Le mancenillier est un arbre extrêmement dangereux qui pousse dans des régions équatoriales (on le trouve notamment en Guadeloupe). Le simple fait de le toucher peut causer de graves lésions, son bois, ses feuilles, ses fruits (qui ressemblent à de petites pommes) pouvant provoquer des brulures intenses. Aux Antilles, ces arbres sont souvent signalés par une marque rouge.
Tous les commentaires (107)
Allant aux Antilles bientôt, je vais me méfier ^^'
Oui ma soeur a vécu cette expérience, par chance une mamie guadeloupéenne l'observait de sa fenêtre, est allée la chercher, l'a ramenée chez elle et lui a donné du riz et du pain ce qui a limité les dégâts à priori. Encore merci à cette mamie sympa
PS : 6eme jour sans nouvelle de notre ami LeCantilien, nous ne l'oublions pas !
C'est marrant (pas pour les histoire de ceux qui on eux la mésaventure d'avoir souffert de cet arbre) mais cela me fait penser au fruit interdit dans Adam et Ève, un arbre tout ce qui a plus normal avec des fruits appétissant, qui vous punisse de les avoirs manger ou toucher. C'est le premier truc qui m'est venu en lisant cela.
(je sais je vais devenir lourde avec ça mais j'espère le faire craquer);)
Le couper n est pas une solution ...il repousse de plus belle !! La prévention est bien faite(du moins pour la Martinique) mais quelle hantise cet arbre !!!
Voila, c'était ma 1ère intervention sur SCMB, le lobby alsacien :P