Au tripoint des frontières russes, bélarusses et ukrainiennes trône un monument à l’amitié des trois peuples érigé en 1975. Un carrefour à trois branches en fait le tour et permet de regagner les trois pays. Les poste de contrôles se trouvent en retrait, il s’agit donc d’un no man's land tripartite, qui a servi de point de passage aux forces armées russes pour l'invasion de l'Ukraine en 2022.
Tous les commentaires (88)
En tout cas, pas 3 fois. Je veux bien admettre une erreur, mais pas deux. Pas avec ces engins ultramodernes en tout cas.
La où tu te plante, c'est dans la comparaison.
Je suis peut être manipulé par l'information moderne, mais jusqu'à preuve du contraire, quand je tire un pruneau au pistolet à plomb, je regarde sur quoi je tire avant d'appuyer sur la détente (DEGAGE! Crétin de chat!!!^^). Et un missile guidé, c'est pareil, on le programme avant de le lancer pour qu'il touche une cible, pas une bête bombe larguée à 7 000 mètres d'altitude d'un B17 en espérant que ca tape au bon endroit comme c'était le cas pendant la 2GM (à moins de vouloir raser des villes... La... j'avoue...)
Ceci dit, je crois que je vais arrêter là, parce que visiblement tu refuse de comprendre la différence entre "dommages collatéraux" et "on l'a fait exprès" .
M'enfin, y'a des signes qui trompent pas! Je veux bien qu'il y ait du baratin dans l'information mais ouvre les yeux, Si les russes se barrent de Russie, c'est pas pour aller bosser chez Macdo! (ils recrutent)
Après Poutine il est pas tout seul dans le clan "Command&Conquer", mais admet le, il se croit dans un jeu vidéo... il faut l'enfermer, cet ours! Où lui rendre sa liberté! ^^
Phil, si tu veux supprimer les messages HS je t'en voudrai pas parce que je commence à l'énerver et ... j'ai des missiles tactiques en stock ... ca m'ennuierai d'être obligé de m'en servir .)
On oublie facilement des atrocités qui ont été commises pendant nos guerres parce qu'on nous a tellement enfoncé dans le crâne que nous sommes du côté des gentils. Mais c'était pas joli-joli non plus. Tiens au hasard : pendant la guerre d'Algérie, il n'y aurait pas des Français qui auraient massacré des autochtones qui n'avaient rien demandé ? Et encore de nos jours, si on savait tout ce que font nos services secrets pour défendre nos intérêts, il doit bien y avoir quelques malheureuses personnes qui en font les frais...
Et pour prendre un sujet d'actualité : sur les migrants, tu es sûr que tu as la bonne information, et pas seulement ce qu'on veut te faire croire ?
Tu peux tenter ce que tu veux, tu as raison, y'a des fois où la discussion est impossible, en attendant, on est ni gentils ni méchants, mais si tu peux m'expliquer pourquoi on balance des missiles guidés sur des hôpitaux ca pourrait être intéressant.
"stratégiquement, ca soigne des soldats ennemis"
J'ai pas mieux, comme connerie. Excusez moi...
Phil, il faut effacer la parce que je vais continuer... chuis désolé... je suis faible
Oui la France avait signé un armistice. Ce que je dis c'est qu'elle était occupé par un pays étranger avec lequel elle avait été en guerre. La Russie n'attaque pas l'Ukraine pour la libéré de l'occupation d'un quelconque pays hostile, c'est elle qui essaye d'envahir l'Ukraine.
C'est aussi la Russie qui a armée les manifestants de l'est devenus séparatistes après l'invasion de la Crimée.
Aider des séparatistes et envahir un pays avec lequel on est pas en guerre n'es pas comparable avec les débarquements alliés pour libérer les nombreux pays d'Europe envahis par l'Allemagne et ses alliés
Si tu veux comparer l'attaque russe a une guerre américaine ce serait plus la guerre d'Irak où les américains on envahi l'Irak sous des prétextes falacieux ou la guerre de la France en Libye ou alors c'est toi qui a de biens mauvaises connaissances en histoire.
Tiens par exemple : l'affaire du Rainbow Warrior, si les protagonistes avaient été plus discrets, est-ce que le Français moyen aurait cru, si les médias de l'ennemi l'avait dit, que nos compatriotes se livraient à de tels agissements pour protéger nos essais nucléaires (qui soit dit en passant n'étaient pas tout roses par ailleurs de toute façon) ?
Mais les rapports ont quand même évolués, le Mali a pris son indépendance et aujourd'hui la fédération international des droits humains, l'ONU et de nombreuses ONG signalent régulièrement que des villages de civils de 100, 200, 260 personnes sont tués et finissent dans des fosses. Que les femmes sont violés en masse et nottament par des mercenaires de Wagner. Actuellement ce sont des rafles, des viols et des tueries de masses qui se passent dans ce pays. Bref que des trucs qui ne font pas notre beurre et contre lequel on aurait pu essayé de lutter avec eux.
En attendant leurs ressources ils ne les exploitent pas non plus et si ça continue comme ça elles n'auront jamais autant profité au peuple que quand on les défendait, et qu'on leur donnait de l'argent pour ca.
Elle est belle l'indépendance post coup d'état. Il n'y a maintenant plus qu'à attendre et voir l'évolution. On reprend cette conversation dans 5 a 10 ans
-T'est con où tu le fais exprès, nico?
-Beeeeeh... chépo. Jme demande...
Merci pour le rire en cette belle matinée grise et dégueulasse :)
Abstenez-vous de dialoguer avec un pro-Poutine. Ils ne font que régurgiter la rhétorique de leur mettre sous couvert de neutralité.