Le grand-père de Donald Trump est un immigré

Proposé par
le

Tous les commentaires (72)

a écrit : Pour tout ceux qui essayent de lui trouver l'excuse du pragmatique qui oeuvre pour le bien des américains ; je lis pas mal de choses dans les commentaires, comme quoi Trump n'est pas raciste et qu'il se bat seulement contre l'immigration illégale (pour moi personne n'est illégal même si on n�39;a pas de carte de résident), depuis le 15 octobre une nouvelle mesure a été mise en application : le refus d'octroyer le green card( carte de résident permanent) à tous les immigrés LÉGAUX qui ont des moyens insuffisants, qui touchent des aident depuis un certain temps ce qui représente +/- 22 millions de personnes. Déjà qu'on a le tare d'être étranger, si en plus on est pauvre on est renvoyé dans son pays. En gros, si vous êtes riche et que avez fait une grande école vous êtes le bienvenu, autrement vous pouvez aller voir ailleurs. Alors si on veut réellement luter contre l'immigration illégale comme vous dites, il va falloir donner la chance aux gens de devenir légal, autrement ils vont quand même rentrer dans le pays illégalement et le cercle infernal ne sera jamais résolu.

Quand Trump parle de "trous à rats" quand il parle des pays africains ou des quartiers américains à forte population afroaméricaine, il n'est pas raciste.. Quand il dit après les catastrophes naturelles qui peuvent toucher Haïti, que les gens qui fuient pour aller aux USA sont potentiellement porteurs du sida, il n'est pas raciste.. D'accord, je vais revoir ma définition du racisme parce que visiblement ce mec là est presque sympa, à vous lire..
Afficher tout
Sans apporter mon soutien à trump que je trouve très idiot , ce que tu décris dans ton premier paragraphe (dehors les pauvres meme ceux qui travaillent) c'est décrire a peu pres ce que font 70 pourcent des pays du monde :
Québec, Japon, Thaïlande en tete, pays riches du moyen orient, australie dans une moindre mesure etc etc
Bref taper sur Trump parce que c'est trendy et qu'il est a la tete de la "1ere puissance mondiale" c'est bien facile
De plus je t'invite effectivement à revoir la definition de racisme trop souvent (tout le temps) déformée et mal employée. Car Trump n'est pas raciste ; xénophobe, oui protectionniste assurément, nationaliste c'est bien parti. Mais raciste, désolé, j'ai pas souvenir qu'il ai parlé de races ni meme parlé d'une hiérarchie blanc/couleur.
Donc raciste non, comme a peu pres 99% des gens qu'on traite de racistes j'imagine

a écrit : Sans apporter mon soutien à trump que je trouve très idiot , ce que tu décris dans ton premier paragraphe (dehors les pauvres meme ceux qui travaillent) c'est décrire a peu pres ce que font 70 pourcent des pays du monde :
Québec, Japon, Thaïlande en tete, pays riches du moyen orient, australie dans une moind
re mesure etc etc
Bref taper sur Trump parce que c'est trendy et qu'il est a la tete de la "1ere puissance mondiale" c'est bien facile
De plus je t'invite effectivement à revoir la definition de racisme trop souvent (tout le temps) déformée et mal employée. Car Trump n'est pas raciste ; xénophobe, oui protectionniste assurément, nationaliste c'est bien parti. Mais raciste, désolé, j'ai pas souvenir qu'il ai parlé de races ni meme parlé d'une hiérarchie blanc/couleur.
Donc raciste non, comme a peu pres 99% des gens qu'on traite de racistes j'imagine
Afficher tout
C'est pas parce que d'autres pays le font que c'est "normal". Là en l'occurence il s'agit des USA donc parlons en et je sens qu'on va atteindre le point Godwin avec cette discussion. Est ce qu'il faut avoir les idées du III Reich pour être raciste en 2019? De quoi est composé l'électorat de Trump quand on regarde ses meetings? Comment se fait il que les minorités ne se sentent pas représentées dans ses discours et sue du coup très peu votent pour lui? Tu ne trouves pas ça bizarre que son électorat est composé en graaande partie de blancs? Une fois que tu as fait ce constat et une fois qu'on a étudié un peu ses idées et ses discours qu'est ce qu'on peut en tirer? Comment se fait il que la plupart des groupuscules néo nazis aux USA approuvent sa politique et ont voté pour lui? Évidemment qu'il ne va pas dire que sa race est supérieur (tout le congrès lui tomberait dessus, même ses potes républicains) mais dans son discours, il me semble qu'il fait bien la différence entre les blancs, légitime habitant en Amérique et tous les autres, qu'ils soient hispaniques, noirs ou asiatiques.

