Jésus Christ est-il enterré au Japon ?

Proposé par
Invité
le

Il existe un village au Japon qui affirme être le dernier endroit où a vécu Jésus Christ, où se situe également sa tombe, et dont certains habitants affirment également être ses descendants. Le village de Shingo est ainsi devenu un lieu d'attraction touristique avec visite de la tombe et du musée.


Tous les commentaires (111)

a écrit : Là où tu es bien hypocrite pipogomes c'est que tu sais pertinemment que Kanituffy n'avait rien demandé à la base ne fait que réagir sans insulte aux moqueries sur le personnage de Jésus.
Les gens moquent Jésus et son histoire et toi tu vient dire "on dirait que les catholiques aussi"??
Ç
a serait juste une vanne ça passerait. Mais là entre la multiplication des blagues crasses et ceux qui attaquent directement la croyance et la juge, on dépasse largement l'humour et l'idée de rire de tout. Mais bon pour vous c'est ok vu que c'est pour vous auréoler de la gloire de combattre les méchants catholiques. Et le pire c'est que jparie que la plupart de ceux qui agissent ainsi vont ensuite prendre position contre l'islamophobie ou l'antisémitisme. Alors même que nous vivons dans une société où le Christ est sans arrêt blasphémé des pires façons possibles (pièce de théâtre où on lui crache dessus, piss Christ, insultes sur les réseaux sociaux à quasi chaque article parlant directement ou indirectement de la religion, la verge devant la vierge, les profanations d'églises, ect ect). Je suis sûr que vous applaudissez devant ces œuvres à deux mains après avoir craché sur les croyances des chrétiens sur scmb, mais bon vous êtes contre à peu près tout ce qui finit en "phobie" hein, faudrait surtout pas assumer d'être ce que vous êtes ;) Afficher tout
Je n'avais lu jusque là que de petites "blagounettes" sans méchanceté ; le plus souvent avec smileys pour justement montrer que c'est pour rire... Jusqu'à ton com... C'est toi qui attaque ; c'est toi qui "crache" ; c'est toi qui extrapole sur les sentiments et les actions des autres ; c'est toi qui "divague" ; c'est toi qui présente une forme de haine à l'encontre des athées/agnostiques... Ce faisant, je doute que tu sois de nature à être en mesure de les "convertir" :)

a écrit : Il y a la même attraction touristique à Jerusalem et à Roza bal.


Blague à part, il y a de fortes chances que le tombeau de Jesus n’ait jamais existé. Les condamnés à mort de l’époque et juifs de surcroît était plutôt enterrés dans des fosses communes. Les tombeaux étaient réservés aux notables et aux riches.
Bah, justement, c'est écrit dans la Bible qu'il a été recueilli à sa mort par un homme riche (et influent) nommé Joseph d'Arimathée, qui faisait partie de ses disciples (plusieurs classes sociales y étaient).
Ce dernier avait fait la demande de récupération à Pilate en personne et a ensuite placé le corps sans vie dans un sépulcre neuf qu'il s'était fait construire.
Du coup, tout est expliqué.

Il y a un film qui évoque ce lien : The Man From Earth

a écrit : Vu que Jesus est juif à la base, ceux qui se moquent de lui sont antisémites ? Tu extrapoles beaucoup avec si peu ...

Attention à ne pas confondre les attaques contre la religion qui sont déplorables et condamnables peu importe la religion visée et les traits d’humour sur cet histoire de tombeau japonais
qui j'espère fait également rire le plus fervent des catholiques. Afficher tout
Je suis d'accord avec toi. Quand c'est un trait d humour ! C'est même super. Mais tu conviendras que pas mal de commentaires ici sont méprisants à l égard des religions et des croyants ! Il y a une différence notable entre rire de tout et se moquer de...

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Il y a un film qui évoque ce lien : The Man From Earth Pardon, le lien entre Jésus et le bouddhisme

cf post de pourquoipas

"Après quand on regarde la philosophie de base, ce qu il aurait dit etc... Ça fait très bouddhiste. Les rumeurs ameneraient Jésus(qui aurait existé...) en Asie pendant la période où on sait rien de lui. Pour les bouddhiste ça serait un Bodhisattva.
(Je suis plutôt du côté athée mais j aime bien l' Histoire humaine) "

a écrit : Bah, justement, c'est écrit dans la Bible qu'il a été recueilli à sa mort par un homme riche (et influent) nommé Joseph d'Arimathée, qui faisait partie de ses disciples (plusieurs classes sociales y étaient).
Ce dernier avait fait la demande de récupération à Pilate en personne et a ensuite placé
le corps sans vie dans un sépulcre neuf qu'il s'était fait construire.
Du coup, tout est expliqué.
Afficher tout
Rajouter des personnages (réels ou non) plusieurs siècles après pour expliquer des incohérences du récit initial s’appelle l’apologetique. Bien entendu, on ne peut savoir exactement ce qui est vrai ou faux comme dans tous les récits bibliques mais si l’existence de Jesus est prouvé par plusieurs historiens, celle de Joseph d’Arimathie l’est beaucoup moins.

