Une grenouille qui sait planer

Proposé par
le
dans

Tous les commentaires (47)

a écrit : Si tu penses que l'évolution est plus due au hasard qu'à la logique (en admettant que l'un empêche l'autre...), c'est que tu n'as pas compris ce qu'est une convergence évolutive, ni la théorie de Darwin d'ailleurs. Subir une mutation est un hasard, la transmettre pour qu'ensuite une espèce entière "progresse" n'est pas un hasard. Afficher tout L'évolution n'a rien de logique, sinon ca voudrait dire qu'il y a un intelligent design.

Je pense effectivement que l'évolution est due au hasard, qui a mené par hasard à un truc logique, certes ;)
Le coup de la grenouille "volante" ca a commencé par hasard, y'en a une qui a sauté pour éviter de se faire bouffer (un peu comme quand on saute d'une tour en flammes pour ne pas brûler vif...)et qui a miraculeusement survécu grâce à une petite excroissance de peau entre ses doigts et patin-couffin quoi ^^

On ne saura jamais vraiment comment ça a commence, c'est toujours un sujet délicat d'aborder le pourquoi du comment du vivant, on en discutera encore dans des millénaires, ca nous occupera. :)

a écrit : 1/6 plutôt ce matin. Mais ça change pas le fond de ta remarque. Tu as raison. Je crois que tu t'es trompé dans le calcul. S'il y a, comme actuellement, 363 qui le savaient déjà et 2451 qui se coucheront moins bête, ça veut dire que la proportion de ceux qui se coucherons moins bêtes sur le total est de 2451/(2451+363)=0.87 soit 8.7 sur 10, qu'on peut arrondir à 9 sur 10, ou on peut dire plus précisément que ce sont 7 visiteurs sur 8 qui ne le savaient pas, et c'était déjà à peu près la même proportion hier quand j'ai écrit mon autre commentaire. Donc ce n'est pas 5/6 et encore moins 1/6. Ceci dit c'est amusant de voir parfois des évolutions des votes entre le début et la fin de la journée de publication d'une anecdote, c'est à croire que les populations qui consultent le site sont vraiment différentes en fonction de l'heure de la journée. Peux-être en ce qui concerne cette anecdote, ceux qui s'occupent d'animaux (fermiers, vétérinaires, chercheurs, et. al.) et donc qui s'y intéressent sont occupés par ces animaux pendant la journée et se connectent sur ce site forcément le soir ? Ou parce que les documentaires animaliers sont plutôt diffusés le soir tard et donc ce sont plutôt les couche-tard qui connaissent la vie des animaux ? On pourrait conjecturer à l'infini sur les différentes raisons qui font que les gens ont davantage de chances d'être déjà au courant de telle ou telle information en fonction de l'heure à laquelle ils viennent consulter ce site !

a écrit : Je crois que tu t'es trompé dans le calcul. S'il y a, comme actuellement, 363 qui le savaient déjà et 2451 qui se coucheront moins bête, ça veut dire que la proportion de ceux qui se coucherons moins bêtes sur le total est de 2451/(2451+363)=0.87 soit 8.7 sur 10, qu'on peut arrondir à 9 sur 10, ou on peut dire plus précisément que ce sont 7 visiteurs sur 8 qui ne le savaient pas, et c'était déjà à peu près la même proportion hier quand j'ai écrit mon autre commentaire. Donc ce n'est pas 5/6 et encore moins 1/6. Ceci dit c'est amusant de voir parfois des évolutions des votes entre le début et la fin de la journée de publication d'une anecdote, c'est à croire que les populations qui consultent le site sont vraiment différentes en fonction de l'heure de la journée. Peux-être en ce qui concerne cette anecdote, ceux qui s'occupent d'animaux (fermiers, vétérinaires, chercheurs, et. al.) et donc qui s'y intéressent sont occupés par ces animaux pendant la journée et se connectent sur ce site forcément le soir ? Ou parce que les documentaires animaliers sont plutôt diffusés le soir tard et donc ce sont plutôt les couche-tard qui connaissent la vie des animaux ? On pourrait conjecturer à l'infini sur les différentes raisons qui font que les gens ont davantage de chances d'être déjà au courant de telle ou telle information en fonction de l'heure à laquelle ils viennent consulter ce site ! Afficher tout Je te rassure, j'avais bien additionné, j ai encore l historique du moment où j ai fait:331/2256 (et 2256 c était 1925+331). Ça me donnait .146, soit .15, soit 1/6 a la louche ^^ par contre j' étais focalisé sur ceux qui savaient dans mon esprit (quoi tu sais pas lire ce que les gens pensent a travers leur écrit ?! ;). Bah oui un égoïste est quelqu un qui y pense pas à moi. Biais cognitif de base.