Qu'est ce qu'un raciste pour moi? C'est simple, c'est quelqu'un qui pense que son ethnie (les races n'existent pas) est meilleure voir supérieure à celle des autres. Pas besoin qu'il me dise qu'il est raciste.

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : J'imagine que tu voulais répondre à mon commentaire vu ce que tu écris.

Je ne veux absolument pas aller à l'encontre de l'opinion générale car j'admet volontiers que sur ce sujet, mon opinion est principalement formatée par ce que me dise la grande majorité des médias européens à sav
oir que c'est un personnage plutôt raciste, grande gueule et qui passe sa vie au golf, provocateur, menteur, etc. Donc mon opinion est celle de l'opinion générale.

Je veux simplement dire qu'il faut également faire attention, moi le premier, de l'opinion que l'on se forge des personnalités étrangères car la presse européenne ou française ne traitent pas du tout les sujets de la même façon que la presse du pays concerné. Certains faits sont minimisés à l'égard d'autres et cela va à l'encontre de certaines statistiques (guerre, chomage, pauvreté, etc). Tout n'est pas rose pour Obama et noir pour Trump. C'est bien plus complexe que cela et pourtant nos médias le présentent comme ça.

Par contre, je n'ai jamais dit qu'il n'était pas anti immigration (ou pro immigration pour éviter la double négation étrange). Vu ces actions, il veut surtout limiter l'entrée d'étrangers dans le pays, que ce soit légal ou pas d'ailleurs.
Afficher tout
Oui excuse moi, je croyais avoir appuyé sur le bouton réponse.
Pour ma réponse j'avais mal compris ton propos, excuse moi ^^ le pas anti immigration c'était fait exprès parce qu'on peut être pro immigration anti immigration et être entre les deux ^^

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : C'est pas parce que d'autres pays le font que c'est "normal". Là en l'occurence il s'agit des USA donc parlons en et je sens qu'on va atteindre le point Godwin avec cette discussion. Est ce qu'il faut avoir les idées du III Reich pour être raciste en 2019? De quoi est composé l'électorat de Trump quand on regarde ses meetings? Comment se fait il que les minorités ne se sentent pas représentées dans ses discours et sue du coup très peu votent pour lui? Tu ne trouves pas ça bizarre que son électorat est composé en graaande partie de blancs? Une fois que tu as fait ce constat et une fois qu'on a étudié un peu ses idées et ses discours qu'est ce qu'on peut en tirer? Comment se fait il que la plupart des groupuscules néo nazis aux USA approuvent sa politique et ont voté pour lui? Évidemment qu'il ne va pas dire que sa race est supérieur (tout le congrès lui tomberait dessus, même ses potes républicains) mais dans son discours, il me semble qu'il fait bien la différence entre les blancs, légitime habitant en Amérique et tous les autres, qu'ils soient hispaniques, noirs ou asiatiques.

Qu'est ce qu'un raciste pour moi? C'est simple, c'est quelqu'un qui pense que son ethnie (les races n'existent pas) est meilleure voir supérieure à celle des autres. Pas besoin qu'il me dise qu'il est raciste.
Afficher tout
Ah oui donc imposons lui des quotas tiens, bonne idée. "M. Trump vous avez pas assez de couleur à vos meetings." Plus sérieusement, son discours est orienté pour faire le plus grand nombre de voix. Les politiques n'ont plus de convictions depuis la moitié du 20e Siecle. Maintenant on a des hommes d'affaires avec pour conseillers des publicitaires. Trump est pas plus raciste que toi ou moi. Son électorat oui et encore je maintiens le terme xenophobe ou nationaliste. Raciste a été corrompu et ne devrait a la rigueur meme plus etre utilisé que tres rarement. Merci les medias qui bourrent bien les cranes.


