Le Lockheed Martin F-35 est un avion de chasse américain qui doit équiper l'armée américaine. Son développement a commencé en 1996 et suite a de très nombreux problèmes de conception, son développement avoisine aujourd'hui les 500 milliards de dollars alors que les premières livraisons ont commencé depuis seulement quelques années. L'armée américaine devrait en commander plus de 2000 exemplaires.
Tous les commentaires (68)
Effectivement, l'exploitation de certains pays permet à un système de type impérialiste de perdurer, mais on peut remettre en cause ce système
Quant à moi je n'ai jamais parlé de faim dans le monde.
Et pour l’accès à l’eau potable je vois pas où est le problème avec ce que j’ai dit. Il y a des dépenses beaucoup plus critiquables. D’autant plus que dépenser des sommes dans un domaine n’empêche pas de lutter contre la pauvreté ou l’accès à l’eau. Qui sont d’autres domaines.
Le principe d’un état c’est qu’il peut traiter plusieurs problèmes en même temps avec plusieurs budgets en même temps. Le programme F35 n’est pas responsable de la misère aux EU. Avec ou sans les sans abris. Le budget pour ces recherches aurait été le même.
Le raisonnement de tout ramener à l’accès à l’eau, aux pauvres, à la pollution ou à la faim dans le monde. Je trouve ça absurde.
Raison pour laquelle je parle du nombre de vie qui aurait pu être sauvé avec le téléphone qui sert à commenter sur cette appli.
Je te met face à un autre dilemme, similaire au tiens, et selon moi également absurde.
Mais tu l’a pris au pied de la lettre.
J'étais en désaccord avec L0rd0sterstein quand il mettait en parallèle un problème lié à un système de production (accès à l'eau de populations) et un individu (qui peut acheter des bouteilles).
Ensuite je ne vois pas de contradiction entre être opposé à un système et penser que la lutte ne se joue à pas à l'échelle individuelle mais à des échelles bien plus grandes.
Ce problème a justement demandé plus de temps que prévu et donc retardé les essais qui se sont tous bien déroulés.
Sinon je sui bien d'accord.