Dans les années 30, les publicités vantaient les nombreuses vertus des boissons alcoolisées. Les cheminots, par exemple, étaient invités à savourer un verre de Ricard pour se concentrer.
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Dans les années 30, les publicités vantaient les nombreuses vertus des boissons alcoolisées. Les cheminots, par exemple, étaient invités à savourer un verre de Ricard pour se concentrer.
Tous les commentaires (42)
Comme on dit : laissons le temps de la justice faire son travail.
En tout cas il n’avait pas bu de Ricard à priori ! En parlant de Ricard, bientôt la pétanque aux épreuves du baccalauréat ;) (sans Ricard évidemment)
Te tromper peut être ca arrive a tout le monde, mais mentir (Mentir; définition: Assertion sciemment contraire à la vérité.) je te vois bien sciemment trafiquer la vérité. ^^
j'ai déja tripoté mon bulletin de notes, je suis doué parce que ca a marché.
"j'ai triché" (Brick, The Middle)
Je connais pas grand monde autour de moi plus droit que toi, quoi qu'ici le mensonge n'est pas tabou, il est juste refusé sur ce site parce qu'il est vite décelé. :)
Selon mon avis, j'ai aussi l'impression que les gros bonnets cherchent à reporter la responsabilité sur autrui.
J'ai un pote qui m'a dit, quand je lui ai raconté les conneries que j'ai faite, que c'est rare les gens qui admettent avoir fait une erreur.
Première fois qu'on me sort ça.
Je ne dénigre rien hein, en France, c'est pareil. C'est pareil partout, d'ailleurs.
L'accident de Brétigny-sur-Orge, la faute a qui? ...
Je ne sais pas qui a sorti ceci, mais elle est n'est pas croyable, car ce type de train possède un système sonore d'avertissement dès que les 200Km/h sont dépassés, sur le tronçon où a eu lieu ce déraillement.
Pour que tu comprennes: cette voie est composée de tronçons à Grande Vitesse (écartement des rails "standard international) et de tronçons à écartement "spécial" utilisé par les chemins de fer Espagnol. Cet accident s'est produit sur une ligne "nationale Espagnole" (qui n'est donc pas du LGV), à la vitesse maximale de 200km/h.
En 2018, lors de l'enquête au Congrès, le conducteur a dit qu'il n'y avait pas de signalisation lui indiquant ou remémorant qui devait diminuer la vitesse à 80.
Il semble que c'est vrai, car le refus de la diffusion de la conversation téléphonique posterieure à l'accident, est en relation avec ce point.
De plus, il semblerait (note le conditionnel) que "le Ministère des travaux Publics, savait dès le début, qu'elle était la raison du déraillement".
Il lui a également été posé la "simpliste" question de savoir s'il ne se sentait pas "tête de turc"...
Que le conducteur était en train de parler au téléphone, est également normal. Il ne s'agissait pas de son téléphone personnel, mais celui de l'entreprise, auquel il est astreint de répondre.
De plus -je précise ! - il avait déjà raccroché depuis 11 ou 17 secondes, (deux sources contradictoires sur ce point), quand il s'est rendu compte du danger.
Ha la belle époque...
Et je ne peux y croire
je suis déja monté dans des bagnoles où le conducteur se prenais pour Alain Prost, je ne peux imaginer qu'on embauche des conducteurs de train qui font nawak
Pas d'alcool. Tas bu, c'est comme sur la route, tu est responsable même si c'est le gars d'en face qui a perdu le contrôle.
La défonce, ca se fait à la discrète, maintenant. ,) sauf pour les antidouleurs sous ordonnance.
Ca déboite, la codéine! ^^
fr.m.wikipedia.org/wiki/Accident_ferroviaire_d'Eckwersheim
Un tgv même bien conçu ,si il passe en sur-vitesse en courbe il deraillera comme a st-Jacques de Compostelle, bon les automatismes sont là pour rattraper le coup normalement, mais des balises de contrôle y en a pas partout a 100% ,l'accident d'eckwersheim lors des essais lgv, sécurité isolé et avec un freinage tardif de qqes seconde ,bin ça passe pas,la rame a basculé dans une courbe et s'est disloqué sur un pont:y a quand même eu une dizaine de mort, mais à l'époque, les attentats du 15 novembre le lendemain, ont éclipsé cette catastrophe.
je tiens aussi rappeler pour ceux qui pensent que ça roule tout seul un train, c'est le conducteur qui commande le freinage, et à 200 km/h faut 1,5 km pour s'arrêter donc si tu attends de voir la gare pour freiner bin tu t'arrêtes 400 mètre après...voir plus quand elle est en courbe ou si c'est l'automne avec les feuilles ...
Ceci m'a incité à fouiller le Net en Espagnol, et découvrir plein de points sur cet accident... Qui ne collent pas du tout avec la version Médias.
Savoir que ce type de train possède une boîte noire enregistrant pas mal de paramètres, ainsi que les conversations en cabine du machiniste. Ça a beaucoup aidé pour éclaircir certains points, dont celui de l'appel téléphonique. Il n'était pas en conversation téléphonique, quand il s'est rendu compte de la vitesse excessive.
Que cet appel ait pu distraire le conducteur ? Peut-être... Mais que si je lis plusieurs autres liens, que la signalisation était également "défaillante" pour qu'il puisse se resituer quand il a raccroché.