Pour revenir au sujet principal que tu as éludé avec un "c'est pas parce que d'autres le font que c'est normal" je te parle quand meme de la majorité des pays.
En plus ces pays pour la plupart c'est pas de la merde, on parle quand meme du japon qui a accueilli combien d'immigrés depuis 2011 ? 17 par ans ? ouaou
Et le quebec, faut montrer carrément pate blanche avant de ne serait ce qu'esperer mettre un pied.
A coté de ca, t'as l'Europe qui prend tout, le cœur sur la main, oui oui le cœur sur la main (meme si tout le monde est pas d'accord), je suis désolé mais du travail il y en a des deux coté de la mediterrannée, et pourtant se fait casser dans tous les sens par les sjw, les bien pensants etc de toute la planete

Tu m'expliques le paradoxe là ?

Pour l'instant j'ai jamais entendu un baveux annoncé "rholala ces sales racistes de thailandais, ils vous prennent pas dans le pays si vous avez pas du boulot et en plus si vous en avez un quand votre contrat se termine ils vous foutent dehors"
Bizarre non ?

a écrit : C'est pas parce que d'autres pays le font que c'est "normal". Là en l'occurence il s'agit des USA donc parlons en et je sens qu'on va atteindre le point Godwin avec cette discussion. Est ce qu'il faut avoir les idées du III Reich pour être raciste en 2019? De quoi est composé l'électorat de Trump quand on regarde ses meetings? Comment se fait il que les minorités ne se sentent pas représentées dans ses discours et sue du coup très peu votent pour lui? Tu ne trouves pas ça bizarre que son électorat est composé en graaande partie de blancs? Une fois que tu as fait ce constat et une fois qu'on a étudié un peu ses idées et ses discours qu'est ce qu'on peut en tirer? Comment se fait il que la plupart des groupuscules néo nazis aux USA approuvent sa politique et ont voté pour lui? Évidemment qu'il ne va pas dire que sa race est supérieur (tout le congrès lui tomberait dessus, même ses potes républicains) mais dans son discours, il me semble qu'il fait bien la différence entre les blancs, légitime habitant en Amérique et tous les autres, qu'ils soient hispaniques, noirs ou asiatiques.

Qu'est ce qu'un raciste pour moi? C'est simple, c'est quelqu'un qui pense que son ethnie (les races n'existent pas) est meilleure voir supérieure à celle des autres. Pas besoin qu'il me dise qu'il est raciste.
Afficher tout
Mon ami bruxellois, apprends donc à débattre ! Tu ne peux pas dire "je sens qu'on va atteindre le point Godwin" et la ligne suivante, réaliser cette bêtise. C'est ridicule. Tout comme faut arrêter avec les "pour moi, X veut dire Y". Ya des dictionnaires qui font le travail POUR TOUT LE MONDE bon sang :D. Respectons un peu ces définitions et on saura enfin échanger des idées.

Posté le

android

(6)

Répondre

a écrit : Ah oui donc imposons lui des quotas tiens, bonne idée. "M. Trump vous avez pas assez de couleur à vos meetings." Plus sérieusement, son discours est orienté pour faire le plus grand nombre de voix. Les politiques n'ont plus de convictions depuis la moitié du 20e Siecle. Maintenant on a des hommes d'affaires avec pour conseillers des publicitaires. Trump est pas plus raciste que toi ou moi. Son électorat oui et encore je maintiens le terme xenophobe ou nationaliste. Raciste a été corrompu et ne devrait a la rigueur meme plus etre utilisé que tres rarement. Merci les medias qui bourrent bien les cranes.