a écrit : Je suis d'accord avec toi. Quand c'est un trait d humour ! C'est même super. Mais tu conviendras que pas mal de commentaires ici sont méprisants à l égard des religions et des croyants ! Il y a une différence notable entre rire de tout et se moquer de... Quels sont les commentaires méprisants ?
Se moquer ou rire de quelque chose est bénéfique pour l’esprit de chacun et certainement pas illégal. Accepter la critique c’est aussi remettre en question sa pensée et ces croyances. Ça ne veut pas dire les abandonner ou changer d’avis.
Les personnes ici attaquent le récit biblique qui contient de grosses incohérences. Je n’ai pas spécialement vu d’attaques ciblées et insultantes envers les croyants.

a écrit : Rajouter des personnages (réels ou non) plusieurs siècles après pour expliquer des incohérences du récit initial s’appelle l’apologetique. Bien entendu, on ne peut savoir exactement ce qui est vrai ou faux comme dans tous les récits bibliques mais si l’existence de Jesus est prouvé par plusieurs historiens, celle de Joseph d’Arimathie l’est beaucoup moins. Afficher tout Euh, l'Évangile de Matthieu a été écrit entre 70 et 80 après Jésus-Christ, donc parler de siècles n'est pas très à propos.
Comment veux-tu qu'on prouve l'existence d'un tel personnage (mineur à l'échelle historique)? Ce qu'il a fait de "notable", c'est enterrer Jésus, et cela n'a de l'importance qu'aux yeux des chrétiens, d'où sa présence dans la Bible uniquement.

Et puis non, l'incohérence justement, dans le récit Biblique de l'enterrement de Jésus n'existe pas, puisque la présence de cet homme riche explique pourquoi il ne s'est pas retrouvé dans une fosse commune.

En plus je ne vois pas en quoi ce serait deconnant qu'un homme aisé puisse faire ça à l'époque, quand on imagine l'influence que devait avoir Jésus à cette époque. Il faut juste regarder CR que nos " influenceurs" modernes arrivent à faire faire à leurs followers...

Moi ce qui m'énerve avec ceux qui se moquent de la religion en parlant des catholiques, c'est qu'ils ne se moquent pas des protestants ni des orthodoxes.
En tant que Protestant c'est une discrimination envers ma communauté !

Les extrémistes religieux (anti IVG / gay , qui braillent dans la rue avec des pancartes), au même titre que les extrémistes athées qui clament "non mais la religion c'est tous des vilains bouh bouh bouh" et bien, allez.....(choisissez ce que vous voulez mettre entre parenthèse). Voila, une bonne dose d"humour bien gras, çà détend tous le monde

Pour en revenir à l’anecdote, je trouve çà fun ! ;-)

a écrit : Euh, l'Évangile de Matthieu a été écrit entre 70 et 80 après Jésus-Christ, donc parler de siècles n'est pas très à propos.
Comment veux-tu qu'on prouve l'existence d'un tel personnage (mineur à l'échelle historique)? Ce qu'il a fait de "notable", c'est enterrer J
ésus, et cela n'a de l'importance qu'aux yeux des chrétiens, d'où sa présence dans la Bible uniquement.

Et puis non, l'incohérence justement, dans le récit Biblique de l'enterrement de Jésus n'existe pas, puisque la présence de cet homme riche explique pourquoi il ne s'est pas retrouvé dans une fosse commune.

En plus je ne vois pas en quoi ce serait deconnant qu'un homme aisé puisse faire ça à l'époque, quand on imagine l'influence que devait avoir Jésus à cette époque. Il faut juste regarder CR que nos " influenceurs" modernes arrivent à faire faire à leurs followers...
Afficher tout
Tu pars du principe que les évangiles qui nous sont parvenus sont les copies conformes de ceux qui ont été écrit or rien n’est moins sûr.
Les plus vieilles traces manuscrites des évangiles datent déjà du IIe siècle ap. JC.

