Jésus Christ est-il enterré au Japon ?

Proposé par
Invité
le

Il existe un village au Japon qui affirme être le dernier endroit où a vécu Jésus Christ, où se situe également sa tombe, et dont certains habitants affirment également être ses descendants. Le village de Shingo est ainsi devenu un lieu d'attraction touristique avec visite de la tombe et du musée.


Tous les commentaires (111)

l'humour a des raisons que la raison ignore, mais sans humour, le monde serait si triste qu'il ne nous resterait plus qu'à prier pour le salut de nos âmes, bande d'animaux!

On parlais de quoi déjà?

www.yout(u)be.com/watch?v=o_IT-TywXKw

regardez bien le public, c'est représentatic ^^

a écrit : Et c'est là où ça pèche. Dès qu'il y a des exceptions. Mais alors, quelles sont-elles ? C'est toi qui va me les dicter ? C'est toi qui va NOUS les dicter ? Et nous supprimer notre libre-arbitre ?

Mais qui es-tu pour nous dire là où l'on peut rire ou (surtout) pas ? Les styles humor
istiques plaisent ou ne plaisent pas, c'est à chacun d'apprécier.
J'avoue que la vidéo de l'humoriste chantant Jésus pédé m'a fait un peu grincé des dents, mais il y a sûrement des auditeurs qui ont apprécié et ont bien ri. Ça ne se discute pas. Il en faut pour tout le monde.

Maintenant, l'humour sur les religions te dérange ? Personne ne t'oblige à les lire. Ou sinon c'est du masochisme. Vu à quel point ça te touche, je te promets quelques reflux gastriques... ;-)
Afficher tout
Comment ça se passe là, tu fais semblant de pas avoir lu les commentaires précédents ou bien ? Il a déjà été expliqué que la définition des choses et des limites est bien évidemment collective et n'a rien à voir avec moi. Comme il a été expliqué que le problème c'est pas l'humour, le problème c'est quand le cadre de l'humour est dépassé. Où t'as vu que quand quelqu'un dit que la religion est un canular c'est de l'humour ? Comment est-ce qu'il est possible de ne pas comprendre que quand l'humour s'acharne toujours sur les mêmes ce n'est justement plus de l'humour mais de la stigmatisation et de l'acharnement ?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Désolé mais la critique de la religion, du pouvoir...etc... et le rire ont toujours existé en France (on se moquait même des rois et des reines devant eux...diantre !) Et même ailleurs.

Si tu ne supportes pas ça...exile toi au Vatican ou dans un pays totalitaire. ;-)

La sœur Supérieur qui diri
geait le lycée catho où je suis allé avait beaucoup plus d'humour que certains apparemment. ;-)

Quant à Jésus laisse le toi aussi où il est.
tu ne sais pas ce qu'il pense. Il trouve peut-être ça drôle lui... un bad buzz est un buzz quand même...ça fait parler de lui, de sa maison....sans même rien faire.

Imagine à son époque, il n'aurait même pas eu besoin de multiplier des pains (,au chocolats ? Mais alors on dit pas chocolatine ? Ou bourre-pif ? On a peut-être tous mal compris ce qui s'est passé ce jour là)
Afficher tout
C'est fou en fait les gens qui me répondent on dirait qu'ils pensent que ça se voit pas qu'ils tiennent pas compte des commentaires déjà postés ahah
Tout ça a été abordé déjà.
Bien sûr que la critique est constructive. L'humour aussi. Un mec qui lâche une blague par ci. Un débat sur le fondement de la religion par là. C'est ok.
Par contre pour une simple anecdote commencer à enchaîner les moqueries sur une religion combiné à des attaques gratuites, vient pas me dire que ça rentre dans le cadre d'un échange sociétal positif. Ça correspond en tout point à de l'acharnement.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Tu peux ne pas trouver ça drôle mais tu ne pourras jamais empêcher les gens de rire de ce qu’ils veulent et heureusement. Donc si je te suis c'est une chose heureuse si je rigole à des blagues racistes crasseuse par exemple ?
Tu es tellement dans la généralité et les grandes philosophies, ça te fait passer à côté de l'aspect factuel de la situation donnée. Sans parler des procès d'intention que tu fait.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Donc si je te suis c'est une chose heureuse si je rigole à des blagues racistes crasseuse par exemple ?
Tu es tellement dans la généralité et les grandes philosophies, ça te fait passer à côté de l'aspect factuel de la situation donnée. Sans parler des procès d'intention que tu fait.
Et toi tu devrais sérieusement revoir ta définition de l’humour.
Si une blague sur les noirs te fait rire, tant mieux. Si une blague sur les noirs te fait rire parce tu estimes qu’elle est raciste, tu as un problème.
L’intention de la blague est tout aussi important que la blague elle même. Se moquer des cathos pour rire, c’est bien. Se moquer des cathos car on les hait c’est mauvais. Comme tu ne peux pas savoir les intentions des gens, c’est toi qui leur fait un procès d’intention pour le coup.

a écrit : Comment ça se passe là, tu fais semblant de pas avoir lu les commentaires précédents ou bien ? Il a déjà été expliqué que la définition des choses et des limites est bien évidemment collective et n'a rien à voir avec moi. Comme il a été expliqué que le problème c'est pas l'humour, le problème c'est quand le cadre de l'humour est dépassé. Où t'as vu que quand quelqu'un dit que la religion est un canular c'est de l'humour ? Comment est-ce qu'il est possible de ne pas comprendre que quand l'humour s'acharne toujours sur les mêmes ce n'est justement plus de l'humour mais de la stigmatisation et de l'acharnement ? Afficher tout Et là encore une fois, quelles sont les limites de ce cadre. Les limites sont toutes personnelles et peuvent être très différentes d'un individu à l'autre. Il faudra bien que tu l'acceptes. Tu as ta plage d'humour comme j'ai la mienne, Tybs à la sienne, nicontrarié la sienne, etc. Aucun de nous n'a le même degré d'humour (et heureusement d'ailleurs) et nous l'acceptons.
J'ai l'impression que tu cherches trop à intellectualiser l'humour...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Comment ça se passe là, tu fais semblant de pas avoir lu les commentaires précédents ou bien ? Il a déjà été expliqué que la définition des choses et des limites est bien évidemment collective et n'a rien à voir avec moi. Comme il a été expliqué que le problème c'est pas l'humour, le problème c'est quand le cadre de l'humour est dépassé. Où t'as vu que quand quelqu'un dit que la religion est un canular c'est de l'humour ? Comment est-ce qu'il est possible de ne pas comprendre que quand l'humour s'acharne toujours sur les mêmes ce n'est justement plus de l'humour mais de la stigmatisation et de l'acharnement ? Afficher tout Avec tout ce qui se passe dans l'actualité depuis plusieurs années, tu ne vois vraiment aucune raison pour que les religions agacent quelque peu les non-croyants ?

Mais c mm pas vrai le prophète n'est pas mort ni enterré

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Mangez les sushis c'est mon corps, buvez le saké c'est mon sang. Ça sonne bien. Touche pas le fromage... c’est mes pieds!!!

a écrit : On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui hein;)

Moi ce qui me fais marrer c'est qu'on a déjà 4 tombes potentielles de J.C, si ca continue, on en aura plus que des bouts de la sainte croix! ^^
Il paraitrait même que Mike Tyson possède un morceau de son oreille...

a écrit : De toute façon, Jésus-Christ, la caravane passe Ou plutôt :
- les ciseaux à bois et le car à vannes passe !