Pour revenir au sujet principal que tu as éludé avec un "c'est pas parce que d'autres le font que c'est normal" je te parle quand meme de la majorité des pays.
En plus ces pays pour la plupart c'est pas de la merde, on parle quand meme du japon qui a accueilli combien d'immigrés depuis 2011 ? 17 par ans ? ouaou
Et le quebec, faut montrer carrément pate blanche avant de ne serait ce qu'esperer mettre un pied.
A coté de ca, t'as l'Europe qui prend tout, le cœur sur la main, oui oui le cœur sur la main (meme si tout le monde est pas d'accord), je suis désolé mais du travail il y en a des deux coté de la mediterrannée, et pourtant se fait casser dans tous les sens par les sjw, les bien pensants etc de toute la planete

Tu m'expliques le paradoxe là ?

Pour l'instant j'ai jamais entendu un baveux annoncé "rholala ces sales racistes de thailandais, ils vous prennent pas dans le pays si vous avez pas du boulot et en plus si vous en avez un quand votre contrat se termine ils vous foutent dehors"
Bizarre non ?
Afficher tout
Va leur dire aux réfugiés libyens qu’il y a du travail chez eux aussi. Entre esclavage et guerre civile c’est vrai qu’on a tout pour faire un pays avec un climat socio-économique apaisé.
Je te demande franchement si tu penses que tu es prêt à traverser la Méditerranée dans des conditions atroces, au péril de ta vie, simplement pour avoir un meilleur salaire ?
Il y en a sûrement qui profitent du système. Il y en a probablement qui constitue un risque de radicalisation. Mais la grande majorité des migrants illégaux fuient l’instabilité politique du Maghreb et du moyen orient. Et je pense qu’on ne peut pas baser la politique d’un pays sur le seul critère de l’économie.

a écrit : Ah oui donc imposons lui des quotas tiens, bonne idée. "M. Trump vous avez pas assez de couleur à vos meetings." Plus sérieusement, son discours est orienté pour faire le plus grand nombre de voix. Les politiques n'ont plus de convictions depuis la moitié du 20e Siecle. Maintenant on a des hommes d'affaires avec pour conseillers des publicitaires. Trump est pas plus raciste que toi ou moi. Son électorat oui et encore je maintiens le terme xenophobe ou nationaliste. Raciste a été corrompu et ne devrait a la rigueur meme plus etre utilisé que tres rarement. Merci les medias qui bourrent bien les cranes.


Pour revenir au sujet principal que tu as éludé avec un "c'est pas parce que d'autres le font que c'est normal" je te parle quand meme de la majorité des pays.
En plus ces pays pour la plupart c'est pas de la merde, on parle quand meme du japon qui a accueilli combien d'immigrés depuis 2011 ? 17 par ans ? ouaou
Et le quebec, faut montrer carrément pate blanche avant de ne serait ce qu'esperer mettre un pied.
A coté de ca, t'as l'Europe qui prend tout, le cœur sur la main, oui oui le cœur sur la main (meme si tout le monde est pas d'accord), je suis désolé mais du travail il y en a des deux coté de la mediterrannée, et pourtant se fait casser dans tous les sens par les sjw, les bien pensants etc de toute la planete

Tu m'expliques le paradoxe là ?

Pour l'instant j'ai jamais entendu un baveux annoncé "rholala ces sales racistes de thailandais, ils vous prennent pas dans le pays si vous avez pas du boulot et en plus si vous en avez un quand votre contrat se termine ils vous foutent dehors"
Bizarre non ?
Afficher tout
peut-être parce que la Thaïlande n'intéresse pas ceux qui nous manipulent (hormis peut-être pour y passer leurs vacances), contrairement aux Etats-Unis. Je pense que ceux qui nous rabattent les oreilles du matin au soir avec le soi-disant racisme de Trump se contrefoutent du racisme comme de l'an 40, mais c'est un moyen pour eux de débiner Trump, qui les gêne de telle ou telle façon

a écrit : Ah oui donc imposons lui des quotas tiens, bonne idée. "M. Trump vous avez pas assez de couleur à vos meetings." Plus sérieusement, son discours est orienté pour faire le plus grand nombre de voix. Les politiques n'ont plus de convictions depuis la moitié du 20e Siecle. Maintenant on a des hommes d'affaires avec pour conseillers des publicitaires. Trump est pas plus raciste que toi ou moi. Son électorat oui et encore je maintiens le terme xenophobe ou nationaliste. Raciste a été corrompu et ne devrait a la rigueur meme plus etre utilisé que tres rarement. Merci les medias qui bourrent bien les cranes.