Après j ai fait ça vite fait et en même temps que j écrivais et me déplaçait j avoue l addition l'ai fait de tête (maman avait raison je suis un géni^^) mais peut être me suis trompé sur le 1925 et c était autre chose ça j ai pas la trace.
Promis en combinatoire ça va, j ai même les diplômes et tout (master 2 on dit de nos jours, DEA à mon époque ^^)


Et je suis clairement d accord. Les votes je trouve ça drôle. On se rend vite compte de combien de personnes lisent tous les commentaires, du nombre qui lit uniquement en top, les changements d avis etc. Couple ça avec les infos qu a Philippe (version système,type de téléphone voir la position via l IP...l historique des téléphones donc en moyenne combien de fois on change de tel, les commentaires pour le profilage et plein d autres petites infos ...
Tu as le milieu social, l adresse pour la plupart d entre nous-moi y compris mais j en sais assez sur la sécurité pour plus m en soucier: chiche piratez moi, vous y arriverez, mais suis joueur aussi mais pas forcément le même humour quand je me sens menacé^^)
Je sais qu il en stock une partie (c est normal ne serait ce que techniquement) mais s il stocke réellement tout sincèrement je connais des gens prêt à payer pour l avoir... Lui ou des pirates.... Après on doit être a moins de 100,000 personnes... Donc bof sur combien coûterait un hacker car son site est pas accessible au premier venu(j ai vérifié).
(J ai été un hacker y a très longtemps, complètement has been le vieux mais j ai des rudiments... Et des contacts ^^)
Et il a jamais rien vendu alors qu il a sans aucun doute eu des propositions.
Bref j aime bien ce site et la philosophie de son auteur que je ne connais pas. Il me faut des années avant d avoir confiance...

a écrit : Je crois que tu t'es trompé dans le calcul. S'il y a, comme actuellement, 363 qui le savaient déjà et 2451 qui se coucheront moins bête, ça veut dire que la proportion de ceux qui se coucherons moins bêtes sur le total est de 2451/(2451+363)=0.87 soit 8.7 sur 10, qu'on peut arrondir à 9 sur 10, ou on peut dire plus précisément que ce sont 7 visiteurs sur 8 qui ne le savaient pas, et c'était déjà à peu près la même proportion hier quand j'ai écrit mon autre commentaire. Donc ce n'est pas 5/6 et encore moins 1/6. Ceci dit c'est amusant de voir parfois des évolutions des votes entre le début et la fin de la journée de publication d'une anecdote, c'est à croire que les populations qui consultent le site sont vraiment différentes en fonction de l'heure de la journée. Peux-être en ce qui concerne cette anecdote, ceux qui s'occupent d'animaux (fermiers, vétérinaires, chercheurs, et. al.) et donc qui s'y intéressent sont occupés par ces animaux pendant la journée et se connectent sur ce site forcément le soir ? Ou parce que les documentaires animaliers sont plutôt diffusés le soir tard et donc ce sont plutôt les couche-tard qui connaissent la vie des animaux ? On pourrait conjecturer à l'infini sur les différentes raisons qui font que les gens ont davantage de chances d'être déjà au courant de telle ou telle information en fonction de l'heure à laquelle ils viennent consulter ce site ! Afficher tout moi j'ai toujours constaté que les votes positifs sur mes commentaires débiles étaient plus élevés passé 21h, mais je met ça sur le compte de l'alcool... éventuellement de la fatigue.

Le matin en général, les pouces levés sont rares sur les commentaires idiots! ^^
C'est carré carré le matin...

a écrit : moi j'ai toujours constaté que les votes positifs sur mes commentaires débiles étaient plus élevés passé 21h, mais je met ça sur le compte de l'alcool... éventuellement de la fatigue.

Le matin en général, les pouces levés sont rares sur les commentaires idiots! ^^
C'est carré carré le matin...
Sauf si c est réellement drôle ;). Perso j ai remarqué suis drôle quand je cherche pas réellement à l être. C est déprimant.;)

a écrit : Sauf si c est réellement drôle ;). Perso j ai remarqué suis drôle quand je cherche pas réellement à l être. C est déprimant.;) C'est vrai aussi, dès fois on écrit un truc qui se veut sérieux et on se rend compte après qu'on a répondu une connerie... souvent parce qu'on a pas compris le commentaire auquel on a répondu! ^^

Je me demande quels vont être les retours sur cette anecdote.