a écrit : Que dire de la religion ? Une invention de l'homme pour contrôler l'homme .... J avais jamais entendu cette analyse de ma vie, tu viens de m éclairer.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Tu pars du principe que les évangiles qui nous sont parvenus sont les copies conformes de ceux qui ont été écrit or rien n’est moins sûr.
Les plus vieilles traces manuscrites des évangiles datent déjà du IIe siècle ap. JC.
Comme dit plus haut, les traces les plus fiables que l'on ait à disposition qui permettent de dire que Jésus a vraiment existé, c'est le recoupement des informations, les romains en parlaient alors qu'ils ne pouvaient visiblement pas le blairer, c'est un indice valable, les saintes écritures aussi (il est dans la torah, le Coran même si ce dernier est arrivé plus tard, on en parle jusque dans des textes anciens en Asie), mais le fait est qu'on a pas de preuve formelle, uniquement de fortes présomptions.

Pour rebondir sur les commentaires qui se voulaient humoristiques, je vais sortir un exemple: le bébète show (où autres) qui tourne ostensiblement les politiques en ridicule (pas dans tout les pays), ben, j'ai jamais entendu dire que Mitterrand s'était offusqué d'être dans la peau d'une grenouille qui se prenait pour Dieu, alors, on respire un bon coup avant de tout prendre au premier degré, et si ca fait pas rire, pas besoin d'en faire un fromage! ^^

a écrit : Comme dit plus haut, les traces les plus fiables que l'on ait à disposition qui permettent de dire que Jésus a vraiment existé, c'est le recoupement des informations, les romains en parlaient alors qu'ils ne pouvaient visiblement pas le blairer, c'est un indice valable, les saintes écritures aussi (il est dans la torah, le Coran même si ce dernier est arrivé plus tard, on en parle jusque dans des textes anciens en Asie), mais le fait est qu'on a pas de preuve formelle, uniquement de fortes présomptions.

Pour rebondir sur les commentaires qui se voulaient humoristiques, je vais sortir un exemple: le bébète show (où autres) qui tourne ostensiblement les politiques en ridicule (pas dans tout les pays), ben, j'ai jamais entendu dire que Mitterrand s'était offusqué d'être dans la peau d'une grenouille qui se prenait pour Dieu, alors, on respire un bon coup avant de tout prendre au premier degré, et si ca fait pas rire, pas besoin d'en faire un fromage! ^^
Afficher tout
Et je suis tout à fait d’accord. C’est pour cela qu’on est presque sûr pour Jesus mais pas pour Joseph qui n’apparaît nulle part ailleurs que dans l’évangile.

a écrit : C'est sûr que l'homme qu'est Jésus a existé, car des écrivains non chrétiens de l'Antiquité en ont parlé. Après, le débat est de savoir s'il était vraiment fils de Dieu. Le seul historien romain a avoir mentionné Jésus dans ses ouvrages est Flavius Josèphe, qui, bien que citoyen romain, était d'origine juive. Son impartialité sur le sujet a été remise en cause car ou le soupçonne d'avoir enjolivé l'histoire et d'avoir fait d'un prédicateur comme il y en avait beaucoup à l'époque une sorte de héros juif...

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : C’est peut-être que tes confrères savants sont : 1. Croyants 2 . Incapable de prouver que Dieu n’existe pas.
Bonne nuit
Pourquoi essayer de prouver ce qui n'existe pas???

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Je n'avais lu jusque là que de petites "blagounettes" sans méchanceté ; le plus souvent avec smileys pour justement montrer que c'est pour rire... Jusqu'à ton com... C'est toi qui attaque ; c'est toi qui "crache" ; c'est toi qui extrapole sur les sentiments et les actions des autres ; c'est toi qui "divague" ; c'est toi qui présente une forme de haine à l'encontre des athées/agnostiques... Ce faisant, je doute que tu sois de nature à être en mesure de les "convertir" :) Afficher tout C'est pas compliqué c'est tout faux.
Il y a un seul et unique qui a mis un smiley, celui qui a fait la blague sur aller au japon en marchant sur l'eau. Les autres n'en n'ont pas mis. Pourquoi dire alors qu'ils en ont mis? De la même manière pourquoi parler de haine? Au pire j'ai été vindicatif. Mais l'hyprocrisie est bien là. Pas de smiley. Quand il y en a un qui dit que la religion est un canular ce n'est pas de l'humour que je sache, c'est une attaque, et pourtant tu vas quand même dire que c'est moi qui attaque alors que je répond à des choses précedentes.
C'est fidèlement représentatif de l'honnêteté intellectuelle que vous avez plus ou moins tous, à ne pas admettre que le cadre de l'humour est largement dépassé et qu'il y a bien une attaque de fond envers la religion chrétienne, comme on le voit assez répandument dans notre société. Encore dans les derniers jours un type a chanté sur france inter que jésus est pédé, écoute du mylène farmer sur sa croix, ect. Une radio payée par nos impôts. Normal.
Quant à convertir c'est toi qui en parle tout seul, personellement je n'ai l'intention de convertir personne, je serais bien mal placé ^^