Pour revenir au sujet principal que tu as éludé avec un "c'est pas parce que d'autres le font que c'est normal" je te parle quand meme de la majorité des pays.
En plus ces pays pour la plupart c'est pas de la merde, on parle quand meme du japon qui a accueilli combien d'immigrés depuis 2011 ? 17 par ans ? ouaou
Et le quebec, faut montrer carrément pate blanche avant de ne serait ce qu'esperer mettre un pied.
A coté de ca, t'as l'Europe qui prend tout, le cœur sur la main, oui oui le cœur sur la main (meme si tout le monde est pas d'accord), je suis désolé mais du travail il y en a des deux coté de la mediterrannée, et pourtant se fait casser dans tous les sens par les sjw, les bien pensants etc de toute la planete

Tu m'expliques le paradoxe là ?

Pour l'instant j'ai jamais entendu un baveux annoncé "rholala ces sales racistes de thailandais, ils vous prennent pas dans le pays si vous avez pas du boulot et en plus si vous en avez un quand votre contrat se termine ils vous foutent dehors"
Bizarre non ?
Afficher tout
Pour ne pas nous éterniser là dessus, j'avais juste envie de te dire que j'ai grandi en Afrique et que le racisme, je l'ai vu venir de tous les côtés, anti blanc, anti arabe, racisme entre les africains eux même et quel qu il soit et quelque soit la forme qu'il prend, il me dégoûte, qu'il vienne d'un thaïlandais ou d'un québécois. Avoir une formation scolaire et du travail est peut-être la clé à tout ça mais ce que j'essayais de dire, c'est que même en ayant du travail, on n'a pas la même chance de réussir et la même considération aux yeux de certains. Et les USA avec Trump à sa tête représentent l'apogée de tout ce système. Ça n'a rien de spécial de dire ça, tout le monde en est conscient mais la pauvrophobie est un concept et pleine expansion aux USA depuis des décennies et il commence à toucher l'Europe aussi. En gros, si vous êtes pauvre c'est de votre faute, on vous le rappelera tous les jours et s'il le faut on vous renverra chez vous pour vous enfoncer encore plus dans la misère.

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Mon ami bruxellois, apprends donc à débattre ! Tu ne peux pas dire "je sens qu'on va atteindre le point Godwin" et la ligne suivante, réaliser cette bêtise. C'est ridicule. Tout comme faut arrêter avec les "pour moi, X veut dire Y". Ya des dictionnaires qui font le travail POUR TOUT LE MONDE bon sang :D. Respectons un peu ces définitions et on saura enfin échanger des idées. Afficher tout Définition de racisme du Larousse : Idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races » ; comportement inspiré par cette idéologie.

Donc c'était à peu près ce que j'ai dit, avec mes mots. À aucun moment tu sens ça dans le discours de Trump?

Et pour le point Godwin, je l'ai bien cherché et j'ai fait exprès de le citer car je savais qu'on allait me dire que le racisme a presque disparu en 45 et que les racistes, soit ils sont nazi et donc ils adhèrent à l'idéologie du III Reich, soit ils n'existent pas. Donc bon, j'avais pris de l'avance :D tu n'as jamais entendu ce genre de phrase : Trump est peut être un peu raciste mais comme Hitler, il a été élu démocratiquement? Et attention, loin de moi l'idée qui veut que Trump = Hitler. Je pense juste que dans sa tête, il est meilleur qu'un autre qui vient d'ailleurs. Sa politique n'a rien à voir avec celle d'un système totalitaire mais j'ai aussi le droit de trouver que ses idées sont nauséabondes.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Trump n'est pas un "détracteur des immigrés". Comme beaucoup de politiciens, il est contre l'immigration ILLÉGALE. Il faut que les gens arrêtent de croire que les étrangers n'ont pas d'autres choix que d'êtres clandestins. Dans tous les pays du monde, il y a des règles d'entrée sur le pays et il n'est jamais facile, mais toujours possible, d'obtenir un VISA et une naturalisation. C'est le cas pour nous français, comme c'est le cas pour les africains ou les mexicains. En Europe comme aux USA, c'est uniquement l'immigration ILLÉGALE qui est attaquée. Ce serait bien que ça rentre dans la tête de certains. Afficher tout Facile d’avoir ce discours quand t’es né avec le bon passeport...
Les gens risquent pas leur vie pour passer illégalement pour le plaisir. Ils ne paient pas des passeurs peu scrupuleux parce qu’ils ont trop d’oseille à claquer.
Bref avec ce discours on peut aisément savoir pour qui tu votes.

