Le plus vieux chat à deux têtes vécut 15 ans ce qui est une durée très inhabituelle car ces chats sont généralement euthanasiés à leur naissance : les animaux qui ont une diprosopie ne vivent en général que quelques heures. Franck et Louie (alias Frankenlouie) est l'exception qui confirme la règle.
Tous les commentaires (36)
Moi je le trouve attendrissant ce petit sacré de Birmanie, à ? C'est un Ragdol ?? :-)
-Ici on reste assis, c'est la règle. Si tu te lève encore une fois, tu va prendre mon pied au cul!
-Bah, attrape moi si tu peux!^^
Règle, règlement, quoi.
Cette expression est mal utilisée dans cette anecdote car garder en vie ce chat n’est certainement pas une exception explicitement mentionnée dans une règle qui serait d’euthanasier tous les chats a deux têtes. D’ailleurs, ce n’est même pas une règle du tout.
L’existence d’exception ne les empêche pas d’être des règles.
Pour la nature, il est tout à fait possible d’énoncer des règles ayant des exceptions: « Sur Terre, il existe une alternance de jour et de nuit sauf dans certaines régions du globe et durant les éclipses solaires ». J’ai donc une règle qui s’applique tout le temps et partout sauf pour les exceptions précitées.
Même si une colloque à deux têtes séparées, c’est plus facile qu’une colloque à deux têtes fusionnées.
Quand on dit que pour se marier faut aussi supporter la belle sœur. Aïe ! On peut pas y couper.
Il n'a pas deux têtes, il a deux visages ! Ce n'est pas pareil ! Moi en lisant le titre j'imaginais un chat comme Cerbère, avec deux cous, er deux têtes indépendantes... et je me demandait si les deux têtes s'appréciaient. Bref, je suis déçue !
Je précise que ce n’est pas un jugement de valeur sur les animaux mais simplement un constat: j’ai l’impression que nous avons tendance à projeter nos caractères dans les animaux ce qui est une faute épistémologique (anthropomorphie, cf Bachelard dans la formation de l’esprit scientifique)