Certaines personnes ont la capacité de contrôler la contraction du muscle tenseur du marteau, situé dans l'oreille moyenne. Cela créé un bourdonnement caractéristique, similaire à celui que l'on entend lorsque l'on baille fortement.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds16643 anecdotes - 602 lecteurs connectés
Certaines personnes ont la capacité de contrôler la contraction du muscle tenseur du marteau, situé dans l'oreille moyenne. Cela créé un bourdonnement caractéristique, similaire à celui que l'on entend lorsque l'on baille fortement.
Tous les commentaires (117)
Autre chose que je sais faire (et qui ne sert à rien j'en conviens, mais personne autour de moi a cette capacité) : je sais plier indépendamment des autres orteils mes "index" de pieds!! Essayez, vous n'y arriverez pas!! ça m'a demandé beaucoup de temps et de concentration pour y arriver!!
Moi aussi j'y arrive sans problème des 2 côtés... Peut-être est-ce plus commun que ce qu'on pense ?
Punaise, je pensais que tout le monde savait le faire, je tombe des nues ! C'est pratique pour atténuer le son lorsqu'on a les mains prises, je m'en sers assez souvent mais c'est fatiguant de rester longtemps comme ça. Je ne sais pas différencier gauche et droite par contre et à droite, ça le fait un peu plus fort.
Je l'ai toujours fait mais que du côté droit ... Je pensais que c'était normal... XD
On va avoir une anextode a chaque TIL qui passe en home page de Reddit ?
Avant on voyait les trucs de Reddit 3 jours après sur Twitter et une semaine plus tard sur Facebook.
Maintenant c'est 24h max sur tous les réseaux, même ici...
C'était la minute vieux râleur.
Moi c'est quand je sors de l'air par mes yeux qu'on me prend pour un monstre
Je pensais que tout le monde pouvais le faire, je peux le faire des deux oreilles, simultanément ou indépendamment l'une de l'autre. Très pratique quand mes oreilles subissent un changement de pression et "se bouchent" (ce qui m'arrive souvent, même avec des changement d'altitude faible). Je peux aussi, en "dosant" la pression exercée, concentrer mon audition sur des sons plus ou moins aigus. Et je ne sais pas si cela est lié d'une façon ou d'une autre, mais je perçois, de façon extrêmement désagréable, une petite gamme d' ultrasons. Une fois je croyais devenir dingue en demandant à tout le monde d'où venait ce bruit horrible que personne n'entendait et qui me ruinait les tympans, résultat, c'était un gosse qui jouait avec un sifflet à chien à ultrasons. On se sent très seul dans ce genre de cas. Inutile de vous dire que je ne peux pas rester à mon de 20 mètres de ces satanés appareils anti-moustiques...
Enfin je comprend ! Je sais faire ça depuis toujours. Merci d’avoir mis une explication là dessus
J'y arrive ! J'avais jamais fait gaffe
Je pensais que tout le monde savait le faire jusqu’à aujourd’hui JMCMB
Jy arrive en fermant les yeux et en les montant à fond en haut
Je m'étais jamais rendu compte que c'était quelque chose que personne ne pouvait faire.
Cette sensation très particulière, et surtout très pratique en cas d'oreilles bouchées par de l'eau, ou dans l'avion...
Du coup c'est gênant quand j'attrape froid et que ça remonte aux oreilles, j'ai beaucoup plus de mal à le faire.
Qui a essayé de bailler en lisant l'anecdote ? Mdr