a écrit : Je n'avais lu jusque là que de petites "blagounettes" sans méchanceté ; le plus souvent avec smileys pour justement montrer que c'est pour rire... Jusqu'à ton com... C'est toi qui attaque ; c'est toi qui "crache" ; c'est toi qui extrapole sur les sentiments et les actions des autres ; c'est toi qui "divague" ; c'est toi qui présente une forme de haine à l'encontre des athées/agnostiques... Ce faisant, je doute que tu sois de nature à être en mesure de les "convertir" :) Afficher tout C'est pas compliqué c'est tout faux.
Il y a un seul et unique qui a mis un smiley, celui qui a fait la blague sur aller au japon en marchant sur l'eau. Les autres n'en n'ont pas mis. Pourquoi dire alors qu'ils en ont mis? De la même manière pourquoi parler de haine? Au pire j'ai été vindicatif. Mais l'hyprocrisie est bien là. Pas de smiley. Quand il y en a un qui dit que la religion est un canular ce n'est pas de l'humour que je sache, c'est une attaque, et pourtant tu vas quand même dire que c'est moi qui attaque alors que je répond à des choses précedentes.
C'est fidèlement représentatif de l'honnêteté intellectuelle que vous avez plus ou moins tous, à ne pas admettre que le cadre de l'humour est largement dépassé et qu'il y a bien une attaque de fond envers la religion chrétienne, comme on le voit assez répandument dans notre société. Encore dans les derniers jours un type a chanté sur france inter que jésus est pédé, écoute du mylène farmer sur sa croix, ect. Une radio payée par nos impôts. Normal.
Quant à convertir c'est toi qui en parle tout seul, personellement je n'ai l'intention de convertir personne, je serais bien mal placé ^^

a écrit : Vu que Jesus est juif à la base, ceux qui se moquent de lui sont antisémites ? Tu extrapoles beaucoup avec si peu ...

Attention à ne pas confondre les attaques contre la religion qui sont déplorables et condamnables peu importe la religion visée et les traits d’humour sur cet histoire de tombeau japonais
qui j'espère fait également rire le plus fervent des catholiques. Afficher tout
Quand dans les commentaires on ne met pas de smiley, qu'on dit que la religion est un canular, ect, le jour même où on a entendu sur france inter un type chanter jésus est pédé,écoute du mylène sur sa croix ect, il est difficile de nier que c'est au delà de l'humour ce qu'on voit dans les commentaires, mais bien une mode sociétale que d'attaquer la religion chrétienne en particulier.
En soit l'insulte n'est pas de dire que Jésus est pédé car pédé n'est pas une insulte. C'est d'aller parler de la sexualité d'une figure prophétique adorée par des milliards de personnes dans le monde juste pour faire de l'humour, alors qu'il y a bien des sujets sur lesquels faire de l'humour et qu'il serait bien plus sage de laisser Jésus tranquille. Mais bon on a bien, compris, ça fait ultra subversif n'est ce pas, quel rebelle que d'avoir dit que jésus est pédé!
Et c'est exactement ce que je retrouve dans certains commentaires, sans extrapolation aucune: l'attaque d'un personnage qui ne demande qu'à être laissé tranquille, mais qu'on vient attaquer par mode et pour se faire mousser.

a écrit : mais qui s'arroge le droit de dire si un commentaire est une connerie? ;)


LE PEUPLE!

Les religions me font chier, et ca fait chier les religieux que ca me fasse chier. Quelquechose à répondre?

Non, rien, je suis agnostique, donc je m'en branle ;)
Personne ne s'arroge ce droit seul, c'est la communauté qui le fait, avec argumentation et votes de pouces. Ou bien une personne avec un argumentaire que personne n'a pu démonter.
Voilà sinon si on pouvait éviter de se permettre de critiquer automatiquement tout ce qui nous fait chier, ça serait pas mal aussi. ça permettrait que tout le monde se sente tranquille sans que quelqu'un vienne lui exprimer son antipathie alors qu'il fait rien de mal. ça se fait assez pour bien vivre ensembles que de garder humblement ses opinions pour soit quand elles n'apportent pas au sujet traité.

a écrit : Exactement comme la religion, c’est incroyable. Les blagues les plus longues sont les meilleures... ben pas pour celles ci .... :(