Le lait maternel s'adapte au sexe de l'enfant. Des études sur des humains et autres mammifères ont révélé des différences dans le contenu du lait et la quantité produite. Si les garçons ont droit à du lait plus riche en graisse et en protéines, les petites filles ont quant à elles du lait en plus grande quantité.
Tous les commentaires (144)
réponse a Sangoky
T'est sur de toi la pour le sel dans les pots pour bébés? Es ce qu'un bébé t'as déja dit "c'est un peu trop poivré:"?
Pour le lait maternisé, c'est vrai qu'on a fait des progrès et on en a besoin, mais pas toujours, mais c'est comme tout, ca ne remplacera jamais la nature. Je n'en démordrais point, quand c'est une entreprise qui fabrique des OGM, qui met de l'eau de source en bouteille en plastique et qui explique que leurs produits sont bons pour la santé parce qu'en mangeant 100 grammes de bonbecs on mange l'équivalent d'un grand verre de lait, ca pue du cul!
Marque Nes tlé. Putain il l'ont chiée d'où, ce nom.
Et pour des jumeaux ayant chacun un sexe différent ?
Si tu fais ta purée de légumes et que tu l’assaisonnes, tu donneras plus de sel à ton enfant qu’avec un pot.
Ensuite je suis d’accord. Il faut privilégier ce qui est naturel pour l’allaitement c’est évident. Je dis simplement que le lait en poudre ce n’est pas non plus le mal absolu comme Agathe semble le croire un peu.
Enfin je suis d’accord aussi que Nestle est une entreprise dirigée par des pourritures.
Quant a dire que si je fais moi même de la purée pour bébé elle sera plus salée que les petits pots... Tu te base sur quoi? Sur mes haricots de mon potager bio cuits dans de la flotte? Sans un gramme de sel?
Je te conseille juste un truc: lis les étiquettes de ce que tu achète, tu sera surpris. C'est 20 où 30 grammes de sel que tu ingère par jour là où il en faut 2 grammes.
Faut absolument éviter les trucs tout prêts de supermarché, c'est presque du poison!
Toi par contre qui fera ta purée, si tu rajoutes du sel, tu dépasseras les doses recommandées. Si tu n’en rajoutes pas alors tu seras au même niveau qu’une purée industrielle pour nourrisson.
Ne t’inquiète pas je sais très bien ce que je mange. Je connais même très bien une certaine Julie faisant partie de mon cercle d’amis. Tu connais ? La fondatrice de Yuka.
Je viens de vérifier, j'ai des boites de tomates concassées (pratique) Ingrédients:
Tomates
Sel
ETC...
Notabene, les ingrédients des ,listes sont listés du plus beaucoup au moins beaucoup, a voir sur un petit pot pour bébé où est situé le sel... tu va être surpris.
Personnellement mon enfant est allergique à rien, et adore tout.
Comme j'ai toujours dit, chacun fait comme il peut/veut mais il faut bien être informé
Dans les boîtes de conserve industrielles, on rajoute parfois de l’eau salé (saumure) pour conserver les aliments encore plus longtemps. D’ailleurs il est toujours indiqué si les aliments doivent être rincés avant consommation et si le jus est consommable. Il suffit de lire l’étiquette comme tu le dis si bien.
Je viens de regarder sur un pot Hipp courgette carotte chez moi. Je suis à 0,05g /100g soit 50 mg/100g. On est 4 fois en dessous des recommandations. Le sel n’apparaît même pas dans la liste des ingrédients. Bref les industriels doivent respecter l'arrêté du 1er juillet 1976 sur la nourriture des nourrissons.
Je ne comprend pas trop ce que tu essayes de dire.
J'ai vécu l'époque d'Evian&Contrex où la recommandation c'était de boire 1.5 de flotte par jour et aujourd'hui la recommandation c'est de boire quand on a soif... c'est dingue!
Si par le plus grand des hasards tu ne peux pas donner ton lait, un bon biberon de lait de vache est parfait. Si tu penses que ce sera trop gras, coupe avec de l'eau...mais franchement le lait en poudre c'est de la grosse m*** que les lobbies veulent vendre à un prix d'or (punaise ça vaut une fortune ce truc). Il n'y a qu'à sentir les selles du bébé qui boit du lait maternel ou du lait de vache (ou autre mammifère) et comparer l'odeur avec les selles d'un bébé qui boit du lait en poudre : ya pas photo ! C'est comme chez nous les adultes : quand nos selles sont très malodorantes et ont un aspect bizarre... on a sûrement mangé un truc pas super top.
Ah, et mon mari est très très impliqué, il a d'autres moyens de le montrer que de vouloir donner le biberon.
Et enfin... quand je craquais pour une petit bière juste après une tétée,ou une soirée entre copines, alors que mon fils faisait ses nuits, j'avais toujours quelques portions de lait congelé en réserve pour que papa puisse me remplacer sans problème.
Mon pédiatre m'a dit de ne pas m'embêter avec des purées maison etc, car "les petits pots sont top : ultra réglementés, y compris au sujer des pesticides etc, il y en aura moins qu'avec des produits de base bio pour adultes. " De plus, argument génial, les dosages sont déjà faits.
Autant je suis contre cette saloperie de lait en poudre, autant je dis oui oui et re oui aux petits pots. D'ailleurs ceux qui aiment la mangue, je vous conseille la compote de mangue de la marque qui signifie Bon Goût en anglais. Un régal. Mais ça vaut une blinde. Bref...les pots c'est top quand on est pressé...mais par contre c'est ultra cher.
Après quand on est adulte, c'est moins grave, on encaisse! On se prends une bonne chiasse et on va se faire soigner, mais un mioche de 5 mois...
Pour le lait en poudre, on se rejoint, les scandales sont légion, pour les petits pots, je ne sais pas mais y parait qu'ils sont trop assaisonnés parce que les parents les goûtent!
En tant que toi maman, je préfère te croire toi que les lobbys, soit dit, mais je ne peux m'empêcher un peu de méfiance! Mille excuses ^^
Info en passant: l'appelation lait MATERNISÉ est interdite par la loi, cela prête à confusion. On utilisera les termes de lait artificiel ou PCN (preparation commerciale pour nourrisson)