Il y a d'autres aspects techniques (je t'avoue que je ne les comprends pas tous) qui ont été également évoqués, et qui mériteraient de s'y pencher... Car, je commence à douter que la faute soit entièrement et exclusivement du machiniste.
Je réitère donc mes propos: a mon avis, "quelqu'un" essaie de cacher certains points, afin de faire "porter le chapeau" au conducteur.
J'espère qu'il a un avocat compétent qui saura "lever quelques lièvres" durant le procès. Ceci pourrait donner quelques rebondissements...
affaire en cours.
Comment est il POSSIBLE qu'un TGV puisse faire en excès de vitesse?
Et je ne blâme pas l'Espagne, il y a eu des morts avec le TGV France, avec tous les trains a grande vitesse il y a eu des accidents...
Même avec le Maglev...
mais effectivement, qui est le responsable? En général, c'est l'entreprise.
www.europe1.fr/emissions/Aujourd-hui-dans-l-Histoire/8-mai-1842-la-premiere-catastrophe-ferroviaire-3323156#:~:text=Le%208%20mai%201842%2C%20jour,est%2Dil%20arriv%C3%A9%20en%20France%20%3F
Voici mes questions:
Qu'est-ce qu'un ERTMS niveau 1 et un AFSA?
Dans le cas de l'accident ferroviaire de Saint-Jacques-de-Compostelle, le conducteur devait commencer à freiner 4 kilomètres avant le lieu fatidique, afin de passer de 200 à 80 km/h.
Les machinistes avaient signalé à leur chef, du manque de signalisation et de balises fixes, au point de transition entre le ERTMS 1 et l'AFSA.
Quelques jours après l'ouverture de la ligne, ont commencé à apparaître des problèmes de compatibilité du ERTMS 1. Après plusieurs jours sans que le chef de la sécurité ferroviaire chez ADIF puisse apporter une solution, il fut décidé de déconnecter le ERTMS 1, laissant l'AFSA durant tout le tronçon, sans installer les signaux latéraux informant de la proximité de la courbe avec ses balises correspondantes.
Ton avis ?
fr.wikipedia.org/wiki/Système_européen_de_contrôle_des_trains
Ertms (European Rail Traffic Management System )c’est l’unification des systèmes européens et dedans tu as ( European Train Control System) l’etcs niveau 1 c’est la signalisation cabine qu’on pourrait trouver sur ligne classique en doublon de la signalisation au sol, et à terme pour remplacer la signalisation lunimeuse, la,transmission passe par des balises sur la voie ,cela permet d’améliorer le flux des circulations, en niveau 2 on ne transmet plus les infos par balises ponctuellement,mais de façon continue via des antennes gsm,les balises niveau 1 peuvent prendre le relais en cas de défaillance du gsm, de plus nos lgv fonctionnent avec l’ancien système tvm,et le nouveau système etcs en doublon sur nos lignes lgv les plus récentes . Page wiki sur l’etcsJe ne m’étalerais pas plus n’étant pas autorisé à cette nouvelle signalisation qu’est l’etcs niveau 2 ,pas de niveau 1 sur mon secteur d’emploi. Pour info asfa est un système de signalisation espagnole,et là j y connais rien, je pense que c’est un peu comme notre kvb en france sur ligne classique avec des balises qui indiquent la vitesse à respecter et l’état du signal lumineux.
En ce qui concerne l’alcool, nous avons une visite d’aptitude sécurité tous les trois ans qui nous épluche de la tête aux pieds,oreilles ophtalmo cardiologue analyses de sang avec entre autre ,recherche de toxiques (héroïne cocaine opiacée thc et autres) et le dosage du fameux cdt qui est un marqueur de consommation chronique de l’alcool, au mois de mai t as un baptême,une communion et un mariage en quatre semaines et la visite médicale derrière t’es foutu par les cdt donc descente du poste de sécurité (les conducteurs contrôleurs aiguilleurs et tout ceux qui bossent sur les voies comme gareurs agent de manœuvre etc) un mois sur un poste non sécurité et re teste après, de la même manière que pour tout défaut médical constaté lors de la visite et si ça perdure ou que le défaut médicale est incompatible avec le poste de sécurité,c’est descente du poste en question et reclassement ailleurs.autant dire que cette visite est très redoutée par tout ceux qui la passe car c’est ce qui peut mettre fin à ta carrière…
Pour st jaques de compostelle 4500 mètre pour passer de 200 à 80 c’est largement suffisant à condition que les infrastructures fonctionnent correctement, la responsabilité est humaine et technique,le conducteur connaissait la ligne et cette transition de vitesse, mais ça reste un humain et il a deconné le jour ou la technique a deconné aussi (après je ne connais pas la façon dont fonctionne cette ligne en terme de signalisation) ça me paraîtrais fou qu’il n’y ait pas de dispositif de sécurité sur une telle transition de vitesse installé sur la voie.
A la croisée des années 1990-2000, des furieux s'amusaient à faire la course avec le TGV avec leur Hayabusa (moto) sur la bande d'arrêt d'urgence sur l'A1, entre Lille et Paris... A pleine vitesse !!!
Dans les années 70, l'alcool au volant était une circonstance atténuante en cas d'accident de la route.
www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-vrai-du-faux/l-alcool-au-volant-circonstance-attenuante-dans-les-annees-70_1761447.html
Autres temps, autres moeurs...
Un peu comme cette pub pour des sous-vêtements... Radioactifs...
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fr.wikipedia.org/wiki/Accidents_de_TGV