Lorsque Sir Arthur Conan Doyle tua son personnage de Sherlock Holmes dans "Le Dernier Problème", il a failli sans le savoir tuer également le magazine The Strand qui publiait les nouvelles. En effet, 20 000 lecteurs, fous de rage, se désabonnèrent en masse, mettant la parution en grande difficulté.
Commentaires préférés (3)
Mince, je ne savais même pas qu'il était mort !
Le choc...
J’aimerais que l’on puisse faire la même chose en se désabonnant massivement de HBO après la dernière saison de GoT.
Tous les commentaires (29)
Mince, je ne savais même pas qu'il était mort !
Le choc...
J’aimerais que l’on puisse faire la même chose en se désabonnant massivement de HBO après la dernière saison de GoT.
Sympa le spoil
conan doyle détestait sherlok holmes.
il révait d'écrire des récits historiques épiques, et il était bloqué dans l'écriture de romans du détective. c'est pour ça qu'il l'a fait mourir, il voulait en finir une bonne fois pour toute.
mais la pression l'a obliger à recommencer, dix ans après.
Je ne savais pas qu'il était mort!!!!!
je crois que je vais me désabonner de SCMB
Parce que, dans les deux cas, ce qu'ils voulaient faire n'a pas marché, et que, ben, ce qu'ils n'aimaient pas vraiment faire, cartonnait!
Faut bien vivre!
Je vais sortir un autre exemple: Harry Potter, les premiers épisodes sont sympas, rigolos, on oublie tout en les regardant, mais après... PUTAIN après, même si on sens que c'est bien écrit, désolé, mais c'est noir alors qu'au début c'était limite une comédie familiale... es ce que parce que l'écrivaine était piégée dans son contrat? Qu"elle voulait satisfaire ses fans (probablement en continuant l'histoire jusqu'au Finish) où parce qu'elle voulait vraiment que ca s'arrête et passer à autre chose? Un peu des trois? ;)
Y'a des jeux vidéos que j'adore, mais si j'étais obligé d'y jouer pour gagner ma vie.. ca deviendrait un travail.
Alerte spoiler!