nature, la boucle est bouclée, c'est la vie.
C'est plutôt la, au fondamentaux, au matière première, qu'on devrait apprendre à revenir.
Vider une volaille, dépecer un lapin ou vider un poisson ce n'est pas sale, c'est le plastique, le béton et le bitume qui sont sales...
Il serait intéressant qu'un vegan, militant contre la maltraitance animal, m'explique comment en Asie (un exemple parmi beaucoup d'autres), on fait pousser du riz sans bœuf de manière ecoresponsable...on met des tracteurs ???
nutritionfacts.org/
Notre corps n'a vraiment pas besoin de viande pour vivre. Au contraire, lorsque nous arrêtons d'en manger l'énergie est décupler. Il y a un documentaire sur le sujet qui s'appelle "The game changer" qui es excellent. Sinon il y a aussi le Dr. Greger qui explique vraiment bien, et avec des arguments scientifiques, comment éviter plusieurs maladies grâce à l'alimentation végétal.Je te propose quand même la vidéo ci-dessous (1h 09min) où le vidéaste "nuance" les propos de The game changer... ;)
youtu.be/bX-F8mcEjWM