a écrit : Trump n'est pas un "détracteur des immigrés". Comme beaucoup de politiciens, il est contre l'immigration ILLÉGALE. Il faut que les gens arrêtent de croire que les étrangers n'ont pas d'autres choix que d'êtres clandestins. Dans tous les pays du monde, il y a des règles d'entrée sur le pays et il n'est jamais facile, mais toujours possible, d'obtenir un VISA et une naturalisation. C'est le cas pour nous français, comme c'est le cas pour les africains ou les mexicains. En Europe comme aux USA, c'est uniquement l'immigration ILLÉGALE qui est attaquée. Ce serait bien que ça rentre dans la tête de certains. Afficher tout L‘immigration illégale n‘est qu‘un concept arbitraire ne répondant à aucune caractéristique d‘une réalité. Personne ne choisi l’endroit où il naît, ni l‘état auquel il appartient. De ce fait, qui peut se prévaloir d‘un droit absolu à déclarer tel humain „illégal“ sur un territoire ou d‘interdir son voyage à travers le monde ? N‘est-ce pas au contraire notre devoir d‘entre-aide qui prime sur tout aspect sociologique/démographique/économique..? Dire qu‘une immigration massive des pays pauvres vers ceux détenant le plus de richesse risque de déstabiliser ces derniers, vivant dans l‘abondance, n‘est qu‘affirmer que le partage de notre comfort ne nous plaît guère.

À l’image des oiseaux qui n‘ont pas besoin d‘un visa lors de leur migration vers des terres plus vertes, l‘humain ne devrait connaître aucune restriction dans ses mouvements, surtout basée sur une notion aussi absurde qu‘aléatoire qu‘est le lieu de naissance. Chaque humain détient un droit inalénable à chercher son bien-être, où qu‘il soit.

a écrit : Le grand père de Trump n'était pas un clandestin. Il a suivi les voix légales. Et Trump encourage tous les étrangers du monde à venir aux USA par les mêmes voix. On est pas obligés d'être un clandestin. Il faut arrêter de répéter bêtement "agneugneu il est contr liimigrant" NON il est contre l'immigration ILLÉGALE et c'est normal parce que c'est la loi ! Si demain tu veux aller en Australie, et que tu n'as pas de VISA, tu es renvoyé directement chez toi. Pareil dans tous les pays du monde, même en France. Être clandestin n'est toléré par personne. Afficher tout Non, ce n'est pas vrai ; Trump est contre l'immigration illégale et contre l'immigration légale qui ne lui plaît pas. Il ne veut pas d'immigrés mexicains, sud américains ou en provenance des "shithole countries" d'Afrique. Il veut bien plus de norvégiens par contre.

a écrit : L‘immigration illégale n‘est qu‘un concept arbitraire ne répondant à aucune caractéristique d‘une réalité. Personne ne choisi l’endroit où il naît, ni l‘état auquel il appartient. De ce fait, qui peut se prévaloir d‘un droit absolu à déclarer tel humain „illégal“ sur un territoire ou d‘interdir son voyage à travers le monde ? N‘est-ce pas au contraire notre devoir d‘entre-aide qui prime sur tout aspect sociologique/démographique/économique..? Dire qu‘une immigration massive des pays pauvres vers ceux détenant le plus de richesse risque de déstabiliser ces derniers, vivant dans l‘abondance, n‘est qu‘affirmer que le partage de notre comfort ne nous plaît guère.

