Au tripoint des frontières russes, bélarusses et ukrainiennes trône un monument à l’amitié des trois peuples érigé en 1975. Un carrefour à trois branches en fait le tour et permet de regagner les trois pays. Les poste de contrôles se trouvent en retrait, il s’agit donc d’un no man's land tripartite, qui a servi de point de passage aux forces armées russes pour l'invasion de l'Ukraine en 2022.
Tous les commentaires (88)
L'ennemi de mon ami est mon ami... heuuu (quelqu'un peut m'expliquer sur qui il faut tirer? ^^)
Bon ca picole un peu mais ils ont pas envie de tirer dans la foule quoi! Ils sont comme nous, ils veulent juste qu'on leur foute la paix...
-CETUNORDRE! Prend ce fusil...
"prout"
-LÄCHE!
-Ouais... C'est à quelle heure le prochain train pour Kiev? Suivez moi les marmots! La bas y'a oins de bombes...
L'armée russe aurait d'ailleurs été accueillie comme des libérateurs par les habitants, en Crimée et dans l'Est de l'Ukraine. A part bien sûr les habitants qui voulaient rester Ukrainiens, et tu pourras d'ailleurs remarquer qu'il avait des gens aussi qui étaient favorables au régime en place et qui ne voulaient pas de l'armée dite de libération, en France en1944, et on les appelait des collabos...
C'est pas facile de distinguer un libérateur d'un envahisseur, tu ne trouves pas ?
C’est vraiment compliqué ces histoires. Je retourne lire des comics, au moins les méchants et les gentils sont bien définis. Un peu comme dans The Boys et ces super-héros.… non ? Oh puis zut.
www.youtube.com/watch?v=rYq76xHBhY0
Je comprends juste pas pourquoi on joue pas tous a Command & Conquer... et je suis sérieux!
-Canon a ions PRET!
-Missile nucléaire PRET!
-Hé les mecs, qu'elqu'un sait où ça va tomber?
"MAMAAAAANNNNN" non mais en vrai... qui a envie de se battre jusqu'à la mort a part des tarés congénitaux ...
Un peu de boxe thaï ca vous tente? où une joute au bokken...
"PAF" AILLEUUU, tu tape fort! ^^
Leur dernière vraie déclaration de guerre date de 1942 !
Au temps pour la pudeur.
Encore des commentaires moralisateur........
Quand c'est pas des commentaires de personne voulant étaler leurs sciences avec des histoires qui n'ont qu'un vague rapport avec l'anecdote posté, il devient de plus en plus désagréable de parcourir les commentaires.
De toute façon, même ta nouvelle stratégie (l'ennemi de mon ennemi est mon ami) c'est risqué : c'est ce que font les Etats qui soutiennent (en lui fournissant des armes) l'ennemi de leur ennemi, et ensuite quand cet ami de circonstances a fini de combattre son ennemi, il peut bien retourner ses armes contre toi !
Quand la coalition emmenée par les USA, et comprenant la France, a déclenchée la Guerre du Golfe, elle s'est trouvée en face d'armement (et notamment des avions de chasse) qui avaient été livré par les USA et la France à l'époque où l'Irak était l'ennemi de notre ennemi... La France ne pouvait pas faire voler ses avions Mirage de nuit de peur qu'on les confonde avec les avions Mirage de l'ennemi qui différaient seulement par la cocarde tricolore peinte sur le fuselage !
Il y a une photo de ce monument ? Je ne vois rien dans les sources ?
La France était occupé par une puissance étrangère contre laquelle elle était en guerre. Les russes ont envahi un pays qui ne les a pas appelé à l'aide et aux n'était occupé par personne.
A la limite tu peux comparer avec l'intervention américaine en Irak mais pas avec le débarquement de Normandie. Ça n'a aucun sens...
l'ennemi de mon ennemi est mon ami.
"clic"
Je suis envahi de fourmis, j'ais sorti le Baygon vert, ...