Les trains doivent voir leurs équipements de bord testés et vérifiés toutes les 24 heures. En effet, l’absence de témoin lumineux ne suffit pas à justifier l’absence d’anomalie. Les équipements doivent donc être testés un par un, afin de conclure à un bon fonctionnement et à une absence d’anomalie. Cette série d’essais et vérifications, rassemblés en une check-list propre à chaque type de matériel, porte le nom de « Préparation courante ».
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Savoir conduire, c'est comme tu le dit prendre soin de son véhicule et être capable de repasser le permis les doigts dans le nez.
Ca peut être intéressant d'avoir un pote examinateur dans son entourage!;)
Et des amis comme tu les décrit, j'en ai un
-Tes pneus sont dégonflés et on voit l'armature!!!
-T'inquiète!
-Heuuu, j'vais prendre ma caisse, je crois...
A la lecture de tour ces commentaires j ai faillit louper mon train moi
Mais il y a aussi de petites spécificités selon les machines.
Il y à pas mal de test, vérification du frein l'étanchéité des réservoirs pneumatiques. Avertisseur sonore, SAL (Signal d'alerte lumineux). Des appareils de bord (KVB pour la vitesse entre autres, et VA/homme mort) des sablieres de la tractions et des équipements de protections (torche a flamme rouge pétard etc..)
Nous avons sur notre feuille de travail 20 minutes pour le faire. Celà peu paraître peu mais en réalité nous avont de la marge. Ensuite vient la vérification du train en lui même, étanchéité en premier lieu (pas le droit d'avoir plus de 0.3bar de perte en 1 minute) selon les circonstances vérification du serrage ET deserrage de tout les freins du train (sur ceux de 750m c'est assez long ! )
Ps : je parle sur les trains de marchandise car c'est ceux là que je conduis.
Généralement celà nous prend entre 1h à 2h avant de pouvoir partir.
Ca me rappelle des souvenirs d'AMV tout ça ^^
Autant dire que les décisionnaires ne se prennent clairement pas la tête, ont fait comme ont a appris et basta sans se soucier de l'humain.
J'ai encore d'autre exemple de bâtiment de plusieurs million d'euros construit alors même que la destruction du bâtiment dit est prévu pour quelque années après ou encore la rénovation de ligne entière avec toute les gares du parcours avec un agencement déjà obsolète et sujet à rénover de nouveau.
Une des entreprises ferroviaire les plus performantes est saboté depuis un moment pour gagner l'opinion public et donc facilité l'ouverture à la concurrence et ainsi perdre le patrimoine français de nos grands groupes