À l’image des oiseaux qui n‘ont pas besoin d‘un visa lors de leur migration vers des terres plus vertes, l‘humain ne devrait connaître aucune restriction dans ses mouvements, surtout basée sur une notion aussi absurde qu‘aléatoire qu‘est le lieu de naissance. Chaque humain détient un droit inalénable à chercher son bien-être, où qu‘il soit.
Afficher tout
C'est bien joli tout ça mais je pense que tu seras nettement moins en faveur du droit inaliénable de chercher son bien-être si jamais cette recherche se termine dans ton salon et des personnes viennent s'y installer parce qu'elles s'y sentent bien... La propriété privée, que ce soit à l'échelle d'une maison, d'un terrain ou d'un pays est aussi un droit ancré dans l'histoire des civilisations.

a écrit : Je te rejoins un peu sur cette diabolisation permanente de Trump et principalement par nos médias européens. Je ne l’aime pas forcément mais ce n’est pas mon président donc cela n’est pas de mon ressort. En revanche, le diaboliser a tout prix fait parfois dire aux journalistes ou à nous mêmes des inepties.
Si o
n parle par exemple du mur entre le Mexique et les USA, il a été entamé par M. Bush avec le Secure Fence Act de 2006. Obama a même continué le projet. Cela n’a jamais été l’idée de Trump. Il veut simplement le finir pour qu’il soit efficace.
D’ailleurs l’idée est de limiter l’immigration illégale mais également l’importation de drogue.
Bref, Trump n’est certainement pas parfait mais l’image que l’on en fait est également erronée.
Afficher tout
Et pour compléter l'image négative que nous avons de Trump, je remarque que la plupart des photos de Trump diffusées par nos médias ne l'avantage pas. La question que je me pose, est-ce une action délibérée des médias pour dénigrer ou est-ce pour conforter l'opinion des lecteurs ?

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Trump n'est pas un "détracteur des immigrés". Comme beaucoup de politiciens, il est contre l'immigration ILLÉGALE. Il faut que les gens arrêtent de croire que les étrangers n'ont pas d'autres choix que d'êtres clandestins. Dans tous les pays du monde, il y a des règles d'entrée sur le pays et il n'est jamais facile, mais toujours possible, d'obtenir un VISA et une naturalisation. C'est le cas pour nous français, comme c'est le cas pour les africains ou les mexicains. En Europe comme aux USA, c'est uniquement l'immigration ILLÉGALE qui est attaquée. Ce serait bien que ça rentre dans la tête de certains. Afficher tout J'ai pourtant une amie de nationalité Mexicaine qui habite en France depuis 20 ans. ariée à un français les Usa lui pourrissent la vie même juste pour une escale sur leur territoire pour aller au Mexique voir sa famille.
Rien d'illégal tous les papiers en ordre.
Elle a déjà dut prendre un vol avec escale au Canada et son mari et ses enfants le trajet par les Usa (trop cher sinon tous par le Canada) car eux de nationalité française passent les doigts dans le nez...

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Et pour compléter l'image négative que nous avons de Trump, je remarque que la plupart des photos de Trump diffusées par nos médias ne l'avantage pas. La question que je me pose, est-ce une action délibérée des médias pour dénigrer ou est-ce pour conforter l'opinion des lecteurs ? Ou c'est tout simplement parce qu'il a une sale tête et qu'en plus il fait la gueule ou il est en train de vociférer la plupart du temps alors, à moins de la photoshoper, c'est difficile de trouver une photo où il a l'air sympa et les médias sont bien obligés de diffuser des photos qui lui ressemblent !

a écrit : Pour tout ceux qui essayent de lui trouver l'excuse du pragmatique qui oeuvre pour le bien des américains ; je lis pas mal de choses dans les commentaires, comme quoi Trump n'est pas raciste et qu'il se bat seulement contre l'immigration illégale (pour moi personne n'est illégal même si on n�39;a pas de carte de résident), depuis le 15 octobre une nouvelle mesure a été mise en application : le refus d'octroyer le green card( carte de résident permanent) à tous les immigrés LÉGAUX qui ont des moyens insuffisants, qui touchent des aident depuis un certain temps ce qui représente +/- 22 millions de personnes. Déjà qu'on a le tare d'être étranger, si en plus on est pauvre on est renvoyé dans son pays. En gros, si vous êtes riche et que avez fait une grande école vous êtes le bienvenu, autrement vous pouvez aller voir ailleurs. Alors si on veut réellement luter contre l'immigration illégale comme vous dites, il va falloir donner la chance aux gens de devenir légal, autrement ils vont quand même rentrer dans le pays illégalement et le cercle infernal ne sera jamais résolu.

