Une Volvo a dépassé les 5 millions de kilomètres

Proposé par
le
dans

Irv Gordon est le premier homme à avoir effectué plus de 5 millions de km avec la même voiture, une Volvo P1800, un exploit confirmé par le Guinness des records. Depuis 1966, ce New-Yorkais parcourait les routes du globe au volant de sa voiture qu'il possédait depuis sa sortie d’usine en 1966, achetée 4150 dollars à l'époque. Au décès de son propriétaire en 2018, le compteur affichait exactement 3 260 257 miles (soit 5 246 875 de km).


Tous les commentaires (32)

a écrit : Ce qui abîme le plus les moteurs, c'est surtout les démarrages à froid, les changements de régime et les phases d'accélération, si ce type était VRP (j'en connais un qui fait entre 100 000 et 200 000 km par an) et qu'il bouffait presque que de l'autoroute/grands axes, ca me parait plausible, étonnant, mais plausible, surtout avec une Volvo de cette époque (des vrais chars d'assaut increvables)
Dans les années 50, on considérait qu'un moteur de voiture était foutu à 100 000km, une expérience a été faite, une voiture neuve a fait des tours de circuit à vitesse constante, ne s'arrêtant que pour faire le plein, les visites techniques réglementaires (pneus, vidange, filtres etc...) et changer de conducteur en essayant autant que faire se peut ne ne pas laisser le moteur refroidir, moteur démonté à 100 000km, il était quasiment neuf! (je peux tenter de trouver une source mais j'ai un peu la flemme, la. ^^)
Afficher tout
J'avais pris un taxi à Paris qui avait 2 millions de km au compteur : une ancienne Mercedes très bien entretenue et encore très confortable. Le chauffeur m'a dit qu'il n'avait jamais rien changé dessus à part les pièces d'usure. Il faut dire que le moteur n'avait jamais le temps de refroidir : quand j'ai pris le taxi tôt le matin, il y avait un passager à l'avant, c'était sa femme qui venait de finir sa dernière course de la nuit et pour lui c'était la première course de la journée.

Posté le

android

(11)

Répondre

a écrit : J'avais pris un taxi à Paris qui avait 2 millions de km au compteur : une ancienne Mercedes très bien entretenue et encore très confortable. Le chauffeur m'a dit qu'il n'avait jamais rien changé dessus à part les pièces d'usure. Il faut dire que le moteur n'avait jamais le temps de refroidir : quand j'ai pris le taxi tôt le matin, il y avait un passager à l'avant, c'était sa femme qui venait de finir sa dernière course de la nuit et pour lui c'était la première course de la journée. Afficher tout Idem en moins fort: pris un taxi... Alpha Romeo a plus de 800,000... Vu l état des sièges et de la carrosserie c était un exploit ;).
Il y a quelques années j avais lu l histoire d une femme cette fois qui avait fait un ou deux millions de km en Volvo... (Volvo en avait offert une neuve également)Mais je la trouve plus :(
Par contre j' ai trouvé ça:
www.caradisiac.com/insolite-un-million-de-kilometres-en-dacia-logan-109254.htm
J aurais dû garder ma Fiat aux 500,000 km malgré le contrôle technique qui disait "rouille excessive" quand j y pense. J aurai peut être eu une panda neuve ;)

Posté le

android

(15)

Répondre

a écrit : Idem en moins fort: pris un taxi... Alpha Romeo a plus de 800,000... Vu l état des sièges et de la carrosserie c était un exploit ;).
Il y a quelques années j avais lu l histoire d une femme cette fois qui avait fait un ou deux millions de km en Volvo... (Volvo en avait offert une neuve également)Mais je la trou
ve plus :(
Par contre j' ai trouvé ça:
www.caradisiac.com/insolite-un-million-de-kilometres-en-dacia-logan-109254.htm
J aurais dû garder ma Fiat aux 500,000 km malgré le contrôle technique qui disait "rouille excessive" quand j y pense. J aurai peut être eu une panda neuve ;)
Afficher tout
Pourtant les Alpha Romeo ne sont pas connues pour leur fiabilité, elles sont même plutôt connues pour le contraire.

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : Pourtant les Alpha Romeo ne sont pas connues pour leur fiabilité, elles sont même plutôt connues pour le contraire. Alfa Romeo

Posté le

android

(1)

Répondre

Le premier... et j’imagine le seul :-)

Combien de pièces étaient communes entre le moment où il a acheté la voiture et celui où ce monsieur est malheureusement décédé ?

a écrit : Alfa Romeo C'est plutôt l'électronique et les options qui déconnent chez les Fiat / Alfa, les moteurs sont au contraire très fiables (par exemple la base du moteur Fire date des années 80 et n'a été remplacé que cette année je crois. À chaque fois que Fiat a voulu remplacer cette base, le marché a préféré rester sur le Fire)

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : J'avais pris un taxi à Paris qui avait 2 millions de km au compteur : une ancienne Mercedes très bien entretenue et encore très confortable. Le chauffeur m'a dit qu'il n'avait jamais rien changé dessus à part les pièces d'usure. Il faut dire que le moteur n'avait jamais le temps de refroidir : quand j'ai pris le taxi tôt le matin, il y avait un passager à l'avant, c'était sa femme qui venait de finir sa dernière course de la nuit et pour lui c'était la première course de la journée. Afficher tout Une ancienne Mercedes de quelle année par rapport à votre course ?
Les taxis parisiens ayant obligation de conduire des véhicules de moins de 7 ans, cette histoire me laisse pantois.

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Une ancienne Mercedes de quelle année par rapport à votre course ?
Les taxis parisiens ayant obligation de conduire des véhicules de moins de 7 ans, cette histoire me laisse pantois.
Je ne suis pas un spécialiste des modèles de Mercedes et je ne l'étais pas non plus à l'époque donc le modèle m'avait paru ancien sans que je sache le dater précisément. Le compteur affichait plus de 900 000 km c'est ce qui m'avait marqué et c'est pourquoi j'ai interrogé le chauffeur à ce sujet et il était très fier de me parler de sa voiture. C'était au début des années 1990, le règlement des taxis parisiens n'était peut-être pas le même à l'époque ? Ou la voiture avait vraiment roulé près de 2 millions de km en moins de 7 ans, ce qui est réalisable : si elle avait vraiment roulé 24 h / 24 avec des chauffeurs qui se relayaient, ça ne fait que 30 km / heure en moyenne sur 7 ans. Ou le chauffeur avait exagéré, et la voiture n'en était qu'à son premier tour de compteur (ce qui aurait été déjà pas mal d'avoir atteint près d'un million de km) ? Et peut-être avait-il exagéré aussi sur le fait qu'il n'avait jamais rien changé sur la voiture ? Et peut-être aussi sur le fait que c'était sa femme qui était assise à côté de lui ?

a écrit : Ça dépend lesquelles, celles qui sont construites pour durer en ont plus. Il n'est pas si rare de voire une vielle volvo, mercedes ou honda par exemple avec plus d'1 million de km Oui! J'ai appris à conduire avec la voiture de mon père, une vieille Mercedes du début des années 80, qui avait dépassé les 1million de kilomètres ! Personne ne m'a jamais cru. Le compteur s'était arrêté 3 ans avant qu'on la vende, à 994 000km...

Posté le

android

(4)

Répondre

Bonjour, j'ai une question : Il reste combien de pieces d'origine à la volvo ?

Posté le

android

(1)

Répondre