Lilian Eymeric a effectué la traversée à la nage, durant 50 heures, des 286 km séparant l'île Maurice de la Réunion. Pour réaliser cet exploit, il était à l'intérieur d'une cage, tractée par un catamaran, afin d'éviter les attaques des requins.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds16647 anecdotes - 208 lecteurs connectés
Lilian Eymeric a effectué la traversée à la nage, durant 50 heures, des 286 km séparant l'île Maurice de la Réunion. Pour réaliser cet exploit, il était à l'intérieur d'une cage, tractée par un catamaran, afin d'éviter les attaques des requins.
Commentaires préférés (3)
Va nager plusieurs heures autour de la Réunion et on en reparle ;)
Les stats dont tu parles représentent un risque moyen pour les 7 milliards d'humains, dont la grande majorité ne mettra jamais un orteil dans la mer.
Tous les commentaires (67)
Il me semble avoir lu quelque part sur SCMB qu'on a plus de chance de gagner au loto que d'être mangé par un requin. Alors réelle précaution ou paranoïa ?
Va nager plusieurs heures autour de la Réunion et on en reparle ;)
Les stats dont tu parles représentent un risque moyen pour les 7 milliards d'humains, dont la grande majorité ne mettra jamais un orteil dans la mer.
Ta phrase, c'est un peu comme dire : "On a plus de chances de gagner au loto que de mourir dans l'explosion d'une fusée, les astronaute font un métier sans risque."
Ah nan mais comme ça c'est pas du jeu.
Interview de Lilian Eymeric qui a établi le record du monde :
youtu.be/XM9Lg5Qq1mA
Il n’a pas fait de rencontres avec des requins pour ceux qui se posent la question, seulement de beaux poissons, et la cage servait aussi à le garder « enfermé », on ne sait jamais la nuit, on perd facilement le corps de vue.
Il y a un problème avec l'anecdote, c'est marqué dans les sources : 236 km pour 51 h. Pour info ça fait 4,6 km/h. Je me suis rendu compte de l'erreur car avec les chiffres de l'anecdote on obtient 5,7 km/h, ce qui, pour moi, était un peu gros pour 50 h de nage :)
Je pense battre un requin à mains nues. Sans rigoler.
Je pratique le MMA depuis maintenant 6 ans et de la boxe en parallèle depuis 7 ans.
Ainsi que de la musculation depuis 4 ans, 1m87 pour 86 kg.
J’ai une vitesse de fou, et des réflexes identiques à ma vitesse. J’ai juste a attendre qu’il me charge, l’esquiver et lui donner de bonnes patates dans la tête.
Je le lâcherai pas, à la moindre erreur le requin est fini. T’auras toujours des gens pour penser que c’est impossible. Rien n’est impossible avec de la volonté et les amis on y arrive.
N’importe quel homme un minimum entraîné peut vaincre un requin avec un couteau déjà. À mains nues c’est pas forcément plus compliqué ça demande juste de la technique
Pour ceux qui ont compris... pour les autres Google est votre ami.
Bonne fête de l’Ascension.
La vitesse me semble très élevée. On est à près de 6 km/h, sur 50 heures ! Quand on compare au record du monde du 1.500 mètres nage libre qui est juste en dessous du 1/4 heure, c’est à dire à peine plus de 6 km/h, ça m’interpelle.
Maintenant je t’invite à retourner à l’école pour muscler ton cerveau qui en as vraisemblablement besoin.
Tu parles de rapidité et d’esquive mais sais-tu qu’un requin vit dans l’eau? Se battre dans l’eau et sur la terre ça n’a rien à voir. Tu n’as pas pied, la densité de l’eau est beaucoup plus forte que celle de l’air, le danger peut venir de sous toi, la visibilité est nulle... bon je m’arrête là. J’ajoute juste que pendant que tu te fatiguera à nager pour ne pas couler, le requin, qui est dans son élément, pourra nager tranquillement autour de toi...
Bref, va parler à ton entraîneur et vite. Ton ego est beaucoup trop grand et ta capacité de raisonnement beaucoup trop basse. Ça va te jouer des tours dans tes combats...
Ca me rappelle un gag de Gaston Lagaffe ^^
Le problème de ces statistiques c'est que l'on ne compare pas du tout la même chose !
Au loto c'est simple vous avez 1 chance sur 20 millions environ, et si vous jouez sinon c'est zéro évidemment (ce qui me fait penser à une blague).
Pour les attaques de requins je prends quels chiffres ?
Le nombre d'attaques mortelles (environ 5 par an) ou le nombre d'attaque (environ 60/an); ça c'était la partie facile.
Mais ensuite je prend quoi ? le nombre d'humains ? le nombre de personne qui se baigne au moins une fois/an ? le nombre de baignade/an ?
Pour avoir une probabilité réaliste ce serait vraiment compliqué. Il faudrait avoir le nombre de baignade ayant lieu à des endroits où se trouve des requins attaquant l'homme (5 espèces de requins je crois). Même dans ce cas on doit dépasser la centaine de millions.
Bref, tout ça pour dire que vous avez plus de chance de gagner au loto. Ce qui n’empêche pas de prendre des précautions si on doit passer des heures entouré de requins
Il a dû faire évidemment de très nombreuses pauses - ce qui minore pas l’exploit !!
Depuis, sur certains sites en commentaire, dès qu’il s’agit de comparer un combat entre l’Homme et un animal sauvage on écrit ledit pavé et on remplace juste l’animal.
Il y a même des articles Wikipedia avec les meilleurs détournements de son pavé.
Le hic c’est que le mec il y croyait... contrairement à moi