Quand Trump parle de "trous à rats" quand il parle des pays africains ou des quartiers américains à forte population afroaméricaine, il n'est pas raciste.. Quand il dit après les catastrophes naturelles qui peuvent toucher Haïti, que les gens qui fuient pour aller aux USA sont potentiellement porteurs du sida, il n'est pas raciste.. D'accord, je vais revoir ma définition du racisme parce que visiblement ce mec là est presque sympa, à vous lire..
Afficher tout
Tu crois que faire dépendre l'immigration du niveau socio-professionnel et financier de l'immigrant est mal et justifie de fustiger Trump ? C'est une opinion politique qui te regarde mais sache, et c'est ce qui est intéressant, que quasiment la totalité des États utilisent ce critère pour établir leur politique migratoire. Y compris les pays et les présidents qui sont très bien vu en France et que tu trouves précisément "sympa". Comme le Canada de Trudeau.
La France est bien la seule pour qui ce critère n'est que peu important, voir inexistant. Chacun son opinion à ce sujet, c'est éminemment politique. Mais comme souligné par d'autres ce qui est intéressant c'est les raccourcies et préjugés que nous avons sur la politique et les personnes que nous ne connaissons pas. Comme Trump, aussi peu sympathique qu'il me paresse.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Effectivement, ce serait pas facile de lui faire un procès.

Pour simplifier, la stratégie de Trump n'est pas de dire "L'immigration ça a toujours été pourri et ce le sera toujours", elle est plutôt sur une base économique dans le sens "Pour ce qui est de l'immigration aujourd&
#039;hui, il faut laisser entrer que les gens aisés parce qu'en laissant rentrer les autres ça va nous appauvrir".

Et il y a la stratégie à la Le Pen qui est à la fois sur une base économique mais aussi "civilisationnelle". Ce qui donne "on veut pas laisser rentrer les pauvres parce que ça pèse sur la richesse/habitant" mais aussi "Il y a trop de gens colorés autour de moi, ils vivent bizarrement, c'est pas la vision que j'ai de la France, il faut préserver la France, il faut les empêcher d'entrer".

Trump malgré tous ses défauts et sa politique de facto inhumaine est plus un pragmatique qu'un raciste. Lui faire un procès sur la base de l'anecdote ne l'atteindrai absolument pas.
Le Pen si elle avait un algérien ou un tunisien dans ses ancêtres serait beaucoup plus touché. (Et encore pas tant que ça vu qu'on est plus dans un racisme civilisationnel que biologique mais c'est un autre sujet).
Afficher tout
Lepen raciste. A mourir de rire celle là!

Tout le programme est de gauche en plus...faut arrêter de se faire une culture chez Bfm tv...

a écrit : Lepen raciste. A mourir de rire celle là!

Tout le programme est de gauche en plus...faut arrêter de se faire une culture chez Bfm tv...
Et dire qu'il y a des gens comme ça sur "se coucher moins bête" ! A croire qu'ils ne se couchent jamais !

a écrit : Ou c'est tout simplement parce qu'il a une sale tête et qu'en plus il fait la gueule ou il est en train de vociférer la plupart du temps alors, à moins de la photoshoper, c'est difficile de trouver une photo où il a l'air sympa et les médias sont bien obligés de diffuser des photos qui lui ressemblent ! On ne trouve pas de photos de Trump sympa parce que les médias n'en diffusent pas. Ceci dit je ne suis pas un fan de cet homme mais je trouve amusant la différence de traitement. On ne verra jamais une photo du Dalaï-lama en position ridicule, sauf peut être en Chine.

Posté le

android

(1)

Répondre