Jésus Christ est-il enterré au Japon ?

Proposé par
Invité
le

Il existe un village au Japon qui affirme être le dernier endroit où a vécu Jésus Christ, où se situe également sa tombe, et dont certains habitants affirment également être ses descendants. Le village de Shingo est ainsi devenu un lieu d'attraction touristique avec visite de la tombe et du musée.


Tous les commentaires (111)

a écrit : Il paraît que c'est Jésus qui a inventé le ski nautique. Plutôt le Barefoot...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : J'étais persuadé d'avoir déjà lu cette anecdote ici. En fait, elle est présente sur SCMB Images (le 13/07/17), où il est précisé qu'il se serait échappé au moment de sa condamnation, son frère étant crucifié à sa place. Un certain Brian, à ce qu'il paraît...

Posté le

android

(7)

Répondre

a écrit : Depuis la nuit des temps ?? Pas sûr que tu trouves beaucoup d'athées avant le XVIIIème siècle... Il y en avait pourtant, mais ils se faisaient discrets parce qu'ils tenaient à leur peau. Depuis l'Antiquité, la religion officielle est un facteur de cohésion sociale et le chef est considéré comme ayant été choisi par les dieux, lorsqu'il n'est pas lui-même considéré comme une divinité (Pharaon, empereurs de Rome, de Chine, du Japon, souverains européens, etc. S'opposer ouvertement à la religion officielle, c'était donc considéré comme remettre en cause la structure même de l'État et la légitimité du souverain.

Posté le

android

(26)

Répondre

Les "shrooms" doivent être vachement bons là-bas!

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Les catholiques aussi visiblement. Le agnostiques aussi... ;-)

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Les athées sont de sortis encore... Les athées sont les seuls adeptes à être tous pratiquants... ;-)

Posté le

android

(16)

Répondre

a écrit : Ne confonds pas athée et atheiste. Il y a des intégristes dans tous les bords. Je ne crois pas que le mot athéiste existe en Français. Quelle est ta définition ?

a écrit : Depuis la nuit des temps ?? Pas sûr que tu trouves beaucoup d'athées avant le XVIIIème siècle... Ben dans l'Antiquité grecque, beaucoup de philosophes se posaient des questions, et le refus de croire en l'existence de quel dieu que ce soit était... courant. Ensuite, les pratiquants de la plupart des religions ont tout fait pour réduire les "impies" au silence, le meurtre étant courant comme méthode d'élimination. Ça peut expliquer la discrétion des survivants dans les ages et les régions les plus sombres, certains pays n'autorisant toujours pas la liberté de conscience, et exécutent les athées. Ça rend prudent

fr.wikipedia.org/wiki/Ath%C3%A9isme#Usages_anciens

a écrit : Les athées sont les seuls adeptes à être tous pratiquants... ;-) Des fois je voudrais pouvoir mettre des smillets mdr

Posté le

android

(2)

Répondre

Très étonné par votre manque de respect à l’égare de ceux qui croient dans vos commentaires. Chacun est libre de ses croyances mais vos moqueries sont pathétiques

a écrit : Très étonné par votre manque de respect à l’égare de ceux qui croient dans vos commentaires. Chacun est libre de ses croyances mais vos moqueries sont pathétiques On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui hein;)

Moi ce qui me fais marrer c'est qu'on a déjà 4 tombes potentielles de J.C, si ca continue, on en aura plus que des bouts de la sainte croix! ^^

Il faut relire Voltaire qui semblait particulièrement documenté sur l'origine du christianisme.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Il y a la même attraction touristique à Jerusalem et à Roza bal.


Blague à part, il y a de fortes chances que le tombeau de Jesus n’ait jamais existé. Les condamnés à mort de l’époque et juifs de surcroît était plutôt enterrés dans des fosses communes. Les tombeaux étaient réservés aux notables et aux riches.
Parce qu'il a existé ? Pour de vrai?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je ne crois pas que le mot athéiste existe en Français. Quelle est ta définition ? C'est un néologisme construit sur le modèle d'islamiste.
On parle également de catholiste (aussi un néologisme) pour parler des intégristes catholiques, mais c'est vrai, c'est pas encore dans le dictionnaire.

a écrit : L'athéisme est aussi une forme de dogme voire de religion. si l'athéisme est une religion alors "chauve" est une couleur de cheveux...

sinon rien d'étonnant a l’anecdote, je rappel que l'arche d'alliance serait dans un temple en Éthiopie..

et que la couronne d'épine serait à notre dame (ou d'autres endroits)

notons aussi que la cathédrale d'Amiens à était construite pour recueillir le crane de saint Jean Baptiste. Et vi une cathédrale construite, pour un crane (c'est la raison invoquée du moins)

a écrit : Parce qu'il a existé ? Pour de vrai? D’après certains spécialistes, oui il a été prouvé qu’un certain Jesus ayant une certaine influence ait existé.

a écrit : Très étonné par votre manque de respect à l’égare de ceux qui croient dans vos commentaires. Chacun est libre de ses croyances mais vos moqueries sont pathétiques L'humour est la seule arme que les athées s'autorisent à utiliser.

a écrit : D’après certains spécialistes, oui il a été prouvé qu’un certain Jesus ayant une certaine influence ait existé. Après quand on regarde la philosophie de base, ce qu il aurait dit etc... Ça fait très bouddhiste. Les rumeurs ameneraient Jésus(qui aurait existé...) en Asie pendant la période où on sait rien de lui. Pour les bouddhiste ça serait un Bodhisattva.
(Je suis plutôt du côté athée mais j aime bien l' Histoire humaine)

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Très étonné par votre manque de respect à l’égare de ceux qui croient dans vos commentaires. Chacun est libre de ses croyances mais vos moqueries sont pathétiques "ceux qui croient..."
à quoi?